SUPERNEWS : Marvel vs DC #2
Article Cinéma du Mercredi 10 Fevrier 2016

Pierre-Eric Salard

Spider-Man tisse encore sa toile

2017 marquera déjà le retour de Spider-Man dans une aventure solo, réalisée par Jon Watts (Cop Car) et inscrite au sein de l’univers cinématographique Marvel. L’interprète d’un très jeune Peter Parker, Tom Holland (Au cœur de l’océan), né en 1996, déclare avoir appris l’obtention du rôle… sur Internet ! « J’ai découvert la nouvelle comme tout le monde, et cela m’a rendu fou de joie », précise-t-il, avant d’ajouter que Kevin Feige lui a confirmé la nouvelle par téléphone peu après. « Ce film ne sera pas The Dark Knight », ajoute-t-il. « Ce que nous essayons de faire est spécial. Vous allez découvrir le plus grand film indépendant de tous les temps ! Le film ne sera pas seulement épique ; c’est l’histoire de ce garçon et de sa petite vie. Peter Parker est le personnage préféré de nombreux fans car tout le monde peut se retrouver en lui. Nous souhaitons donc faire en sorte que chacun puisse se reconnaitre dans la vie de notre Peter Parker. L’œuvre de John Hugues est l’exemple parfait de ce que nous essayons de faire ». Une référence qui laisse présager un film détonant au sein de l’univers Marvel. « Participer au tournage de Civil War m’a rendu extrêmement patient de débuter les prises de vues de Spider-Man », ajoute le comédien. « Or je dois attendre si longtemps avant que le tournage ne débute ! Mais il approche. Et je suis prêt.

James Gunn descend les rumeurs

Fatigué de découvrir régulièrement des rumeurs concernant l’intrigue du second long-métrage consacré aux Gardiens de la galaxie, son réalisateur, James Gunn, a décidé de ne plus les commenter. « Depuis quand un spoiler est-il devenu un scoop faisant les gros titres ? », regrette-t-il. « Est-ce tout ce que les fans désirent savoir ? Découvrir des détails du récit en avance ? ». Il en profite pour révéler que toutes les rumeurs dédiées à l’identité du père de Peter Quill/Star-Lord (Chris Pratt) sont fausses. « Ce rumeurs sont très éloignées de la vérité. Si vous découvrez des soi-disant révélations d’ici mai 2017, souvenez-vous qu’elles sont certainement erronées. Et que le film n’est pas bâti sur des retournements de situation ». A bon entendeur ?

De Creed à Black Panther

En décembre, les agents de Ryan Coogler, le réalisateur de Fruitvale Station et Creed, un film - dérivé de la saga Rocky - salué par la critique, est entré en négociations avec Marvel pour mettre en scène le long-métrage solo consacré à Black Panther. En l’espace de deux ans, Ryan Coogler est devenu l’un des jeunes cinéastes les plus courtisés à Hollywood. Le cas échéant, Black Panther est prévu pour février 2018.

Ant-Man and The Wasp

En juillet 2018, soit deux mois après la sortie d’Avengers : Infinity War – Part1, Peyton Reed proposera une seconde aventure d’Ant-Man. Intitulé Ant-Man and The Wasp, ce long-métrage sera écrit par Adam McKay, Paul Rudd (l’interprète du super-héros éponyme), Andrew Barrer et Gabriel Ferrari. Même s’ils n’ont pas été crédités au générique, ces deux derniers ont peaufiné le script de l’opus original. Comme son titre l’indique, l’intrigue de cette suite se concentrera sur les relations d’Ant-Man et de Hope Van Dyne.The Wasp, incarnée par Evangeline Lilly. « Nous allons notamment explorer, comme dans les comics, ce qui fait d’eux un excellent duo», précise Peyton Reed, qui ajoute que le style de ce film sera différent du premier. Oubliez donc l’angle du braquage. « Nous visons un autre genre de cinéma », explique le réalisateur. « Nous avons déjà pris notre décision, mais cela restera une surprise ». Pour combien de temps ?

Batman vs Superman : La fin du monde approche

La dernière bande-annonce du film a dévoilé un certain nombre de révélations. Ainsi savons-nous désormais que l’affrontement entre Superman et Batman ne durera qu’un temps. Lex Luthor a récupéré le corps de Zod, tué par Superman dans Man os Steel (2013), afin de mener de terribles expériences. Le résultat semble être le répugnant Doomsday, célèbre auprès des fans de comics pour avoir… tué le supposé invincible homme d’acier ! Heureusement que Wonder Woman (Gal Gadot) veille pendant que les justiciers de Metropolis et Gotham City se livrent un duel quasi fratricide… Aquaman, Cyborg et Flash sont d’autres superhéros, futurs membres de la Ligue de la Justice, qui feront une courte apparition dans le prochain long-métrage de Zack Snyder. « J’ai hâte de m’emparer de l’iconique costume de Flash pour le réinterpréter », déclare Michael Wilkinson, responsable des costumes. Flash/Barry Allen sera incarné par Ezra Miller. « Ezra est un extraordinaire comédien. Il dispose d’un sens de l’humour intéressant, qui sierra parfaitement à Barry Allen ». Le film consacré à Flash est prévu pour 2018.

L’univers DC sera massif

Ben Affleck, l’interprète de Batman dans L’Aube de la Justice, La Ligue de la Justice et un prochain film dédié à Batman (qu’il pourrait réaliser) salue l’ambition des responsables de la Warner Bros. « Ils sont en train de développer ce qui était probablement, jusqu’à maintenant, la plus importante des licences sous-exploitées de l’industrie du divertissement : le monde des comics DC. Ils ont commencé à l’exploiter, et vous allez voir cet univers fleurir. Et il s’annonce gigantesque ». Selon le producteur Charles Roven, James Wan (The Conjurig 2, Fast & Furious 7) devrait prochainement s’attaquer à Aquaman. Le réalisateur avait un temps envisagé de se concentrer sur une adaptation de Robotech pour Sony. « C’est le début », précise Charles Roven. « Nous commençons à discuter du scénario. Dès que James aura terminé The Conjuring, il consacrera son temps à Aquaman. Un personnage dont il est un grand fan ». Le film Aquaman est annoncé pour l’été 2018.

La fin des Quatre Fantastiques

Suite à la piètre réception tant critique que publique de la récente adaptation des Quatre Fantastiques, réalisé par Josh Trank (Chronicle), le projet de suite a disparu du planning des studios 20th Century Fox. Ce second opus devait originellement sortir le 2 juin 2017, soit une semaine après Star Wars Episode VIII. Qui devait lui-même être suivi, en 2018, par un film dérivé de la saga, réalisé par Josh Trank. Ce n’est plus le cas.

Cette rubrique possède le superpouvoir de revenir vite sur ESI !

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.