SUPERNEWS : Dernières nouvelles de Suicide Quad & Batman
Article Cinéma du Lundi 23 Mai 2016

SUICIDE SQUAD : BATMAN S’INCRUSTE

Quelques mois après Batman v Superman, le nouveau Batman – incarné par Ben Affleck – sera de retour dans Suicide Squad, le troisième opus de l’univers cinématographique DC. « Ben a été incroyable ! Nous l’avons même fait combattre », s’enthousiasme le réalisateur David Ayer (Fury). « C’est excitant », ajoute Ben Affleck. « Cet univers commence à ressembler une constellation de films. Je n’avais jamais ressenti cela ». Suicide Squad introduit surtout un personnage très populaire auprès des fans, mais inédit sur le grand écran : Harley Quinn. « Elle est inquiétante, violente et folle : tout ce que j’aimerais être », s’amuse son interprète, Margot Robbie. « Plus sérieusement, j’ai eu le plaisir de vivre par procuration des choses que je ne ferais jamais dans la vie réelle ». Tom Hardy (Mad Max : Fury Road), quant à lui, regrette de ne pas avoir pu accepter le rôle de Rick Flag ; suite à des aléas climatiques, le tournage de The Revenant – où il affronte Leonardo DiCaprio – dura plus longtemps que prévu, l’empêchant de participer à Suicide Squad. «Est-ce que je suis déçu ? Evidemment ! Je déteste perdre du travail. Mais ma frustration fut une bonne chose pour mon personnage… » Rick Flag a finalement été joué par Joel Kinnaman (RoboCop). Notons que les studios Warner Bros Pictures ont confié l’écriture de la bande originale de Suicide Squad au Britannique Steven Price, qui avait déjà collaboré avec le réalisateur David Ayer sur son précédent film, Fury. Né en 1977 Steven Price a également œuvré sur Gravity (pour lequel il a obtenu un Oscar de la meilleure musique originale), Attack the Block et Le Dernier Pub avant la fin du monde.

SUICIDE SQUAD : DE LA SUITE DANS LES IDÉES ?

Alors que Suicide Squad ne sort sur les écrans que cet été, des rumeurs tenaces indiquent qu’un second opus attend le feu vert des studios. En cas de succès, les dirigeants de la Warner souhaiteraient faire appel à la même équipe que le premier film, dont le réalisateur David Ayer. Cette suite pourrait ainsi être tournée dès l’année prochaine, pour une sortie en 2018. Mais après tout, on ne gâche pas le talent d’un Jared Leto. Un spin-off consacré à Harley Quinn et quelques autres personnages féminins de l’univers Batman est également à l’étude.

WONDER WOMAN : RENDEZ-VOUS MANQUé

Tom Hardy n’est pas le seul acteur à avoir connu un conflit d’emploi du temps. Nicole Kidman devait originellement jouer dans le film consacré Wonder Woman, aux côtés de Gal Gadot. Son rôle est inconnu, mais nous pouvons supposer qu’il s’agissait de la mère de Diana Prince. Prévu pour juin 2017, Wonder Woman, dont le tournage s’est terminé début mai, est réalisé par Patty Jenkins (qui avait un temps signé pour s’occuper de Thor 2).

BATMAN : BEN AFFLECK REALISERA LE FILM SOLO

Alors qu’il incarne Bruce Wayne – au minimum – dans Batman vs Superman et Justice League I et II, Ben Affleck va également mettre en scène un prochain long-métrage entièrement consacré au justicier de Gotham City, qu’il a coécrit avec Geoff Johns. «Je n’aurais jamais imaginé pouvoir ou vouloir réaliser un film de ce genre», déclare Ben Affleck. «En assistant au travail de Zack Snyder (ndlr : Le réalisateur de Batman vs Superman), en regardant la manière dont il a transposé cette sorte d’histoire mythique sur une grande échelle, j’avoue avoir été très inspiré. Du côté de Warner Bros, il y a certainement une volonté et un désir de produire un film autonome consacré à Batman. Ce projet est en développement. Mais je suis vraiment concentré, pour l’instant, sur la postproduction de mon film Live By Night. Or j’ai tendance à m’occuper d’un seul film. Quand j’en aurai fini, je pourrai me concentrer sur cet autre projet ».

SUPERNEWS reviendra bientôt sur ESI !

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.