<
 
.

SUPERNEWS : UNIVERS MARVEL TELEVISION (NETFLIX/ABC)
Article TV du Vendredi 13 Janvier 2017

IRON FIST : RENDEZ-VOUS EN MARS 2017
Alors que Luke Cage a débarqué en septembre sur Netflix, le tournage de «Iron Fist» s’est terminé au printemps dernier. La saison sera proposée dans son intégralité dès le 17 mars prochain. Après avoir abordé les bas-fonds de Hell’s Kitchen, puis Harlem, cette nouvelle série s’intéresse aux hautes sphères de New York. Danny Rand est effectivement issu d’une famille extrêmement riche. Mais c’est avec une grande maîtrise des arts martiaux – et de la technique du « poing de fer » — qu’il revient à New York combattre le crime. «À l’instar des précédentes séries Marvel/Netflix, Iron Fist s’inscrira dans une certaine réalité», précise le Président de Marvel TV, Jeph Loeb. «Mais Danny Rand est plus jeune que Daredevil et consort. Depuis le départ, nous étions très intéressés par l’idée d’explorer ce personnage. Nous avons coutume de dire que New York est le cinquième Defender. Nous avons vu Hell’s Kitchen, Harlem. Nous n’avions pas encore vu le monde de la finance. Nous allons apposer la touche Marvel sur les habitudes des milliardaires, des mégacorporations, et autres firmes pharmaceutiques ». Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss), un personnage important de la série «Jessica Jones», sera présente dans «Iron Fist». «Danny possède un fort optimisme», rappelle Jeph Loeb. «Jeri vit dans un monde très différent. La collision entre leurs univers n’est que le premier des nombreux obstacles que Danny devra surmonter».

THE PUNISHER EST EN TOURNAGE
Suite à l’accueil très enthousiaste que lui ont réservé les spectateurs de la seconde saison de «Daredevil», The Punisher/Franck Castle (Jon Bernthal) s’est vu offrir très rapidement – avant même «The Defenders» — sa propre série. Le tournage a débuté à New York à la fin du mois de septembre. Ben Barnes («Westworld») a rejoint le casting. Il incarne Billy Russo, le meilleur ami de Franck et accessoirement dirigeant d’Anvil, une corporation militaire privée. Dans les comics, il devient le vilain Jigsaw (ou Puzzle). Ebon Moss-Bachrach («Girls») joue Micro, un ancien analyste de la NSA, et désormais informateur. Amber Rose Revah (Agora) sera Dinah Madani, un agent d’élite du département de la sécurité intérieure des États-Unis. L’un des personnages de la série «Daredevil», Karen Page (Deborah Ann Woll), fera également son retour dans «The Punisher». Steve Lightfoot («Hannibal») est le créateur de cette série, qui pourrait être diffusée fin 2017, ou début 2018.

THE DEFENDERS : MISTY KNIGHT REJOINT L’EQUIPE
Personnage important de «Luke Cage», Misty Knight (Simone Missick) accompagnera le superhéros dans la série rassemblant Daredevil, Jessica Jones, Luke, Iron Fist et probablement The Punisher. Supervisé par les créateurs de la série «Daredevil», Douglas Petrie et Marco Ramirez, «The Defenders», dont le tournage devrait débuter d’ici la fin de l’année, sera diffusé sur Netflix en 2017 ou 2018. Suite à cette aventure en équipe, Daredevil et Jessica Jones obtiendront respectivement leurs troisième et seconde saisons. Vincent D’Onofrio (Kingpin) a évoqué son probable retour. La créatrice de «Jessica Jones», Melissa Rosenberg, a déclaré que la distribution évoluerait. Ainsi Trish Walker deviendra l’un des personnages principaux.

AGENTS OF SHIELD : LE TEMPS DES CROSSOVERS ?
Netflix et ABC pourraient préparer un événement de taille. Alors que la quatrième saison de «Agents of SHIELD» introduit subtilement quelques éléments en rapport avec Doctor Strange («Nous posons la première pierre de la route en brique jaune qui mène au film», précise Jed Whedon), un crossover avec les séries Netflix reste possible. «Restez à l’écoute», sourit Jeph Loeb, qui chapeaute toutes les séries. «On me le reproche souvent, mais croyez-moi quand je dis que tout est connecté…» Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.