<
 
.

SUPERNEWS : UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE DC/WARNER BROS
Article Cinéma du Mardi 31 Janvier 2017

WONDER WOMAN : RETOUR EN PLATEAU
Le mois dernier, la réalisatrice Patty Jenkins a retrouvé l’interprète de Wonder Woman, Gal Gadot, pour une séquence de tournage additionnel qui s’est déroulé aux Leavesden Studios, près de Londres. Une étape qui n’a évidemment rien d’anormal dans le processus de production des blockbusters. «Ce film sera très différent, tant dans la tonalité que dans le style, de Batman v Superman et Suicide Squad», annonce la productrice Deborah Snyder, suite au piètre accueil critique reçu par ces deux films. «Nous choisissons des réalisateurs qui ont leurs propres points de vue. Chaque film dispose donc de sa propre personnalité». Patty Jenkins n’hésite d’ailleurs pas à comparer son film au Superman (1978) de Richard Donner, «plein d’amour et d’émotions». Wonder Woman est prévu pour juin 2017.

JUSTICE LEAGUE : CIARAN HINDS INCARNE LE VIL STEPPENWOLF

Après avoir dévoilé la première image d’Amber Heard dans le costume de Mera, la compagne d’Aquaman, les studios Warner ont annoncé que Ciarán Hinds («Rome», Harry Potter et les Reliques de la Mort 2) jouera — à l’aide de la capture de performance – le principal adversaire des superhéros, Steppenwolf. Or le design de l’extraterrestre ne sera pas celui que les fans ont pu découvrir dans une scène coupée de Batman v Superman. Leader de l’armée de Darkseid, Steppenwolf fut créé en 1972 par Jack Kirby.

AQUAMAN : DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LE TOURNAGE

James Wan compare son film aux films d’aventure des années 1980. Le réalisateur (Saw) explique qu’il cherche à renouer avec l’esprit des films classiques d’aventure. «C’est finalement une histoire de quête en haute mer, dans un style proche des Aventuriers de l’Arche perdue et A la poursuite du diamant vert». James Wan semble porter une grande attention à la relation d’Aquaman et Mera. «Dans Justice League, Amber Heard et Jason Momoa vont offrir un avant-goût de ce à quoi ressemblera leur film», explique-t-il, avant de revenir sur Aquaman : «Au départ, ils ne s’entendent pas forcément. Lorsque l’histoire progresse, ils essayent de travailler ensemble, et se rapprochent. Cette dynamique sera vraiment intéressante». Le tournage d’Aquaman débutera début 2017 au sein des Village Roadshow Studios (où fut tourné Thor 3 cette année), en Australie.

THE FLASH : LE RÉALISATEUR QUITTE LE NAVIRE

Suite à de traditionnelles « divergences créatives », Rick Famuyiwa (Dope) a délaissé le fauteuil de réalisateur de The Flash, six mois seulement après Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln : Vampire Hunter). «J’ai proposé une vision qui s’accordait avec ma voix, mon humour et mon cœur», précise-t-il. «Bien qu’il soit décevant que nous n’ayons pas réussi à trouver un terrain d’entente artistique, je reste reconnaissant pour cette opportunité». Le tournage était originellement annoncé pour le printemps 2017 (pour une sortie en 2018). Ezra Miller, l’interprète de The Flash, étant occupé l’été prochain, les prises de vues pourraient avoir lieu ultérieurement. D’ici là, Warner Bros droit recruter un nouveau cinéaste. Les scénaristes du film, Phil Lord et Christopher Miller (La grande aventure Lego, A star Wars Story : Han Solo), avaient précédemment refusé de réaliser The Flash, dont la sortie pourrait être décalée à fin 2018, voire 2019.

THE BATMAN : BEN AFFLECK NE SERA PAS LE REALISATEUR

Les prises de vues de The Batman seront initiées au printemps (selon Joe Manganiello, l’interprète de Deathstroke) ou à l’été 2017 (selon Jeremy Irons, alias Alfred Pennyworth). Or Ben Affleck a finalement décidé, fin janvier 2017, de laisser la réalisation à un autre cinéaste ; il se contentera ainsi du rôle principal, et d’un poste de producteur. «Ben m’a promis qu’on verrait bien plus Alfred», s’enthousiasme Jeremy Irons, qui reprend également son rôle dans Justice League : «dans ce film, il y a sept personnages principaux, et je suis le majordome de l’un d’eux. Il est clair que je ne vais pas dominer la distribution !», Ben Affleck révise depuis l’automne 2016 son scénario. «Je suis en mode “essayer de trouver le bon angle”», s’amusait le cinéaste en octobre dernier. « Ce n’est pas le genre de film où vous pouvez discrètement rater le coche». Joe Manganiello ne manque pas de saluer le talent de son réalisateur. «Son dernier projet a gagné l’Oscar du meilleur film. Il a obtenur un Oscar du meilleur scénario. Tout s’aligne pour que l’on fasse un très, très bon film. Pas seulement un film de superhéros. Ce sera nouveau, mais complètement familier. Cette franchise va prendre une direction que de nombreux fans vont adorer». The Batman pourrait sortir en octobre 2018 ou novembre 2019. Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.