<
 
.

SUPERNEWS : UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL
Article Cinéma du Mardi 07 Fevrier 2017

THOR RAGNAROK : EN POSTPRODUCTION

Le tournage de Thor 3, initié en Australie en juillet, s’est terminé le 28 octobre. Alors qu’il supervise actuellement la postproduction, Taika Waititi a expliqué que le logo du film s’inspire d’un certain style artistique rétro, de la SF des années 1970 et 1980, parce que «notre film ressemble à cela». Il ajoute que cet opus sera l’un des films les plus originaux et étranges du MCU. «C’est un film un peu fou», s’amuse-t-il. «Vous pouvez vous attendre à retrouver ma patte», explique le réalisateur néo-zélandais de Boy et Vampires en toute intimité. Thor 3 devrait mettre en avant Bruce Banner, tout en faisant de subtiles références à Doctor Strange. Le film est prévu pour novembre 2017.

SPIDER-MAN HOMECOMING : Michael Giacchino composera la bande originale

Kevin Feige, le responsable des studios Marvel, a tardé à confirmer l’information : Michael Keaton (Batman, Beetlejuice) incarne bel et bien le principal adversaire du jeune Peter Parker : Le Vautour. Tom Holland, lui, affirme qu’il a réalisé autant de cascades que possible. «Mais il y a certaines choses que je ne pouvais légalement pas faire. Les doublures cascades sont des gens très talentueux, qui m’ont énormément aidé pendant le tournage. Dès que je ne me sentais pas pleinement capable de faire une cascade, ils me montraient comment faire». Le prolifique, mais non moins talentueux Michael Giacchino (Là-haut, Star Trek, Rogue One) composera la musique de Spider-Man Homecoming. Le tournage s’est terminé le 2 octobre à New York, pour une sortie en juillet 2017.

MARVEL STUDIOS : DE LA SUITE DANS LES IDÉES

Spider-Man et Doctor Strange devraient faire partie de la phase 4 du MCU ! Si la phase 3 se termine en mai 2019 avec Avengers 4, les responsables des studios Marvel ont déjà entamé la préparation de la phase 4. Si rien n’est encore officiel, certaines suites ont déjà été évoquées. Ainsi le réalisateur Scott Derrickson a-t-il parlé de Doctor Strange 2 : «Le premier film ne représentait que la partie émergée de l’iceberg. Or ce qui rendait The Dark Knight génial, c’est que Batman Begins racontait parfaitement les origines du personnage. Il était temps d’introduire un méchant qui permettait d’approfondir l’histoire. C’était une expérience plus viscérale. J’adorerais pouvoir faire cela pour Doctor Strange». Benedict Cumberbatch a d’ailleurs signalé que son contrat porte sur plusieurs films. Scott Derrickson envisage de mettre en scène le vilain Nightmare, et d’explorer la dimension des cauchemars… L’équipe de Spider-Man Homecoming, elle, a déjà entamé les discussions pour une suite. «Nous nous demandons qui sera le méchant, et quelle direction nous allons prendre», précise Tom Holland, qui a signé pour trois films solos (outre ses apparitions dans les autres opus du MCU). «Nous avons une bonne idée de ce que seront nos films pour les années 2020», ajoute Kevin Feige, qui a d’ores et déjà réservé des dates de sortie pour le 1er mai, le 10 juillet et le 6 novembre 2020. Afin de renouveler le casting des superhéros, de nouveaux personnages seront introduits – comme Doctor Strange, Black Panther et Captain Marvel durant la phase 3. «Nous savons qui seront les prochains», s’amuse Kevin Feige, qui prévient toutefois que les deux prochains Avengers représenteront un plafond de verre, en termes d’ampleur. «Il est possible que les films suivants soient plus intimes. Ou alors nous proposerons des combinaisons de personnages plus intéressantes, ou inattendues».

GARDIENS DE LA GALAXIE 2 : LES FEMMES EN ACTION

James Gunn aimerait avoir l’opportunité de consacrer un film à Nebula.Le réalisateur et scénariste ne dissimule pas son désir d’aller au-delà des clichés du cinéma hollywoodien. «À travers le monde, dans l’intérêt des hommes, les femmes ont été mises à l’écart», rappelle James Gunn. «Elles sont souvent oubliées ou délégitimisées. Cela est vrai dans les domaines de la politique, de l’éducation et de la religion. Mais c’est aussi vrai dans le domaine de la fiction. . C’est mon domaine d’expertise personnel, et c’est là où, je crois, les femmes méritent l’attention que les hommes ont souvent reçu ? J’ai donc hâte que les spectateurs découvrent le film, où Gamora, Nebula et Mantis sont en action. Nous passons non seulement le test de Bechdel, mais nous le parcourrons de long en large. Les parcours narratifs des femmes n’y existent pas au détriment de ceux des hommes. Ils s’y entremêlent de manière à renforcer et optimiser chaque d’entre eux ». James Gunn ajoute qu’il aimerait que Nebula obtienne son film solo : « c’est quelque chose auquel je pense depuis le début ». Les Gardiens de la galaxie 2 sortira en mai 2017. Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.