SUPERNEWS : DC, FOX & VALIANT
Article Cinéma du Mercredi 31 Mai 2017

NOUVEAUX UNIVERS

INVINCIBLE S’ADAPTE AU GRAND ÉCRAN

Le superhéros imaginé par l’auteur de The Walking Dead sera distribué par Universal Pictures. Les studios Universal, Point Grey Pictures et Skybound Entertainment se sont associés pour produire une adaptation cinématographique des comics Invincible, dessinés par Ryan Ottley et Cory Walker, et publiés par les éditions Delcourt en France (Image Comics aux États-Unis). Son auteur, Robert Kirkman, est également à l’origine d’autres bandes dessinées, adaptées à la télévision : «The Walking Dead» et «Outcast». Seth Rogen & Evan Goldberg (SuperGrave, The Green Hornet, C’est la fin) devraient produire, écrire et réaliser ce film. Invincible raconte les péripéties vécues par Mark Grayson, le jeune fils d’Omni-Man, le plus grand superhéros de tous les temps. Lorsqu’il hérite des pouvoirs de son père, il se retrouve en première ligne pour protéger la Terre. «Nous ne dormirons pas tant que le film n’est pas parfait», s’amuse le duo de cinéastes. «Peu importe les dommages que cela causera à nos corps, à nos esprits et à nos relations intimes avec les gens que nous aimons, nous ne nous reposerons pas tant qu’Invincible n’est pas devenu le grand film qu’il mérite de devenir». Aucune date de sortie n’a été annoncée.

VALIANTS COMICS ENTRE DANS LA DANSE

Archer & Armstrong rejoignent le futur «Valiant cinematic universe». La maison d’édition Valiant Comics avait déjà entamé la préproduction d’un certain nombre d’adaptations de ces comics, dont Bloodshot et Harbinger. L’un de ses titres les plus connus, Archer & Armstrong (traduit par Bliss comics en France), bénéficie désormais du même traitement. Ruben Fleischer (Zombieland) pourrait réaliser ce film, d’après un script écrit par Terry Rossio (Les Pirates des Caraïbes). Archer y est un jeune assassin, qui se liera d’amitié avec sa cible : le colossal Armstrong, un immortel hédoniste qui n’hésite jamais à être un pilier de bar. Si les autres adaptations Valiant sont développées par Sony Pictures, Archer & Armstrong est produit en interne par Valiant Comics. Ce projet sera proposé à différents studios dans les prochains mois.

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE DC/WARNER BROS (DCU)

AQUAMAN : LANCEMENT DU TOURNAGE

Jason Momoa («Game of Thrones») vient de retrouver le costume d’Aquaman, à l’occasion de l’entame des prises de vues du film qui est dédié au superhéros issu de l’océan. Il sera rejoint par Amber Heard (Mera), Nicole Kidman (Atlanna, la mère d’Aquaman), Temuera Morrison (le père d’Aquaman), Patrick Wilson (Orm), Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta) et Willem Dafoe (Vulko). Aquaman était originellement annoncé pour octobre 2018, mais il sortira finalement en décembre de la même année (soit en même temps que Marry Poppins Returns et le film d’animation consacré à Spider-Man). Rappelons que ce film est réalisé par James Wan (Furious 7). Notons enfin que Warner Bros et IMAX ont annoncé conjointement la création de plusieurs expériences en réalité virtuelle basées sur Aquaman et Justice League.

THE BATMAN : LA FAMILLE S’AGRANDIT

Même si les dates de sortie restent à confirmer, les studios Warner semblent mettre en place tout un programme pour fêter dignement, en 2019, les 80 ans de Batman. Alors que The Batman, Gotham City Sirens et Nightwing sont déjà en cours de préproduction, Batgirl s’apprête à rejoindre les rangs de la bat-famille. Alors que son projet d’adaptation de Wonder Woman était tombé à l’eau, il y a bien longtemps, le réalisateur des deux premiers Avengers pour le studio concurrent, Joss Whedon, s’apprête à signer avec DC pour écrire, produire et réaliser Batgirl. Barbara Gordon (la fille du Commissaire de Gotham City), alias Batgirl, fut introduite dans les comics en 1967. Elle est précédemment apparue sous les traits d’Yvonne Craig, dans la série TV des années 1960, avant d’être interprété par Alicia Silverstone dans Batman & Robin (1997). Dans LEGO Batman, Rosario Dawson («Daredevil») lui prêtait sa voix. Joss Whedon, lui, est connu pour sa vision progressiste et son emphase sur les personnages féminins («Buffy contre les vampires»). Batgirl deviendrait ainsi la seconde superhéroïne DC, après Wonder Woman, à obtenir son propre long-métrage. Cette nouvelle version du personnage s’inspirerait de l’univers des comics New 52, initiés en 2011, par la talentueuse scénariste Gail Simone. Cette Batgirl s’est remise d’une tentative d’assassinat par le Joker, avant de se lier avec le premier personnage transgenre de l’écurie DC. Parions que Bruce Wayne (Ben Affleck) et le commissaire Gordon (J.K. Simmons) feront une apparition du film, voire le futur interprète de Nightwing. Alors que Ben Affleck s’est fait traiter, en début d’année, pour des problèmes d’alcoolisme, le réalisateur de The Batman, Matt Reeves, pourrait initier le tournage de son film en 2018.

L’AVENIR DU DCU : 17 FILMS EN PRÉPRODUCTION

Un nombre conséquent de films sont en cours de développement. Alors que 2019 risque d’être l’année Batman, Warner Bros ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Pas moins de 17 films sont désormais envisagés ! Parmi les films qui pourraient être tournés en 2018, pour une sortie en 2019, on trouve notamment Gotham City Sirens (réalisé par David Ayer, Suicide Squad), The Flash, Green Lantern Corps, Suicide Squad 2 et Dark Universe. Après avoir perdu deux réalisateurs d’affilée, The Flash semble rencontrer de grandes difficultés. Suicide Squad 2 vient d’obtenir un scénariste en la personne d’Adam Cozad (La Légende de Tarzan). Les réalisateurs Mel Gibson (Hacksaw Ridge), Ruben Fleischer (Zombieland), Daniel Espinosa (Safe House) et Jonathan Levine (50/50) ont notamment été approchés pour prendre la relève de David Ayer. Green Lantern Corps, quant à lui, pourrait être réalisé par le scénariste David Goyer (The Dark Knight, Man of Steel), l’un des architectes du DCU. Notons enfin que les studios Warner souhaiteraient proposer la réalisation d’un éventuel Man of Steel 2 à Matthew Vaughn (Stardust, X-Men : Le commencement).

UNIVERS CINÉMATOGRAPHIQUE MARVEL/FOX

DEADPOOL 2 : JOSH BROLIN JOUERA CABLE

D’Avengers à Deadpool, l’acteur multiplie les incursions dans les univers Marvel. Deadpool, alias Ryan Reynolds, affrontera Cable dans sa prochaine aventure. Si les noms de Russell Crowe, Pierce Brosnan et Brad Pitt ont été avancés, ce sont les acteurs Michael Shannon (Man of Steel), David Harbour («Stranger Things») et Josh Brolin (Milk) qui ont terminé dans le dernier carré du casting. Josh Brolin, qui incarne actuellement – en capture de mouvements — le puissant Thanos sur le tournage d’Avengers : Infinity War, a finalement obtenu le rôle tant convoité. Nathan Summers, dans le civil, a été créé en 1986 par Chris Claremont, avant de devenir Cable, quelques années plus tard, sous l’égide de Louise Simonson et Rob Liefeld (co-créateur de Deadpool). Dans les comics, il est le fils de Cyclope/Scott Summers et Madelyne Pryor, le clone de Jean Grey. Venu du futur, il possède des pouvoirs télékinésiques et télépathiques, hérités de sa mère, ainsi que de membres cybernétiques. Cable a un fort penchant pour les armes les plus puissantes. Alors qu’il incarnera Thanos dans, au minimum, les deux prochains Avengers, Josh Brolin a signé avec les studios Fox pour jouer Cable dans pas moins de quatre films (dont probablement Les Nouveaux Mutants, puisqu’il dirige le groupe qui deviendra X-Force). Zazie Beetz («Atlanta») interprétera quant à elle Domino. Le tournage de Deadpool 2, réalisé par David Leitch, débutera en juin à Vancouver. Bookmark and Share


.