<
 
.

SUPERNEWS : Edition spéciale Marvel Studios
Article Cinéma du Vendredi 02 Juin 2017

UNIVERS CINÉMATOGRAPHIQUE MARVEL STUDIOS/DISNEY (MCU)

THOR RAGNAROK : UNE COMEDIE GALACTIQUE

Le script s’inspire de nombreux comics, dont le célèbre Planète Hulk. Les studios Marvel ont dévoilé le synopsis de Thor 3. Thor, privé de son marteau Mjolnir, se retrouve emprisonné à l’autre bout de l’univers. Pour sauver Asgard, il se lance dans une course contre la montre pour empêcher le Ragnarok — la destruction de sa civilisation — dirigé par une nouvelle menace surpuissante, la terrible Hera. Mais il devra d’abord survivre à un combat titanesque de gladiateurs mortel qui lui fera affronter son ancien allié, Hulk. Thor va donc croiser la route de Bruce Banner, dont l’alter ego verdâtre bénéficie d’un franc succès parmi les gladiateurs de la planète Sakaar. «Il a davantage de personnalité, en comparaison de la machine enragée des films Avengers», souligne son interprète, Mark Ruffalo. «Là-bas, il est perçu comme un dieu». Le long-métrage devrait ensuite s’inscrire dans un road trip, qui leur permettra de retrouver Steven Strange (Benedict Cumberbatch). Thor et Jane Foster (Natalie Portman) se sont séparés entre les deux derniers volets de Thor. «Nous voulions que Thor rencontre quelqu’un qui serait presque son égal», explique le Président des studios Marvel Kevin Feige en référence au personnage de Valkyrie.

LE FUTUR DE SPIDER-MAN

Après Spider-Man Homecoming, les studios Marvel et Sony prévoient de produire toute une série de films consacrés à Peter Parker. Le producteur Eric Caroll précise qu’ils souhaitent déjà proposer plusieurs aventures lors des années étudiantes du jeune homme. Une trilogie devrait ainsi voir le jour au cours des prochaines années. Tom Holland, lui, évoque déjà l’apparition de nouveaux supervilains, dont Venom (ce qui semble impossible, le symbiote devant obtenir son propre film, hors MCU) ou Doc Octopus. «Je crois qu’il n’y a plus rien à dire de plus sur certains personnages», tempère la productrice Amy Pascal. «Par exemple, je ne sais pas combien de fois nous pouvons encore utiliser le Bouffon vert !»

THE INHUMANS : RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE

Les deux premiers épisodes seront exploités dans les salles IMAX à partir du 1er septembre. ABC diffusera les épisodes restants au cours de l’automne. Le synopsis de la série évoque un coup d’État ayant contrait la famille royale des inhumains à la fuite. Après avoir trouvé refuge à Hawai, les Inhumains vont apprendre à vivre en société… et sauver la Terre. Rappelons que les comics ont été créés en 1965 par Jack Kirby et Stan Lee. Alors que les inhumains ont été introduits dans la série «Agents of SHIELDS», il y a deux ans, aucun crossover n’est malheureusement prévu. Selon le scénariste principal de «Agents of SHIELD», chaque série développe son propre monde. L’univers cinématographique Marvel s’accommode désormais de ces parcours parallèles, dont les règles se limitent à "ne pas se contredire".

INFINITY WAR : LES AVENGERS EN PLEIN TOURNAGE

Alors que le tournage d’Infinity War a débuté en janvier à Atlanta, la production a emménagé en mai à New York, pour les extérieurs. Des prises de vues ont également été entamées à Édimbourg, en Écosse. Une spectaculaire scène d’action, avec la Sorcière rouge (Elizabeth Olsen), ravagera ainsi les rues de la cité. Notons que Vision a rejoint les rangs des nombreux superhéros qui feront une apparition dans le film des frères Russo. Ce qui n’est guère étonnant : Vision fonctionne grâce à la pierre de l’Infinité de l’esprit, l’un des joyaux recherchés par Thanos. Le spécialiste en capture de mouvements Terry Notary (La Planète des singes : l’affrontement), lui, incarnera le bras droit de Thanos (Josh Brolin). Les prises de vues d’Avengers seront bientôt concomitantes à celles d’Ant-Man & the Wasp, dont le tournage devrait débuter en juin. Jeremy Renner (Hawkeye) pourrait y faire une apparition, entre les deux prochains opus d’Avengers.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 : JAMES GUNN CONFIRME

La Phase 4 de l’univers cinématographique Marvel s’étoffe. Le réalisateur a confirmé qu’un troisième opus des Gardiens de la galaxie verra le jour après les deux prochains Avengers. James Gunn se laisse toutefois le temps de la réflexion avant de rempiler. «J’essaie de comprendre ce que je veux vraiment», précise-t-il. «Que vais-je faire des trois prochaines années de ma vie ? Je vais encore faire un blockbuster, mais est-ce sera les Gardiens de la galaxie ou quelque chose d’autre ?» En ce qui concerne un éventuel Captain America 4, l’acteur Chris Evans évoque son envie de continuer. «Ce n’est pas vraiment à moi de prendre la décision», ajoute-t-il. «Après Avengers 4, mon contrat sera terminé. Mais j’adore ce personnage, donc j’aimerais continuer». Selon l’acteur, Robert Downey Jr devrait d’ailleurs délaisser l’armure d’Iron Man avant lui. Avant la phase 4 ?

DAREDEVIL : EN ROUTE VERS LA TROISIÈME SAISON

Janet McTeer (Tumbleweeds) a rejoint la distribution de la seconde saison de Jessica Jones. Wil Traval, l’interprète de Nuke, a également évoqué sa participation. Selon toute vraisemblance, «Jessica Jones» sera de retour sur Netflix en fin d’année, ou début 2018. Soit après la diffusion de la première saison de The Punisher, mais surtout de The Defenders, qui verra Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist s’associer à partir du 18 août prochain. Charlie Cox (Daredevil) a quant à lui laissé entendre que le tournage de la troisième saison de «Daredevil» sera organisé dès l’automne prochain. Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.