<
 
.

SUPERNEWS : UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL
Article Cinéma du Mercredi 26 Juillet 2017

DEUX CINÉASTES POUR CAPTAIN MARVEL

Longtemps après avoir dévoilé l’identité de l’interprète de Carol Danvers, Brie Larson, les studios Marvel ont enfin annoncé qu’Anna Broden et Ryan Fleck (Under Pressure) réaliseront l’adaptation cinématographique de Captain Marvel. Les responsables de Marvel avouent avoir été séduits par la vision proposée par les cinéastes. Annoncé pour mars 2019, ce premier long-métrage du MCU consacré à un protagoniste féminin, écrit par Nicole Perlman (Les Gardiens de la galaxie) et Meg LeFauve (Vice-Versa), s’inscrira entre les deux prochains Avengers. Carol Danvers sera d’ailleurs introduite, en 2018, dans Avengers : Infinity War. Brie Larson indique avoir hésité avant d’accepter le rôle. «En fin de compte, je ne pouvais pas nier le fait que ce film représente tout ce qui me préoccupe, tout ce qui est progressif, important et significatif, et un symbole que j’aurais souhaité avoir en grandissant».

AVENGERS 4 : SPIDER-MAN N’ABANDONNE PAS L’ÉQUIPE

Suite à son apparition dans Captain America : Civil War, Spider-Man s’apprête à obtenir son premier film solo au sein de l’univers cinématographique Marvel. Sa présence était déjà confirmée pour Infinity War (2018), mais le président des Marvel Studios, Kevin Feige, a déclaré que Spidey sera également le retour dans Avengers 4 (2019). « Nous avons des plans particuliers pour Spider-Man», a-t-il ajouté. En parallèle, les studios Sony (qui coproduisent Spider-Man Homecoming), auxquels appartiennent toujours les droits de Spider-Man, comptent toujours développer une série de films autonomes autour des personnages secondaires de l’univers Spider-Man. Sans Peter Parker, donc. Notons également que Shameik Moore (Dope) prêtera sa voix à Miles Morales/Spider-Man dans le long-métrage d’animation Spider-Man (qui ne fait pas partie du MCU) prévu pour décembre 2018.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 : JAMES GUNN REMPILE

Suite au succès rencontré par Les Gardiens de la galaxie 2, James Gunn n’a pas tardé à prendre la décision de consacrer trois années supplémentaires à la production d’un ultime opus. Une suite qui pourrait donc sortir dès 2020. Entre-temps, les Gardiens auront croisé la route, sur Terre ou dans l’espace, des autres superhéros Marvel dans Avengers : Infinity War (2018). James Gunn signera également le scénario, sur lequel il a déjà commencé à œuvrer. «Je ne pouvais pas le faire pour l’argent, et je ne pouvais pas le faire parce que c’était ce que les autres personnes voulaient que je fasse», déclare James Gunn. «J’avais besoin de le faire, car c’était ce qu’il fallait faire. Je n’ai jamais fait de choix dans ma carrière à partir d’autre chose que la passion et l’amour pour les histoires et les personnages, et je ne voulais pas commencer maintenant. En fin de compte, mon amour pour Rocket, Groot, Gamora, Star-Lord , Yondu, Mantis, Drax et Nebula — et certains des autres héros futurs – est plus profond que vous ne pouvez l’imaginer». Ce film pourrait faire office de transition entre deux décennies de films Marvel. «Une grande partie de ce qui s’est passé dans le MCU depuis une dizaine d’années a mené, en grande partie, à l’Infinity War des Avengers», rappelle le réalisateur. «Les Gardiens de la galaxie 3 se déroulera après tout cela. Il conclura l’histoire de cette itération des Gardiens de la Galaxie et aidera à catapulter à la fois les anciens et les nouveaux personnages de Marvel dans les dix prochaines années et au-delà». Plusieurs personnages introduits dans le second opus seront de retour, dont Charlie -27 (Ving Rhames), Aleta Ogord (Michelle Yeoh), Mainframe (Miley Cyrus) et Stakar (Sylvester Stallone). Soit plusieurs membres de l’équipe originale des Gardiens, dans les comics des années 1970. Adam Warlock, l’un des plus puissants héros de la galaxie Marvel, fera également son apparition. James Gunn a donc indiqué que sa créatrice, Ayesha (Elizabeth Debicki), apparaîtra dans le troisième opus. Chris Pratt, quant à lui, ne semble pas prêt à délaisser le costume de Star-Lord : «J’adore travailler avec Marvel. Je continuerai à travailler avec eux, qu’ils le veuillent ou non !»

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVELTELEVISION/DISNEY (MCU TV)

DES TV ET DU CINÉ : EN ATTENDANT UN CROSSOVER

Alors que les adaptations cinématographiques et télévisuelles de comics Marvel sont de plus en plus nombreuses au sein du MCU, aucun personnage de séries n’est apparu dans l’un des films. Kevin Feige, Président de Marvel, déclare qu’il n’est toutefois pas impossible qu’une telle opportunité arrive. «Nous avons beaucoup de séries en cours de production, et nous espérons que nous continuerons à faire beaucoup de films. À un moment donné, il y aura un croisement. Un crossover». Même entre les séries diffusées sur le réseau ABC, aucun crossover n’est prévu. Pourtant «Agents of SHIELD» avait introduit les inhumains durant sa deuxième saison. La série «The Inhumans», dont les premiers épisodes seront exploités dans les salles IMAX avant d’être diffusés sur ABC en septembre, ne s’en préoccupera pas. «Pour l’instant, ce n’est pas une priorité», s’amuse le créateur Scott Buck («Iron Fist»), qui ajoute que «The Inhumans» est avant tout un drame familial. La première saison racontera un «grand récit» qui se déroulera dans la cité des inhumains comme sur Terre. Notons enfin que Chad Buchanan a rejoint la distribution de la série.



NETFLIX : CLAP DE FIN POUR THE PUNISHER

Début avril, le tournage de la série dérivée de «Netflix’s Daredevil», et libre adaptation des comics éponymes, «The Punisher», s’est conclu à New York. La série sera diffusée en fin d’année. Après, donc, que Netflit ait proposé «The Defenders», le 18 août prochain. Une série événement qui verra non seulement l’association de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, mais aussi le retour d’Elektra. Sans oublier les adversaires des précédentes séries, dont le clan de la Main. «Les méchants que nous devons combattre sont une combinaison de plusieurs entités», précise Mike Colter, alias Luke Cage. «Tous ont joué un rôle dans chacune de nos séries individuelles. Cela dure depuis un certain temps». Sigourney Weaver, elle, sera à la tête de cette puissante organisation.

DEUX SÉRIES POUR FREEFORM

Freeform a récemment dévoilé les premières images de sa première série Marvel : Cloak & Dagger. Les aventures des jeunes Tandy Bowen (Olivia Holt) et Tyrone Johnson (Aubrey Joseph) seront diffusées à partir du premier trimestre 2018. Entre-temps, Freeform et Marvel collaboreront sur une seconde adaptation : New Warriors. Nous ne savons toutefois pas encore si ce second projet fera partie intégrante de l’univers cinématographique Marvel. Créée en 1989, l’équipe des New Warriors regroupe de jeunes superhéros new-yorkais, dont Squirrel Girl/Doreen Green (aux superpouvoirs basés sur les écureuils). Les dix premiers épisodes de trente minutes seront également présentés début 2018.

RUNAWAYS : PREMIÈRE SAISON COMMANDÉE

Ayant été convaincus par le pilote de la série (dont le tournage s’est terminé en mars), les responsables du service Hulu ont commandé une saison entière pour «Runaways». Il s’agit de leur première collaboration avec Marvel. Runaways fut l’un des premiers projets de films envisagés par les studios Marvel, avant d’être abandonné au profit d’Avengers, puis recyclé sous forme de série TV. Runaways est une série de comics très populaires qui raconte le quotidien de six adolescents devant s’unir contre leurs parents. Josh Schwartz et Stephanie Savage («Gossip Girl») supervisent la création de la série. Diffusion prévue aux États-Unis pour l’hiver prochain. Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.