<
 
.

SUPERNEWS : UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE DC COMICS
Article Cinéma du Mercredi 02 Aout 2017

JUSTICE LEAGUE : JOSS WHEDON PREND LA SUCCESSION DE ZACK SNYDER

Après avoir tragiquement perdu sa fille, Zack Snyder a décidé de se retirer de la postproduction de Justice League afin de se consacrer à sa famille. «J’ai décidé de prendre du recul pour être avec mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi», précise-t-il. Son épouse, la productrice Deborah Snyder, s’est également retirée du projet. Joss Whedon, le réalisateur des deux premiers Avengers pour le studio concurrent, avait récemment retrouvé la famille DC afin de réaliser un long-métrage consacré à Batgirl. À l’orée de la phase de tournage additionnel prévu pour cet été, il va finalement prendre la relève de Zack Snyder. Joss Whedon avait toutefois déjà entamé une collaboration avec Zack Snyder, puisqu’il avait été invité à écrire de nouvelles scènes suite à la projection d’un premier montage de Justice League. Toby Emmerich, le Président des studios Warner Bros, ajoute qu’aucun personnage ne sera ajouté au long-métrage. «Josh va aider à concrétiser la vision de Zack», précise le producteur Charles Roven. Il s’agit avant tout de poursuivre et terminer le travail réalisé par Zack Snyder, afin que ce dernier puisse panser ses plaies. Cette phase de «reshoots», prévue de longue date, fait partie du processus traditionnel de production des blockbucters. La sortie de Justice League est toujours prévue pour le mois de novembre ; celle de Batgirl n’a pas été annoncée. Précisons également que Connie Nielsen et Robin Wright, qui incarnaient respectivement la mère et la tante de Wonder Woman dans le film éponyme, apparaîtront dans Justice League. Parions sur une séquence de flash-back.



AQUAMAN : LE TOURNAGE A DÉBUTÉ

Début mai, après plusieurs mois de préparation, le réalisateur James Wan (Insidious) a entamé le tournage d’Aquaman (dont le nom de code est «Ahab»). Les prises de vues se dérouleront principalement sur la Gold Coast du Queensland, en Australie, en Sicile et en Tunisie, ainsi que dans les studios de Village Roadshow du Queensland. Dolph Lundgren (The Expendables) incarnera le Roi Nereus, qui cherche à se débarrasser d’Aquaman (Jason Momoa). «Mon personnage n’a jamais été vraiment accepté sur terre, et il n’a jamais été vraiment accepté dans l’Atlantide», souligne Jason Momoa. «C’est un bâtard. Mais il représente aussi le meilleur des deux mondes. Il ne sait tout simplement pas comment gérer ses pouvoirs». Alors que les fans imaginaient qu’Aquaman raconterait les origines du personnage, le producteur Charles Roven a annoncé que le récit se déroulerait bel et bien après les événements de Justice League. «Aquaman y fera référence», précise-t-il. «Le réalisateur James Wan sait parfaitement où il souhaite aller, et ce film se déroule dans un monde où Justice League s’est déjà déroulé». Ainsi que, bien évidemment, Man of Steel, Batman v Superman et Wonder Woman. Ludi Lin (Power Rangers) incarnera Murk, un personnage créé par Geoff Johns – qui chapeaute actuellement l’univers cinématographique DC. Aquaman sortira en salle en décembre 2018.

BATGIRL : JOSS WHEDON CHERCHE SON HEROINE

Alors qu’il a pris le relais de Zack Snyder lors de la post-production de Justice League, Joss Whedon (Avengers) se montre très impatient : «J’ai tellement de choses à dire sur elle ! Je suis très excité de voir une femme dans ce costume». Le cinéaste ne compte pas faire appel à une vedette hollywoodienne ; il semble plutôt attendre la bonne rencontre, le coup de cœur. «J’ai l’œil sur personne. Je crée ce personnage ; je suis en dialogue avec lui. Nous verrons plus tard qui nous rejoint. Je ne suis pas contre les stars de cinéma, mais vous avez besoin de quelqu’un qui va être juste». Batgirl, alias Barbara Gordon, a été créée en 1967. Le film pourrait sortir dès 2019, à l’occasion du 80e anniversaire de Batman.

THE FLASH : À LA RECHERCHE D’UN RÉALISATEUR

Suite aux départs successifs de Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln, Vampire Hunter) et Rick Famuyiwa (Dope), les dirigeants des studios Warner Bros ont recruté le scénariste Joby Harold (Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur) afin d’obtenir une nouvelle version du script. Ils ont également contacté plusieurs réalisateurs, dont Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man), Marc Webb (The Amazing Spider-Man) Matthew Vaughn (Kingsman, Kick-Ass) et Robert Zemeckis. Les deux premiers ont rapidement refusé la proposition. Le film devrait s’intituler Flashpoint.

JUSTICE LEAGUE DARK : DOUG LIMAN PASSE LA MAIN

Le réalisateur d’Edge of Tomorrow préfère se concentrer sur ses propres projets, dont l’adaptation de Chaos Walking. Les dirigeants de Warner Bros ont déjà approché d’autres candidats, dont Andres Muschietti (Ça, l’adaptation du roman de Stephen King) et le cinéaste argentin Damián Szifron (Les Nouveaux Sauvages).

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL/FOX

Annoncée depuis de nombreuses années, l’adaptation de New Mutants prend enfin corps. Le film est désormais prévu pour avril 2018. Deapool 2 lui succédera en juin de la même année. Enfin, la saga principale des X-Men fera son retour en novembre 2018 avec Dark Phoenix – écrit et probablement réalisé par Simon Kinberg. Réalisé par Josh Boone, New Mutants mettra en scène Wolfsbane (Maisie Williams, «Game of Thrones»), Magik (Anya Taylor-Joy), Cannonball (Nat Wolff) et Charles Xavier (James McAvoy). Ryan Reynolds reprendra le rôle de Deadpool pour le second opus, aux côtés de Cable (Josh Brolin, Avengers : Infinity War), Blind Al (Leslie Uggams) et Domino (Zazie Beetz). Cable et Domino sont deux personnages issus de X-Force (dont une adaptation cinématographique est également prévue). À la réalisation, David Leitch (John Wick) succédera à Tim Miller. Rhett Reese et Paul Wernick ont quant à eux écrit les scripts des deux opus. Alors que le tournage d’Infinity War bat son plein, Josh Brolin, qui y incarne Thanos en capture de mouvements, se prépare à celui de Deadpool 2 en se prêtant à des essais de maquillage. Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.