<
 
.

SUPERNEWS – AOUT 2017 : D’Ant-Man à Hellboy
Article Cinéma du Lundi 21 Aout 2017

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL STUDIOS/DISNEY (MCU)

ANT-MAN & THE WASP : HANNAH JOHN-KAMEN REJOINT LE CASTING

Le tournage a commencé en juillet à Atlanta, dans l’État de Géorgie. Après avoir participé à de nombreuses séries télévisées («Game of Thrones», «Black Mirror», «Killjoys», «Tunnel»), la jeune actrice britannique Hannah John-Kamen, âgée de 27 ans, rejoint l’univers Marvel. L’identité de son personnage – de premier plan – n’a pas encore été dévoilée. Elle rejoint ainsi are Paul Rudd, Evangeline Lily, Michael Douglas, Michael Pena et David Dastmalchian à la distribution d’Ant-Man 2, réalisé par Peyton Reed. Entre-temps, Hannah John-Kamen a également joué dans le nouveau Tomb Raider, ainsi que dans Ready Player One, réalisé par Steven Spielberg. La sortie d’Ant-Man & The Wasp est annoncée pour juillet 2018.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 : CE N’EST QU’UN DÉBUT

Le réalisateur et scénariste James Gunn évoque l’avenir de l’univers cosmique Marvel. La troisième aventure des Gardiens de la Galaxie, qui pourrait être exploitée sur les écrans en 2020, fera partie des premiers longs-métrages de la phase 4 de l’univers cinématographique Marvel. Avengers 4 (2019) marquera ainsi la fin d’un cycle de près d’une décennie, explorant l’essor des superhéros et la lutte contre Thanos. La phase 4 partira dans une nouvelle direction. Or selon James Gunn, l’intrigue des Gardiens de la Galaxie 3 fera également office d’introduction à d’autres histoires se déroulant dans l’espace. «Nous en parlons tout le temps», souligne le cinéaste. «Cela fait déjà partie de ce que je réalise avec Marvel, et des conversations que j’ai avec Kevin Feige chaque jour. Les Gardiens de la Galaxie 3 représentera la fin d’une trilogie, mais aussi le début d’un tout nouvel aspect de l’univers cosmique Marvel. C’est une chose dont je me préoccupe, dès maintenant». Rappelons que Les Gardiens de la Galaxie 3 se déroulera un certain nombre d’années après le second opus.

UNIVERS CINÉMATOGRAPHIQUE MARVEL TÉLÉVISION/ABC/NETFLIX (MCU TV)

AGENTS OF SHIELD : CAP SUR UNE NOUVELLE ANNÉE

ABC diffusera la cinquième saison à partir de l’automne prochain. Le producteur Jeff Bell a précisé que l’intrigue reprendrait un certain temps après le final de la quatrième saison. Le créateur de la série, Jed Whedon, laisse quant à lui entendre que certains personnages pourraient aller loin, très loin de la Terre. «Le bac à sable dans lequel nous jouons (NDLR: Le MCU) n’arrête pas de grandir. Nous voulons explorer toutes ses composantes. Nous sommes déjà allés dans l’espace intersidéral, et peut-être que ce n’est pas terminé».

LUKE CAGE : LA SECONDE SAISON EN TOURNAGE

Alors que le tournage de la deuxième saison de Jessica Jones a été lancé en avril à New York, les prises de vues de la suite des aventures en solo de Luke Cage ont été entamées en juin. Finn Jones (Iron Fist) a quant à lui expliqué que le costume porté par son personnage dans les comics pourrait être introduit dans la seconde saison de sa propre série (dont le tournage devrait débuter d’ici la fin de l’année). Toutes ces saisons seront diffusées sur Netflix en 2018.

AUTRES UNIVERS

PREMIERES SAISONS COMMANDEES POUR KRYPTON ET BLACK LIGHTING

Alors que NBC a décidé de mettre un terme à l’aventure «Powerless» au bout d’une unique saison, le réseau télévisé Syfy a commandé une saison de Krypton. Comme son titre le laisse deviner, cette série s’intéressera au grand-père de Superman/Kal-El, sur la planète Krypton. Cameron Cuffe («The Halcyon») incarnera ledit Seg-El dans cette saison écrite par David S. Goyer (Man of Steel, Batman v Superman, The Dark Knight). Même si la première saison de Black Lighting sera diffusée sur The CW à l’instar de «Flash», «Arrow», «Supergirl» et «Legends of Tomorrow», cette série ne fera pas partie du même «univers télévisuel DC». «Nous ne prévoyons pas de produire un crossover entre ces cinq séries», explique le Président de The CW, Mark Pedowitz. «Pour l’instant, Black Lighting n’intègre pas l’Arrowverse». Rappelons que ce superhéros, incarné par Cress Williams, est capable de manipuler les champs électromagnétiques. Black Lighting fut créé en 1977 par Tony Isabella et Trevor Von Eeden. Le pilote de la série sera écrit et réalisé par Salim Akil («The Game»).

VENOM : TOM HARDY INCARNERA EDDY BROCK

Cette production Sony Pictures ne s’inscrira pas dans l’univers cinématographique Marvel. Venom est pourtant l’un des ennemis attitrés de Spider-Man, que l’on a d’ailleurs pu voir en 2007 dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi. Eddy Brock était alors interprété par Topher Grace. Si les studios Marvel et Sony ont conclu un accord pour faire apparaître Spider-Man dans le MCU, les personnages tirés des comics Spider-Man resteront dans une continuité à part. Ainsi Tom Hardy (Mad Max : Fury Road, Inception) incarnera Eddy Brock dans un univers où il ne croisera pas la route de Peter Parker. Ruben Fleischer (Zombieland, Gangster Squad) réalisera ce long-métrage d’après un script écrit par Scott Rosenberg (Pain & Gain, Jumanji) et Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man 2). Le tournage débutera cet automne, pour une sorte en octobre 2018. Notons qu’un second film s’inscrira dans ce nouvel univers cinématographique Marvel/Sony. Réalisé par Gina Prince-Bythewood (Love and Basketball) et écrit par Chris Yost (Thor Ragnarok), Silver & Black mettra en scène Silver Sable et Black Cat. Les prises de vues devraient également être entamées à l’automne.

HELLBOY : L’HEURE DU REBOOT

Neil Marshall prend le relais de Guillermo del Toro. Alors que le réalisateur des deux premiers Hellboy a annoncé en début d’année que son Hellboy 3 ne verra jamais le jour, le créateur des comics, Mike Mignola, a dévoilé l’existence d’une toute nouvelle adaptation. Ce long-métrage, qui pourrait sortir dès 2018, sera réalisé par Neil Marshall (The Descent, «Game of Thrones»), à partir du mois de septembre, d’après un scénario (déjà écrit) de Andrew Cosby, Christopher Golden et Mike Mignola. Ron Perlman, quant à lui, délaisse le maquillage de Hellboy au profit de David Harbour («Stranger Things»). La nouvelle équipe compte produire un film plus sombre que les précédents, et déconseillé aux mineurs. Neil Marshall a ainsi évoqué son désir de trouver l’équilibre entre le film de superhéros et le genre horrifique.

JUDGE DREDD : VERS UN RETOUR SUR LE PETIT ÉCRAN

Karl Urban retrouvera-t-il son casque ? La société de production IM Global (dirigée par Mark Stern, qui a précédemment œuvré sur «Battlestar Galactica») et le studio de développement de jeu vidéo Rebellion (Sniper Elite 4) ont conclu un partenariat afin de développer une adaptation TV, intitulée Judge Dredd : Mega City One. Une partie des producteurs ayant travaillé sur le film Dredd exploité en 2012, il reste à savoir si Karl Urban sera invité à reprendre le rôle-titre. Selon le producteur Brian Jenkins, cela reste une possibilité. Aucun réseau télévisé n’a pour l’instant été annoncé pour accueillir ce projet de série. Rappelons que Judge Dredd a fait sa première apparition dans la série de comics britanniques 2000 AD en 1977. Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.