<
 
.

SUPERNEWS : UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL/DISNEY (MCU)
Article Cinéma du Mercredi 04 Octobre 2017

THOR RAGNAROK : LE ROI DE L'IMPRO

A la mi-juillet, une partie de l'équipe de production s'est retrouvée dans les studios d'Atlanta, dans l’État américain de Géorgie, pour tourner quelques plans supplémentaires. Le réalisateur Taika Waititi en a profité pour révéler qu'environ 80% des dialogues ont été improvisés durant le tournage. Le responsable des studios Marvel, Kevin Feige, a ajouté lors du Comic Con de San Diego que ce film «modifiera drastiquement» le MCU, dont la troisième phase se finira en 2019. «Nous terminons un récit en 22 films», souligne-t-il. De là à dire que les événements de Thor 3 feront office de prologue à Avengers 3, il n'y a qu'un pas. Hulk/Bruce Banner, qui croisera la route de Thor dans Ragnarok, n'est quant à lui pas près d'obtenir son propre long-métrage (alors qu'il avait inauguré le MCU en 2008, peu après le premier Iron Man). «Cela n'arrivera jamais», assène son interprète, Mark Ruffalo. «Les studios Universal possèdent les droits. Et visiblement, ils n'arrivent pas à s'entendre avec Marvel». Selon l'acteur, Hulk bénéficiera toutefois d'un arc narratif majeur dans les deux prochains Avengers.

AVENGERS INFINITY WAR : FIN DU TOURNAGE

Le tournage d'Infinity War s'étant terminé début juillet, Joe et Anthony Russo ont initié celui du quatrième opus, tout en supervisant la post-production d'Avengers 3. Les prises de vues ayant débuté le 23 janvier, celles d'Avengers 4 devraient se dérouler jusqu'à début 2018. Soit quelques mois avant la sortie d'Infinity War, en mai 2018 (le quatrième opus est annoncé pour mai 2019). James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la galaxie, a précisé que Groot sera adolescent dans ces deux long-métrages, qui se déroulent plusieurs années après les premières aventures cinématographiques des Gardiens. Notons également que Jeremy Renner s'est récemment blessé aux bras lors du tournage d'une cascade pour le film Tag. Mais il n'avait pas encore rejoint l'équipe de Marvel à Atlanta pour reprendre le costume d'Hawkeye - ce qui a adviendra à une date ultérieure. Selon Kevin Feige, Spider-Man bénéficiera d'un temps de présence à l'écran dans Infinity War équivalent à sa participation dans Captain America : Civil War. Robert Downey Jr, quant à lui, évoque son départ du MCU, avant que sa présence «ne devienne embarrassante». Il est fort probable qu'il endosse une dernière fois l'armure d'Iron Man pour les deux prochains Avengers. Une déclaration qui renvoie à une autre de Kevin Feige, selon lequel plusieurs personnages tireront leur révérence suite à l'assaut de Thanos. Mais la phase 4 du MCU, qui sera entamée par Spider-Man 2 quelques mois après la sortie d'Avengers 4, ne sera pas un reboot de cet univers. «Les Gardiens poursuivront leurs aventures», rappelle ainsi James Gunn...

SPIDER-MAN 2 : JON WATTS REMPILE

Le réalisateur inaugurera la phase 4 du MCU, en juillet 2019. Suite au succès obtenu par Homecoming, les studios Marvel n'ont pas tardé à faire signer son réalisateur, Jon Watts, pour une suite (qui ne s'appellera pas Homecoming 2).Les événements de ce film seront fortement impactés par ceux des deux prochains Avengers. Peter Parker a ainsi été sciemment choisi pour être notre guide au sein d'un MCU transfiguré. «Nous pensons qu'il s'agit du meilleur personnage pour nous faire explorer la prochaine incarnation de cet univers d'une manière réaliste», précise Kevin Feige. Ce dernier a également expliqué que Miles Morales, qui porte le costume dans les comics, existe déjà au sein de cet univers (il s'agit du neveu du personnage incarné par Donald Glover). Pour prendre le relais dans quelques années ? D'ici là, Miles sera le héros du long-métrage d'animation produit par Sony (et qui ne s'inscrit pas dans le MCU). Notons que l'adversaire de Spider-Man, dont l'identité n'a pas été dévoilée, n'a jamais été aperçu sur le grand écran. Mais qu'en est-il de la suite ? Kevin Feige évoque une histoire en cinq étapes pour Peter Parker : Civil War, Homecoming, les deux Avengers et Spider-Man 2. Or Sony envisage justement d'inscrire les aventures de ses propres films dérivés – Venom et Silver & Black – dans le même univers que Spider-Man Homecoming. Ces films dérivés ne font pourtant pas partie du MCU ! «Ces deux films se dérouleront dans le monde que nous avons créé pour Peter Parker», explique Amy Pascal de Sony. «Ces films sont connectés. Il est d'ailleurs possible que Spider-Man y fasse une apparition. Tout est possible». Le Peter Parker incarné par Tom Holland apparaîtra-t-il dans deux univers parallèles ? «Après le second film, l'association entre Marvel, Sony et Disney pourrait ne plus jamais avoir lieu», souligne Amy Pascal. Nous devrions obtenir le fin mot de l'histoire dans les prochains mois. Venom, alias Tom Hardy, affrontera d'ailleurs Carnage dès le mois d'octobre 2018.

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL/NETFLIX/FREEFORM (MCU TV)

DERNIERES NOUVELLES DES DEFENDERS

Netflix se prépare à accueillir la suite de leurs aventures solo. L'actrice Lucy Liu, qui a entamé une carrière de cinéaste («Graceland», «Elementary»), réalisera le premier épisode de la seconde saison de «Luke Cage», annoncée pour 2018. Mustafa Shakir (The Deuce) et Gabrielle Dennis (Rosewood) ont également rejoint le casting. Le premier incarnera John McIver, un leader charismatique, ivre de vengeance. Gabrielle Dennis jouera Tilda Johnson, un billant docteur établi à Harlem. Du côté de «Iron Fist», le créateur de la série, Scott Buck, parti s'occuper de «The Inhumans» pour ABC, est remplacé par Raven Metzner («Sleepy Hollow») - à la satisfaction des nombreux déçus de la première saison. Dans une autre vie, Metzner avait réalisé le film Elektra. Après avoir croisé la route de Luke Cage, Misty Knight (Simone Missick) fera partie du casting de cette seconde saison de «Iron Fist». Les deux personnages ont effectivement une longue histoire commune dans les comics. Enfin, Leah Gibson (Twilight) a rejoint la distribution de la deuxième saison de «Jessica Jones».

NEW WARRIORS : CASTING EN COURS

Le réseau TV Freeform a dévoilé les membres de la distribution de «New Warriors», une adaptation de comics Marvel. Milana Vayntrub (This is Us) incarnera Doreen Green, plus connue sous le nom de Squirrel Girl. Elle donnera la réplique à Derek Theler (Mr Immortal), Jeremy Tardy (Night Trasher), Calum Worthy (Speedball), Matthew Moy (Microbe), Kate Comer (Debrii) et Keith David (Ernest Vigman). La première saison de «New Warriors», annoncée pour début 2018, sera constituée de dix épisodes de trente minutes. Cette série s'intéresse à six jeunes superhéros qui ont tout à prouver. Kevin Biegel («Cougar Town») en est le principal scénariste. Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.