<
 
.

SUPERNEWS : UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUES DC & FOX
Article Cinéma du Vendredi 06 Octobre 2017

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE DC/WARNER BROS (DCU)

JUSTICE LEAGUE : DERNIERE LIGNE DROITE

Joss Whedon a pris le relais de Zack Snyder pour plusieurs semaines de tournage additionnel. Au début de l'été, le réalisateur des deux premiers Avengers (et, bientôt, Batgirl), a entamé à Londres deux mois de reshoots, pour un budget de 25 millions de dollars. Plusieurs des acteurs principaux ayant rejoint d'autres projets d'envergure (le second Animaux fantastiques pour Ezra Miller/Flash, Mission : Impossible 6 pour Henry Cavill), la production a dû s'arranger avec divers partenaires. Notons d'ailleurs que Cavill devant arborer une moustache dans le prochain Mission : Impossible, des infographistes seront contraints de l'effacer numériquement au cours de la post-production. Gal Gadot (Wonder Woman) et Jason Momoa ont également participé à deux semaines de tournage additionnel ; le second participait d'ailleurs aux prises de vues du film Aquaman. Warner Bros a signé Danny Elfman (Batman 1989) pour composer la musique du film. La sortie de Justice League est programmée pour novembre prochain.

WONDER WOMAN 2 : RENDEZ-VOUS EN 2019

Suite au succès – tant public que critique – obtenu par Wonder Woman, la Warner n'a pas tardé à donner le feu vert pour un second volet. Gal Gadot sera évidemment de retour, probablement devant la caméra de Patty Jenkins. «J'ai eu une épiphanie concernant Wonder Woman 2. Je me suis dit que je n'étais pas obligé de le faire, mais que cela pourrait être un tout autre film que le premier, avec une histoire très différente». L'intrigue, coécrite par Patty Jenkins et Geoff Johns, scénariste vedette de DC et responsable du DCU, pourrait se dérouler dans les années 1980. Wonder Woman 2 sortira le 13 décembre 2019 aux Etats-Unis.

BATMAN : BEN AFFLECK GARDE LA CAPE

Au cours du mois de juin, des rumeurs faisaient état de la volonté de Ben Affleck d'abandonner le rôle de Bruce Wayne. L'acteur a toutefois profité du Comic Con de San Diego pour rappeler qu'il incarnera Batman pendant encore plusieurs années. A commencer par The Batman, réalisé par Matt Reeves. Notons que ce dernier a décidé de développer un tout nouveau scénario – et donc d'abandonner celui qui fut précédemment écrit par Ben Affleck et Geoff Johns. Il est donc possible que Joe Manganiello («True Blood») ne joue plus Deathstroke. Matt Reeves indique qu'il souhaite mettre en scène un quasi film noir pour faire honneur aux talents de détective de Batman. La Warner a également annoncé que le tournage de Batgirl débutera en 2018, une fois que Joss Whedon aura terminé de travailler sur Justice League. «L'univers des comics Batman ne s'arrête pas à Batman», rappelle Geoff Johns. «Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas vu une extension de cet univers. Batgirl est donc un premier pas dans cette direction. Mais ce n'est que le début. Nous désirons explorer l'univers de Batman d'une nouvelle manière». Geoff Johns fait ici référence à la pré-production de Nightwing, qui avait été annoncée il y a quelques mois.

SHAZAM OBTIENT LE FEU VERT

Alors que Justice League, Aquaman et Wonder Woman 2 seront tous exploités au cinéma d'ici deux ans, les studios Warner Bros préparent évidemment les productions suivantes. Né en 1981, le cinéaste suédois David F. Sandberg (Dans le noir, Annabelle 2) a signé pour réaliser Shazam, un projet annoncé de longue date. Le tournage sera initié début 2018, pour une sortie l'année suivante. Si Dwayne Johnson devait originellement incarner Black Adam, le plus célèbre adversaire de Shazam, il n’apparaîtra pas dans cette adaptation. Mais il interprétera le (anti)héros dans son propre long-métrage dérivé. Du côté de The Flash, Warner Bros n'a toujours pas réussi à dénicher un réalisateur. Mais nous savons désormais que l'intrigue s'inspirera de l'arc narratif Flashpoint, imaginé en 2011 par Geoff Johns. Les événements de ces comics ont engendré l'apparition d'une chronologie alternative au sein de l'univers DC Comics. En sera-t-il de même pour le DCU ?

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL/FOX

THE NEW MUTANTS : TOURNAGE EN COURS

Les X-Men ont trouvé leurs successeurs. Début juillet, le réalisateur Josh Boone a lancé le tournage de The New Mutants, une adaptation des comics éponymes. Qualifié de «film d'horreur situé dans l'univers X-Men» par Josh Boone, The New Mutants est consacré à l’entraînement d'un groupe de jeunes mutants : Magik (Anya Taylor-Joy), Wolfsbane (Maisie Williams), Cannonball (Charlie Heaton), Danielle Moonstar (Blu Hunt) et Sunspot (Henry Zaga). The New Mutants sortira en avril 2018.

DEADPOOL 2 : EN TOURNAGE

Les prises de vues ont été entamées à la mi-juin à Vancouver. Cette suite est réalisée par David Leitch (John Wick), d'après un script des auteurs du film original, Paul Wernick et Rhett Reese. Josh Brolin (Avengers Infinity War) et Zazie Beetz («Atlanta») ont rejoint la distribution afin d'incarner respectivement Cable et Domino – une mutante capable de manipuler la chance. Deadpool 2 sortira en juin 2018.

X-MEN DARK PHOENIX : LE RETOUR DE QUICKSILVER

Lamar Johnson («The Next Step») a rejoint le casting du prochain X-Men, écrit et réalisé par Simon Kinberg. Evan Peters (Quicksilver) a également confirmé sa participation. Jessica Chastain (Mama, Interstellar) incarnera Lilandra, leader de l'Empire extraterrestre Shi'ar, qui cherche à se débarrasser de la menace représentée par Jean Grey (Sophie Turner). Troisième film s'inscrivant dans l'univers X-Men prévu pour l'année prochaine, Dark Phoenix est annoncé pour novembre 2018. Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.