The Mandalorian : Entretien avec le producteur exécutif Jon Favreau – 2ème partie
Article TV du Mercredi 30 Decembre 2020



Il existe un certain nombre de références au Star Wars Holiday Special de 1978 dans The Mandalorian. Pourquoi avez-vous décidé d’intégrer ces clins d’œil ?

Je n’avais pas réalisé qu'il y avait tant de références [au Holiday Special], mais je suppose qu'il y en a. L'une de ces références est son arme, exact ? Le fusil à impulsion. Eh bien, je l'ai inclus juste parce que.

Était-ce une décision consciente d'ajouter beaucoup de références pour les fans de Star Wars?

Voici l’histoire… Nous introduisons de nouveaux personnages, et il y avait toutes sortes de conjectures quant à savoir si ce personnage serait finalement révélé comme étant Boba Fett. Est-ce un personnage que nous connaissons déjà? Eh bien, nous voulions repartir à zéro, avec un tout nouvel ensemble de personnages que vous n'aviez jamais rencontré auparavant. Ce qui me rappelle mon travail sur Iron Man, car c'était un très bon point d'entrée pour les personnes qui ne savaient rien de Marvel. Nous supposons que le public ne sait rien de ces univers, nous vous présentons donc tous les personnages à nouveau. Mais de la même façon, les fondations de tous les films ou séries de genre sont les fans qui sont là depuis le début ; les gens qui ont grandi avec les bandes dessinées ou les films ou autre. Comment équilibrez-vous ces deux aspects en même temps ? Je pense que Kevin Feige et Avi Arad et toutes les personnes qui ont lancé le MCU ont intelligemment pensé : «Ce sont vos fans ; les gens qui sont là depuis longtemps déjà, vous devez donc partir de la base. » Dans cet esprit, vous ne devez jamais perdre le contact avec les gens qui ont consacré du temps à cet univers, les gens qui s’y intéressent. Il y a ainsi un certain nombre de références Star Wars que les fans peuvent découvrir dans The Mandalorian.

De nombreux dialogues de The Mandalorian peuvent être cités. Quelle ligne de dialogue ressort le plus ?

Tout et tout ce que dit Werner Herzog. J'adore tout ce qu'il dit. C'était très réel quand j'ai entendu Werner réciter les phrases du scénario. Je pense que c’est là que nous avons su que nous avions créé quelque chose de spécial : quand Warner a réagi aux choses qu'il voyait sur le plateau. Ainsi que tout l’enthousiasme et le plaisir que nous partagions.

Comment décririez-vous votre premier jour sur le plateau ?

Le premier jour ? C'était très étrange. Je pense que nous faisions des tests avec cette nouvelle technologie. Nous nous tenions là et regardions une personne masquée parlant à une marionnette. Dave [Filoni] et moi, nous nous sommes regardés : «D'accord, nous allons devoir faire ça correctement. Sinon nous avons peut-être fait une terrible erreur.»

Pouvez-vous parler un peu de l'incroyable science et technologie utilisées pour tourner la série ?

Sur le plateau, nous avons un rendu en temps réel. Nous sommes la première production à utiliser le rendu en temps réel, qui est une combinaison du travail d'ILM avec Stagecraft et avec une technologie issue de l’Unreal Game Engine. Beaucoup de gens se sont associés pour créer tout cela. Nous utilisons une technologie de jeu vidéo de pointe pour fournir des éléments graphiques que nous diffusons sur des écrans qui entourent les acteurs. Lorsque les acteurs sont là, ils marchent sur le plateau et les écrans vidéo font office d’extensions de plateau en temps réel. Nous utilisons la réalité virtuelle pour tout planifier à l'avance. Une grande partie de ce que vous voyez devant la caméra est de l’animatronique, des marionnettes, des effets spéciaux de plateau et des masques - des trucs formidables que nous associons traditionnellement à Star Wars. Mais il y a aussi beaucoup de technologies de pointe qui entrent dans la création de cette série. Il existe une série documentaire sur Disney+ où nous expliquons tout cela. Nous y couvrons toute la gamme des techniques de création cinématographique. Bookmark and Share


.