Les nouveautés du Futuroscope en 2009
Article Attractions du Mercredi 18 Mars 2009
Par le rire, le rêve et l’exploration, le Futuroscope invite ses visiteurs à être ailleurs...
Dans un contexte économique morose, le Futuroscope choisit d’aborder l’année 2009 par la création de nouvelles attractions favorisant l’évasion et le partage de moments authentiques avec les siens. Centrées sur l’expérience, personnelle et collective, ces nouvelles attractions aiguisent sensation, imagination et découverte pour redonner aux visiteurs du parc le goût de l’avenir . En 2009, le Futuroscope poursuit sa stratégie de développement fondée sur l’innovation et le renouvellement de ses contenus (50 % de nouveautés en deux ans). Fidèle à sa vocation première, le parc d'attractions français anticipe le futur et démocratise des technologies émergentes pour offrir à ses visiteurs l’opportunité de vivre dans le présent des petits bouts de futur : sortir la gastronomie moléculaire des restaurants étoilés pour la rendre accessible à tous, détourner des robots de l’industrie et de leur mission première pour que les visiteurs nouent une nouvelle relation avec eux, aller chercher la technologie de la réalité augmentée dans les laboratoires pour créer une sensation d’immersion totale parmi les créatures qui pourraient peupler la Terre dans plusieurs millions d’années sont autant de démarches qui témoignent de la volonté du Futuroscope de permettre au plus grand nombre d’apprivoiser le futur.
Depuis février, cap sur l’espace ! Les images en grand format de Chocs Cosmiques conduisent les visiteurs au plus près des collisions spectaculaires dont les effets dessinent et continueront de modeler l’univers. Ceux qui souhaitent poursuivre leur conquête spatiale par l’aventure humoristique des Astromouches en 3D vivent en famille l’autre histoire d’un épisode mythique de la conquête lunaire à bord de la mission Apollo 11.
Le Monde des Enfants, territoire ludique par excellence, s’enrichit encore cette année de nouveaux jeux étonnants pour se défouler et rire en famille. Une bonne humeur qui fait écho à celle des participants de la course EcoDingo, un rallye futuriste en cinéma dynamique à bord d’un véhicule écologique.
Et pour prolonger la magie des moments passés avec les siens, le Magic Show investit la scène d’un fabuleux spectacle d’illusions interactif tandis que le nouveau spectacle nocturne Le Mystère de la Note Bleue, signé Yves Pépin, offre une échappée féerique dans le monde du son, pour terminer la journée en apothéose. Retrouvez d'ailleurs notre article à ce sujet.
Dès avril, les dernières avancées technologiques de la réalité augmentée permettent l’avènement d’une nouvelle version des Animaux du Futur (à partir du 4 avril). Au cours d’un safari encore plus immersif, les visiteurs rencontrent les animaux qui pourraient peupler la planète dans 5 à 200 millions d’années et interagissent avec eux.
La cuisine moléculaire rencontre un tel succès auprès des visiteurs du parc (+25 % en 2008) qu’elle est proposée sur une plus longue période cette année.
Nous reviendrons bientôt en détail sur les différentes nouveautés du Futuroscope...
Rendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D. Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.