Marvel Ultimate Alliance 2 : Un nouveau choc de titans !
Article Jeux Vidéo du Lundi 02 Novembre 2009

Développé par Vicarious Visions et distribué par Activision, le second volet de la série Marvel Ultimate Alliance débarque sur Xbox 360, Playstation, Wii, Nintendo DS et PSP.

Par Pascal Pinteau

S’il est un genre de jeu vidéo auquel les superhéros Marvel s’adaptent particulièrement bien, c’est celui du « hack and slash », autrement dit, de la castagne totale. En 50 ans d’aventures, ces personnages ont eu maintes fois l’occasion de s’allier ou de se combattre, et ce second Ultimate Alliance évoque beaucoup de souvenirs qui raviront les fans de comics.



Nous avons testé le jeu sur Xbox 360, et d’emblée, nous avons été impressionnés par la qualité des graphismes des séquences cinématiques et par le rendu des superstars de Marvel dans le reste de l’aventure. Le jeu est assez facile à prendre en main, et la possibilité de contrôler les différents personnages et d’utiliser leurs superpouvoirs est extrêmement plaisante.

Mais parlons de l’histoire. Tout commence par une mission d’infiltration de Nick Fury en Latvérie, le petit pays d’Europe centrale dont le Docteur Fatalis, ennemi juré des 4 Fantastiques, était devenu le monarque, oppressant toute la population. A l’annonce – surprenante – de la mort du tyran, c’est une mystérieuse femme qui lui succède. Quelles sont ses intentions ? Pour Nick Fury : la réponse est toute trouvée. La Latvérie s’apprête à attaquer et à envahir les États-Unis. Le colonel fait appel à Captain America, Iron Man, Wolverine et Spider-Man pour stopper la nouvelle souveraine. Mais la contre-attaque de la Lavérie sur les USA est particulièrement brutale. Le gouvernement américain vote alors une loi qui contraint les superhéros à s’engager dans le conflit. Mais tous les justiciers ne sont pas d’accord. Si certains, comme Iron Man et Mr. Fantastic, soutiennent la décision du gouvernement, d’autres comme Luke Cage et Captain America, s’y opposent totalement et provoquent de ce fait un clash au sein des justiciers.

C’est sur la base de ce scénario assez classique mais efficace que le jeu est construit. Les situations se succèdent de manière logique et le spectacle insolite de combats qui opposent les héros Marvel retient l’attention du joueur de bout en bout, jusqu’au dénouement final, en forme de happy end.

Le développeur Vicarious Visions nous propose ici une suite fidèle au fonctionnement du premier épisode : vous pourrez assembler une « dream team » de superhéros parmi les 20 personnages disponibles, et combiner les pouvoirs de Wolverine, la chose, la torche humaine, Spider-Man, Ms. Marvel, Iron Man, Captain America et de leurs supercollègues pour terrasser les adversaires qui se trouveront sur votre chemin.

S’il est un peu répétitif de par sa nature, le jeu reste toujours plaisant. Le game design vous guide bien au travers des environnements, (pas de risque de se perdre dans de culs de sac ni d’errer dans des décors labyrinthiques en cherchant pendant des heures l’entrée du niveau suivant) ce qui vous permettra de vous concentrer sur l’anéantissement des ennemis qui surgiront sur votre chemin.

Signalons aussi que les différentes énigmes et casse-tête qui ponctuent le jeu sont assez faciles (trop, peut-être ?), et que l’on pourra aussi prolonger la durée de chaque niveau en recherchant des objets (sphères d’expérience), ou en se lançant dans une des cinq quêtes secondaires et missions d’entraînement proposées en marge du récit principal. Les fans apprécieront aussi un jeu sous forme de questionnaire sur l’univers Marvel.

Dernier point : nous avons mis environ une vingtaine d’heure à explorer l’univers du jeu, en utilisant toutes les options.

Au final, notre impression est très positive. S’il est classique dans son fonctionnement, le jeu est vraiment plaisant. Bref, si vous avez envie de vous défouler en participant à une bagarre colossale en compagnie des vedettes de Marvel, Ultimate Alliance 2 boostera votre adrénaline et vous fera passer d’excellents moments, en jeu solo, à plusieurs, ou en réseau, en utilisant les fonctions de la Xbox Live !

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.