<
 
.

Concours John Carter sur ESI à l’occasion de la sorte du film en DVD & Blu-Ray : les résultats !
Article Le Site du Mardi 21 Aout 2012

Par Tars Tarkas

La grande fresque de SF réalisé par Andrew Stanton (Le monde de Nemo, Wall-E) d’après l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs sort le 11 juillet en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD et VOD ! L’occasion de revoir ce superbe spectacle ou de le découvrir si vous l’avez raté en salles.

Un rappel de l’histoire : En cette fin de XIXème siècle, las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis, l’ancien capitaine John Carter refuse désormais de s’engager pour quelque cause que ce soit, prétextant être à la recherche d’une mine d’or qui le rendra riche. Un jour, il se retrouve mystérieusement transporté sur la planète Barsoom (un autre nom pour Mars) où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit afin de sauver la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de Barsoom et de ses habitants est désormais entre ses mains...

Bravo aux gagnants du concours : Marc Saverdy, Olivier Orlianges, Nicolas Burki et Nicolas ! Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions du concours :

Question 1 : Quel âge avait le réalisateur du film quand il a découvert l’univers de John Carter ?
Réponse : 11 ans, dixit Andrew Stanton.

Question 2 : Qui a comparé les scènes d’un film aux éléments d’assemblages de la structure en bois d’une habitation ?
Réponse : le scénariste David Mamet, cité par Andrew Stanton.

Question 3 : En quelle année les studios Disney ont-ils contacté ILM pour étudier comment réaliser les effets spéciaux de JOHN CARTER ?
Réponse : 1989, raconté par Jim Morris.

Question 4 : Combien de litres d’eau l’équipe de JOHN CARTER buvait-elle pendant une journée de tournage dans le désert ?
Réponse : 1400, raconté par Jim Morris.


Plus d'informations sur la page Facebook du film : http://www.facebook.com/JohnCarterFR .

©2012 Disney Les marques « JOHN CARTER » JCM Design et « UNE PRINCESSE DE MARS » sont détenues par Edgar Rice Burroughs, Inc. tous droits réservés Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.