Danse avec les robots : Le célèbre DJ Martin Solveig fait danser les Robocoasters au FUTUROSCOPE !
Article Attractions du Mardi 06 Aout 2013

En 2006, le Parc du Futuroscope accueillait un pavillon unique en son genre, Danse avec les Robots. La chorégraphie des dix robots géants, qui emportaient les visiteurs dans un tourbillon de sensations fortes, était alors mise au point par Kamel Ouali. « Cette attraction a connu d’emblée un fort engouement du public, et s’est imposée dans le Top 3 du parc, où elle est restée depuis », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « On constate aussi que la moitié des gens se contente de regarder ceux qui font l’attraction, et que les observateurs sont aussi contents que ceux qui tentent l’aventure ». Le 30 septembre 2012, cette première version de l'attraction-spectacle fermait ses portes. Une importante réhabilitation a été organisée au cours de l'automne ; la scénographie de la file d'attente et de la salle de bal a été entièrement modifiée (par BC.BG, qui s'était déjà occupée de la première version). Le samedi 22 décembre 2012, les visiteurs pourront ainsi découvrir une version « reloaded » de l'attraction, à laquelle le célèbre DJ Martin Solveig, en remplacement de Kamel Ouali, a participé...

De 2006 à 2012, les visiteurs pouvaient prendre place dans des nacelles à deux places montées au poignet des « Robotcoasters » de sept mètres de haut, qui les entraînaient dans les airs au rythme de cinq chansons : I love rock and roll par Britney Spears, La Bamba par Los Lobos, Stayin' alive par les Bee Gees, Didi par Khaled et C'était bien (Le p'tit bal perdu) par Bourvil. Martin Solveig dépoussière la playlist de la seconde version de Danse avec les robots en proposant une ambiance « clubbing et électro », avec lasers et fumigènes.

« Producteur de musique électronique, Martin s’est imposé dans les charts internationaux grâce à ses compositions originales et son univers visuel unique », explique Dominique Hummel. « Sa singularité dans le paysage musical et ses influences artistiques éclectiques, trouvent au Parc une résonance particulière et un terrain d’expression privilégié. Martin Solveig rejoint la famille des grandes signatures (Luc Besson, Jacques Perrin,…) auxquelles le Parc fait confiance pour développer des projets novateurs ».

Robot Rock de Daft Punk, Barbra Streisand de Duck Sauce, Everybody et Give me all your luvin' de Madonna, et Crazy in love de Beyoncé sont désormais au programme ! Un titre de Martin Solveig, Hello, accompagne quant à lui l'embarquement des visiteurs.



Si l'ambiance change, les dix robotcoasters de la société allemande Kuka sont toujours de la fête. Issus de l’industrie automobile, ils s’animent au rythme de la musique sous des jeux de lumières associés à des projections vidéo et des « mappings » visuels. Trois niveaux d'intensité sont proposés aux visiteurs ( qui doivent cependant mesurer au moins 1,20 mètres), et les plus récalcitrants peuvent assister au spectacle à partir d'une mezzanine panoramique. La scénographie a été totalement modifiée. Ainsi 46 cubes rétro-éclairés par LED – allant jusqu'à deux mètres de diamètre - ont été installés au plafond. Ils changent non seulement de couleur au rythme de la musique, mais diffusent également les images d'un avatar numérique du célèbre DJ. Et un écran géant permettra également de découvrir Martin Solveig en plein mix !



Autre nouveauté : les visiteurs sont accueillis, à l'entrée de l'attraction, par un robot humanoïde animatronique (un « Robothespian » conçu par la société britannique Engineered Art)... avec lequel il est possible de dialoguer ! Des clips musicaux, sélectionnés par Martin Solveig, permettent d'égayer la file d'attente.



Rendez-vous donc le 22 décembre à Ibiza - pardon Poitiers - pour participer à la fête de l'année !

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share

Rendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D. Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.




.