Suggestion : Contest modelage

Mais aussi vos idées pour le site. Si vous désirez parler du site, c'est par ici !

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar briareos » Lun 25 Mar 2013 - 23:40

l'idée de base c'était du speed-sculpting, genre 4, 8 ou 12 H (c'est à discuter), mais pas plusieurs jours, et on travaille tous en même temps.
créer du stress et de l'émulation, mais sur une courte période. même les pros on l'habitude de travailler avec suffisament de délai : ça m'intéresse de voir comment ils travaillent lorsqu'ils sont à la bourre. :)
briareos

 

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar BILL » Lun 25 Mar 2013 - 23:45

Lance l'idée sur le forum en ouvrant un topic, ce sera le plus simple pour la tester. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar Tilleul » Mar 26 Mar 2013 - 9:20

Travailler tous en même temps, avec l'agenda de ministre de pas mal des membres, ca va être difficile ^^ Pourquoi pas plutot se baser une une période style une semaine avec video à la preuve pour la durée de création de la sculpture. Maintenant, il y a aussi sculpture et sculpture, buste, prothèse, figurine, prop c'est très différent.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar BILL » Mar 26 Mar 2013 - 12:15

C'est juste. Ce serait peut-être mieux d'ouvrir d'abord un topic pour déterminer démocratiquement les règles de ce que pourrait être ce concours ou plutôt cette session commune de sculpture.

Et si certains préféreraient une formule "concours" plus classique, avec jury et prix, qu'ils n'hésitent pas à le dire, c'est aussi envisageable, dans la mesure de nos modestes moyens, of course. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar briareos » Mar 26 Mar 2013 - 14:12

BILL a écrit:C'est juste. Ce serait peut-être mieux d'ouvrir d'abord un topic pour déterminer démocratiquement les règles de ce que pourrait être ce concours ou plutôt cette session commune de sculpture.

je pensais que c'était ce qu'on était en train de faire :mrgreen:
briareos

 

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar BILL » Mar 26 Mar 2013 - 15:10

Très bien, alors n'ouvrons pas de nouveau topic pour attirer davantage l'attention des visiteurs du forum ! :mrgreen: Déjà que nous croulons sous les candidatures... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar briareos » Jeu 28 Mar 2013 - 8:46

je pensais que c'était contre la charte d'ouvrir un doublon :shock:

mais bon, qui l'ouvre ce nouveau topic ? dans quel section ?
briareos

 

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar BILL » Jeu 28 Mar 2013 - 12:22

Ce ne sera pas un vrai doublon si le thème est : " Votre avis sur les règles d'un concours de modelage ?" Puisque tu as lancé l'idée, ouvre cet autre topic, et on verra si cela a vraiment un écho qui justifie un concours que l'on pourrait annoncer sur le site ou pas.

S''il n'y a que quelques personnes vraiment motivées - ce que je crains - on en restera à des comparaisons de travaux en cours sur le forum, quitte à ce que soient lancés des thèmes de temps en temps pour ceux qui voudraient faire cela en groupe.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar POP » Jeu 28 Mar 2013 - 13:10

briareos a écrit: même les pros on l'habitude de travailler avec suffisament de délai : ça m'intéresse de voir comment ils travaillent lorsqu'ils sont à la bourre.


Si seulement tu disais vrai!! On travaille le plus souvent avec des délais de dingues et un rythme infernal, donc pour ce qui est d'être stressé et à la bourre, on connait! :wink:

Ensuite ton idée est plutôt sympa je trouve, surtout pour ceux qui travaillent dans leur coin ou qui débute, ça peut être vraiment motivant d'avoir une compétition amicale et ludique, qui peut vraiment faire progresser artistiquement. Par contre je n'ai pas trop le temps, ce sera sans moi!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar 101ThorN101 » Ven 29 Mar 2013 - 20:13

Je trouve cette idée très interessante !!
Dsl je n'ai pas vu ce topi avant maintenant

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar 101ThorN101 » Ven 29 Mar 2013 - 20:16

Par contre je ne sais pas si ce sera vraiment bien d'y mettre un prix, ou un classement..... Pour ceux qui débutent, ca pourrait les décourager non ??
Mais en ce qui me concerne, ca me botterais un ptit classement pour les pièces que je fais..

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar BILL » Ven 29 Mar 2013 - 23:26

Pour le classement, ce serait aussi une façon d'encourager les participants à progresser. On pourrait aussi imaginer des catégories genre "débutants" ou "sculpteurs expérimentés" pour ne pas décourager ceux qui se lancent ;) Mais bien sûr cela ne serait valable qu s'il y avait beaucoup de candidats/participants.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar briareos » Mar 06 Aoû 2013 - 13:15

le message ci dessu est un bot : pas besoin de cliquer sur les lien.
briareos

 

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar alienfactory » Mar 06 Aoû 2013 - 13:47

Les derniers messages de estoy sont des bots avec des liens. Ne pas les cliquer!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Suggestion : Contest modelage

Messagepar Darkee » Mar 06 Aoû 2013 - 14:08

Estoy a été banni en enfer des bots.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces du staff

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron