[The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar ohbewan » Lun 27 Oct 2014 - 11:34

Très sympa ! Ce qui est dommage c'est que j'y retrouve d'avantage l'ambiance du Seigneur des Anneaux que dans ses derniers longs métrages. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Mer 03 Déc 2014 - 23:30

J'ai vu "La Bataille des Cinq Armées" : J'ai trouvé ce dernier volet du Hobbit magistral. Les 2h30 du film semblent durer 1h15 à peine tant le tempo est soutenu et les enjeux dramatiques captivants. Il y a des idées formidables tout le temps, particulièrement dans les scènes d'action, à l'exception d'un moment vraiment "too much" où Legolas escalade des pierres qui tombent dans le vide pour regagner le bord d'un précipice : là on est vraiment trop proche d'un gag du genre "Bip Bip et le Coyote". Mais je ne vais pas pinailler : j'ai adoré ! C'est une formidable conclusion pour cette trilogie-là et le lien avec la continuité du Seigneur des Anneaux est simple mais efficace.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Mar 23 Déc 2014 - 12:18

Communiqué de la Warner :
Parti à l’assaut du box-office international, Le Hobbit : la bataille des cinq armées a déjà engrangé plus de 350 M$. Ce dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, adapté de l’œuvre intemporelle de J.R.R. Tolkien, a été produit par New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM). Toby Emmerich, Pdg de New Line Cinema, et le trio Sue Kroll-Dan Fellman-Veronika Kwan Vandenberg, respectivement directrice du marketing et de la distribution internationale, directeur de la distribution sur le territoire américain, et directrice de la distribution internationale chez Warner Bros. Pictures, ont annoncé ces chiffres aujourd’hui.
En comptabilisant les avant-premières, qui ont toutes fait salle comble, le film a récolté 90,63 M$ aux Etats-Unis et 105,5 M$ à l’international pour son premier week-end d’exploitation. Le cumul hors Etats-Unis s’élève, à l’heure actuelle, à 265 M$.
Les séances du premier jour du Hobbit : la bataille des cinq armées étaient complètes dans tous les pays, parfois depuis des semaines, et des milliers de fans ont fait la queue pour retourner une dernière fois en terre du Milieu. Le film a enregistré le meilleur démarrage premier jour dans un grand nombre de territoires clés, dont l’Allemagne, la Scandinavie et la patrie du réalisateur, la Nouvelle-Zélande, où il était distribué sur un nombre record d’écrans. Le Hobbit : la bataille des cinq armées a aussi battu des records pour un film Warner Bros. en Russie, en Serbie et en Ukraine, et il est arrivé en première place au Brésil et au Mexique (où il devait faire face à la concurrence de la Ligue de football mexicaine). Ses résultats premier jour en Suède, en Finlande, en Croatie et en République tchèque sont également exceptionnels, et il a enregistré le meilleur démarrage de l’année en Espagne, en Allemagne, en Russie, aux Pays-Bas, en Suisse, en Australie, en Belgique, en Croatie, en Slovaquie et en Slovénie. Il doit encore sortir dans plusieurs territoires, et notamment en Chine le 23 janvier, en Australie, en Argentine, en Islande, en Uruguay, en Pologne et dans d’autres pays d’Europe de l’Est.
Les résultats du Hobbit dans le réseau IMAX sont spectaculaires, avec 13,62 M$ sur 360 écrans aux Etats-Unis, ce qui en fait le meilleur démarrage pour un mois de décembre et pour la trilogie du Hobbit. A l’international, le cumul au premier week-end était de 6,5 M$ sur 217 écrans IMAX pour un total de plus de 15 M$ à ce jour, soit le meilleur démarrage IMAX de tous les temps au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche.
Dans tous les pays, Le Hobbit : la bataille des cinq armées fait encore mieux que les deux précédents épisodes de la trilogie, Le Hobbit : un voyage inattendu et Le Hobbit : la désolation de Smaug, sortis à un an d’écart depuis le mois de décembre 2012. Le premier avait récolté plus d’un milliard de dollars dans le monde, et le deuxième, plus de 950 M$.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar ohbewan » Mar 23 Déc 2014 - 14:00

Si cela pouvait encourager les exploitants français à ouvrir d'avantage de salles IMAX :D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar furylion » Ven 24 Fév 2023 - 9:04

Warner a annoncé que de nouveaux films autour de l'univers du Seigneur des Anneaux vont voir le jour. Et Peter Jackson serait impliqué dans le projet (même si ce dernier point est sujet à caution).
https://www.letemps.ch/culture/nouveaux-films-autour-lunivers-seigneur-anneaux-preparation
Visiblement, il faut concurrencer Amazon...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Ven 24 Fév 2023 - 16:19

Warner a tout intérêt à tenir Peter Jackson au courant, étape par étape ! Beaucoup de fans seraient ravis qu'il reprenne du service sur cette franchise.

Maintenant, le problème est : sur quels travaux réels de Tolkien ces films à venir seraient-ils basés ?
Uniquement sur son univers mais pas sur ses écrits ? Ou juste sur les parties qui restent inédites de ses notes, avec les descriptions de l'histoire de la terre du milieu et de ses royaumes ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Ven 24 Fév 2023 - 18:09

Et parmi les autres enjeux, il y a désormais pour Warner la possibilité de créer des attractions de parcs à thème sur LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, chose qui était impossible auparavant, en raison de l'opposition totale de Christopher Tolkien, le fils de l'auteur, qui détestait la manière dont Peter Jackson avait adapté l'oeuvre de son père.

A l'entendre, lorsqu'il accordait des interviews, il aurait préféré continuer à être le seul et unique gardien de la vision paternelle :roll: J'espère que les parcs des Studios Universal et Warner qui ont si bien réussi à transposer l'univers de Harry Potter en décors et attractions somptueuses, feront de même avec les éléments visuels des films de Peter Jackson et avec leurs nouvelles adaptations cinématographiques.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar furylion » Ven 24 Fév 2023 - 22:26

Via le site Deadline.com.
1 anime Le Seigneur des Anneaux : la guerre des Rohirrim, qui sortira en avril 2024 (Sortie aux États-Unis ou dans le monde ?), est en cours de production.
Les films à venir ne sont pas précisés : https://deadline.com/2023/02/lord-of-the-rings-the-hobbit-movies-new-line-warner-bros-1235268633/
Concernant la participation de Peter jackson, Phillipa Boyens et Fran Walsh le flou a l'air savamment entretenu :
https://deadline.com/2023/02/encouraging-words-from-peter-jackson-co-writers-fran-walsh-and-philippa-boyens-give-reason-to-be-guardedly-excited-about-david-zaslavs-wb-new-line-lord-of-the-rings-reveal-1235269448/
Pour mémoire, Amazon pour la série Les anneaux de pouvoirs n'a les droits que du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Les histoires ont donc été tricotés à partir de divers détails et anecdotes des deux livres, et notamment les appendices du Seigneur des Anneaux. Le deal avec Amazon ne concerne que la production d’œuvres télévisuelles (donc les plateformes).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron