[Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Lun 11 Juin 2012 - 17:08

triste nouvelle :(
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Lun 11 Juin 2012 - 19:59

Oui, d'autant plus que Ridley Scott avait envie de lui proposer de faire des choses intéressantes sur le film. Apparemment, Giger n'est même plus en état de tenir une conversation intelligible pendant un RDV, en raison de graves problèmes d'alcoolisme.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar ohbewan » Lun 11 Juin 2012 - 21:42

Ce midi, quand je leur ai dit que j'avais vraiment aimé le film, 3 collègues se sont évertués pendant une demi-heure à me pointer du doigt toutes les incohérences scénaristiques qu'ils avaient relevés. Bon, oui, il y en a un paquet, que pour la plupart je n'avais pas remarqué en regardant le film. Ils critiquent le film en disant qu'on ne devrait pas laisser réaliser un scénario comportant de tels défauts... Je m'en fout, ça reste du grand spectacle !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Mar 12 Juin 2012 - 8:34

Je suis assez d'accord avec toi, même si le coup du casque retiré dans le bâtiment extraterrestres ne passe décidément pas (je vois dans les réactions un peu partout que je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça absurde de la part d'un savant).

Sinon, j'ai vu que Ridley Scott allait présenter une version longue du film pour sa sortie en vidéo avec notamment un affrontement plus long à la toute fin du film entre Elisabeth Shaw et son adversaire.
On annonce 20 minutes en plus.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Mar 12 Juin 2012 - 18:57

mais c'est bon sa :D

bah que les gens aiment ou pas , je crois bien que niveau box office , il a fait suffisament d'entrées pour que la suite arrive vite :mrgreen:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Mar 12 Juin 2012 - 19:23

a mon avis , vas y avoir du changement dans la version dvd /blu ray de prometheus ;)

regardez :

-photo du livre "the art of prometheus" pour la mutation de fifield :
Image

-image de trailer imax :
Image

-et image du full trailer :
Image

dans le trailer imax , il s'agit de fifield tel qu'on le voit dans le film mais dans le full trailer , il a la meme tete que sur la premiere photos et des bras plus longs et des mains énormes ^^

plus ici avec meme un beau gif : http://www.prometheus-movie.com/community/forums/topic/2352

very interesting !!!
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Oren » Mar 12 Juin 2012 - 21:16

c'est bon je l'ai vu aussi,et j'ai aimé :D ,j'avoue qu'après autant de critiques négatives ,j'avais un peu peur mais dans l'ensemble ça se tient,malgré 2 ou 3 trucs qui m'ont derangé notament le : Image
Et aussi le fait que j'ai eu l'impression de (re)voir plusieurs films comme Mission to mars de De Palma,the thing (le nouveau) et même King Kong de Jackson (la scène de la grotte avec les bestioles)
bon je l'ai vu en IMAX 3D VO et le spectacle vaut vraiment le coup,ça reste le meilleur film que j'ai pu voir dans ce format,l'immersion est totale :D

je viens de tomber sur ces images (assez frustrantes) de scènes coupées et de designs non exploités:

Image
Image
Image
Image
Image

le maquillage du "zombie" :
Image
Dernière édition par Oren le Mer 13 Juin 2012 - 7:17, édité 2 fois.
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Oren » Mar 12 Juin 2012 - 21:25

un peu d'humour : (attention spoilers :wink: )

http://www.youtube.com/watch?v=X3BV2u8YWps&feature=related :lol:

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Mar 12 Juin 2012 - 22:01

Le dessin avec les icônes est fun, mais la dernière ligne est erronée, car la bestiole à tête en cône n'est pas encore un alien def. Il manque encore des étapes ! :wink:
J'ai le livre "Prometheus, l'univers du film" et il est superbe. Je vous le recommande ! Dans l'ensemble, je trouve que les plus beaux designs sont dans le film. Mais il est inévitable que des choses développées montrées dans le livre manquent dans le film finalisé.

Merci de ne pas poster d'autres d'images du bouquin sur notre forum, car c'est totalement illégal, je vous le rappelle ! :mrgreen: Oren, ce serait mieux que tu en retires quelques-unes STP, car ce sont des spoilers énormes, et c'est dommage pour les gens qui n'ont pas encore vu le film :wink: Merci !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Mer 13 Juin 2012 - 13:28

je vais me commander ce livre d'ici quelques jours :mrgreen:

je pense qu'ils ont coupé pas mal de choses au montages (la mutation de fifield par éxemple) et qu'on y aura peut etre droit dans le blu ray mais bon , 20 min en moins sa fait bcp quand meme :shock: :roll:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar POP » Dim 17 Juin 2012 - 11:06

Je l'ai enfin vu, Prometheus. J'y suis allé en ayant pris soin de ne lire aucune critique, donc sans a priori. Et j'avoue ne pas trop quoi savoir penser du film... En gros: Visuellement: OUI !!! Personnages et méga incohérences: NOOON !

---SPOILERS---SPOILERS---SPOILERS---

Alors oui, Ridley Scott et son équipe ont le courage de raconter une histoire originale et ne nous font pas le coup du remake. L'ouverture du film (Ingénieur / origine de l'homme) est de ce point de vue très réussie et prometteuse.Oui le film est visuellement bluffant et prouve que Scott est toujours un très grand directeur artistique. Oui Scott est un des rares réalisateurs à oser utiliser autant de maquillages spéciaux et d'animatroniques dans un film de ce calibre (ne boudons pas notre plaisir ! J'ai trouvé les Ingénieurs parfaitement réussis -la transition entre les mains et la tête translucides et le corps biomécanique est splendide. J'aime beaucoup leur visage noble et translucide. Dommage qu'ils n'aient pas inclu dans la peau en silicone des veines ou des éléments biomécaniques pour accentuer l'idée de transparence) Et quand Scott utilise des images de synthèse pour ces personnages, il évite de les faire bondir dans tous les sens, et de les faire hurler en ouvrant des bouches démesurées....) Et l'atterrissage du Prometheus, entre le son et la 3D, m'a cloué à mon siège. Immersion totale.. Génial ! Et oui Ridley Scott sait toujours y faire dans l'horreur organique (les deux séquences en question font parfaitement écho au premier Alien d'ailleurs, comme la césarienne de Noomi Rapace / John Hurt. Ouch!)

Mais pourquoi les personnages sont ils si peu attachants? En tête Holloway. Et sa relation romantique avec Shaw, ratée - à ce titre on ne ressent aucune émotion quand il se laisse griller comme un chamallow. D'ailleurs on ne ressent pas grand chose quand les membres de l'équipage meurent les uns après les autres. Sinon de la crispation... (le sacrifice du Capitaine... Sérieux...) Et je ne parle pas de Fifield, Weyland, Vickers... Tous antipathiques. Même les ingénieurs se révèlent n'être finalement que des boogymen avides de tuer. Le seul qui crève l'écran à mon sens est David / Michael Fassbender, même si les motivations de son personnage sont parfois floues.

Enfin les incohérences digne de série Z... Comment Fifield, expert géologue qui guide tout le monde grâce à ses pods (qui créent une reconstitution 3D de l'intérieur du vaisseau quand même) peut il se perdre? Pourquoi le capitaine, qui est capable de lui dire qu'une forme de vie se dirige vers eux, avec précision, ne peut pas les guider vers la sortie? Et le coup du casque qu'ils retirent (tous !! pas seulement Holloway. A la rigueur, on aurait pu comprendre) alors qu'ils sont dans un environnement totalement étranger et inquiétant?! Même après avoir vu de nombreux personnages infectés, ils ne prennent aucune précaution. Ensuite le personnage de Weyland: le problème n'est pas tant le maquillage (qui est plutôt bien exécuté, mais pourquoi ne pas avoir du tout vieilli les yeux et les paupières?) mais le personnage en lui même. Si il est en état de maintien artificiel du à son grand âge, pourquoi ne pas avoir ajouté des éléments médicaux de science fiction (tubes, injections bizarres etc...) justifiant son aspect vieux / jeune? Et pour rester dans le médical, pourquoi ne pas avoir montré un mode de cicatrisation sci-fi de la césarienne de Shaw, justifiant qu'elle galope quand même plutôt bien pour quelqu'un qui vient juste de se retirer un énorme poulpe de l'abdomen ! Tout ça est trop énorme pour ne pas bondir de son siège...
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Dim 17 Juin 2012 - 12:44

il est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences , je l'ai revu hier soir et sa se remarque mieux mais bon , sa reste un excellent film pour moi :mrgreen:

pour fiefield et milburn qui se perdent ben , ils se perdent sans avoir bcp de matos pour se repérer , les "louvetaux" donnent la carte au prometheus mais pas a eux . et quand tout le monde se rend compte qu'ils se sont pomé , ben ya la tempete donc meme si le capitaine les guidaient , ils pourraient pas sortir :mrgreen: et puis bon fiefield a l'air un peu taré deja a l'origine sans se faire infecté donc bon :lol: :lol: :mrgreen:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar POP » Dim 17 Juin 2012 - 13:24

Par contre, pour ceux qui n'ont pas aimés les maquillages... (sérieux, les gars?? :shock: :wink: ) ...quelques photos extraordinaires (et il y en a beaucoup d'autres) ! Quel boulot, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu ça !

550940_403920896313289_701776760_n.jpg

556769_403922252979820_1044667857_n.jpg

421514_403923596313019_1234140513_n.jpg

182149_403923519646360_999771112_n.jpg

403453_403923889646323_1055652870_n.jpg
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar alienfactory » Dim 17 Juin 2012 - 13:30

C'est Claire Folkard et Henrik Svensson qui se sont chargés de la peinture des costumes des ingénieurs (à tomber par terre!). Pour ma part ce sont les costumes que j'ai 'moussé', avec 3 autres personnes ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 456&type=3
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar POP » Dim 17 Juin 2012 - 13:44

Oui, d'ailleurs on voit Claire et Henrik au travail sur ces photos :wink: Magnifique travail de la part de toute l'équipe, bravo !!!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron