[Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Oren » Lun 28 Mai 2012 - 18:58

perso j'ose plus rien regarder ou lire concernant le film...
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Lun 28 Mai 2012 - 19:32

Oren a écrit:perso j'ose plus rien regarder ou lire concernant le film...


Le titre de la critique est "sans spoilers", et je confirme :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Mar 29 Mai 2012 - 18:45

Encore une vidéo sur le personnage du petit ami - et confrère - de Noomi Rapace dans le film :

http://www.youtube.com/watch?v=3uXYDb7VEA4
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Mar 29 Mai 2012 - 18:50

Juste une petite chose en passsant : j'ai lu quelques réactions mitigées sur le film qui m'ont fait bondir. On se retrouve encore dans la situation du "Mvouis, moi je n'aurais pas fait le film comme ça" qui me donne envie de hurler ! :roll: En allant voir le film, faites confiance à Ridley Scott et laissez-le vous raconter une NOUVELLE histoire de SF à SA manière. Ne cherchez pas de l'alien partout ! :wink:
Il y a 95% de nouveau et 5% d'alien et c'est parfait comme cela pour une préquelle IMAGINATIVE ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Mer 30 Mai 2012 - 13:45

Ce film est nul !! Je m'attendais pas à un tel ratage !! :| :evil: :|

D'abord, la scène du smarties qui t'explique comment mettre des lunettes 3D, c'est assez stupide quand t'as plus de 7 ans et que tu vas voir un film déconseillé aux mineurs.
Après, la séquence de la neige sur l'écran avec effets sonores en 5.1 pendant 10 minutes, c'est assez bof. C'est comme regarder The Artist à l'envers (pas d'image, juste du son).
Enfin, lorsqu'au bout de 30 minutes on nous propose de rembourser ton billet d'un film que t'attendais depuis si longtemps, et que tu sais que ça va être chaud de le voir, maintenant, avant lundi, voire mardi, bah ça fait pas plaisir...

:?


Dire que jétais pas allé au ciné depuis 5 mois...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Mer 30 Mai 2012 - 14:44

La première ligne de ton post m'a fait peur !

Ils sont nuls dans cette salle ! Ils ne vérifient pas leur matos numérique avant une projo ? Et ils ne t'ont pas proposé un ticket pour aujourd'hui, plus tard ?
Désolé pour toi... C'est la seule salle pratique pour toi ? Il n'y en a pas une autre à côté ?
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Mer 30 Mai 2012 - 15:02

Non mais ce cinéma est problématique. J'en suis jamais satisfait. Soit les projections 3D sont trop sombres, soit les enceintes latérales ne sont pas utilisées, soit... ben ça ne fonctionne pas :mrgreen:
A chaque fois je me dis que mon home ciné est mieux foutu...

Non, il n'y pas d'autres salles pratiques pas loin. Ils n'ont visiblement rien vérifié avant la séance, bras-cassés qu'ils sont. Et ils ont juste proposé le remboursement.
Je vais tenter d'y retourner à 20h, sachant que ça se trouve le problème ne sera pas réglé...

Quelle bande d'amateurs. 11,20 euros le billet.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar ohbewan » Mer 30 Mai 2012 - 16:20

Euh, c'est quoi cette salle, qu'on puisse l'éviter ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Mer 30 Mai 2012 - 17:41

bon ben , 'a y est je l'ai vu et comment dire , c'est ZE nouveau grand classique de ridley scott !!!

tout simplement excellent et avec un scénar' qui nous prend au dépourvu toutes les 5 min !!! c'est tout simplement excellent !!

c'est juste ce que j'attendais ! vivement de voir la sequel de ce film si elle se fait :mrgreen:

meme moi qui ai couru aprés toutes les infos que je pouvais déniché je suis resté scotché et surpris donc bon , magique quoi !

bon aller , mercredi prochain je me le refais tant qu'il passe au ciné !!!!
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar gwenn » Mer 30 Mai 2012 - 20:42

Tout pareil que jeremy, c'est du très très bon! Vraiment spectaculaire et la 3d marche bien en plus ce qui ne gache rien.

Un peu plus réservé sur le scénar, non pas qu'il soit mauvais mais impossible de voir les sous-titres... :evil: :mrgreen: je sais pas si le mec devant moi était trop grand ou si la salle est mal foutu (grand rex) mais sa tête arrivait presque au milieu de l'écran...j'ai du compter en partie sur mon anglais...bref, j'ai surement raté quelques explications :mrgreen:
Ca me donne au moins une bonne occasion d'aller le revoir!
gwenn

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 11 Mai 2009

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Mer 30 Mai 2012 - 21:19

Bon, avec la mésaventure de Darkee, nous en sommes déjà à deux gags de projection : une avec le son et sans l'image, et l'autre sans sous-titres ! J'espère que le reste de nos amis du forum aura plus de chance ! BON PROMETHEUS A TOUS ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Jeu 31 Mai 2012 - 1:12

Je suis la joie personnifié.

Malgré 3 années d'attente dingues (15 selon le point de vue) et des dizaines de pages noircies, et malgré le fait que j'ai dû imaginer 1 million de fois ce film... je ne suis absolument pas déçu !

La direction artistique est superbe, les effets visuels/spéciaux parfaits, tout comme les décors. Si on met de côté les persos secondaires/chairs à canon, Rapace est parfaite dans son rôle, Fassbender remporte la médaille du meilleur Réplicant, Idris Elba est un "super capitaine", Theron joue parfaitement la reine de glace... J'ai bien aimé aussi le copain de Shaw ^^

La musique correspond au côté "exploration" du film, et j'ai apprécie le clin d'oeil à la B.O. d'Alien.
Petit bémol pour le montage. J'ai comme l'impression qu'il manque quelques scènes. Rien de grave mais je regrette que Ridley ait déjà annoncé qu'il n'y aura pas de Director's cut...

J'ai beaucoup aimé les créatures, qui m'ont plus souvent rappelé Lovecraft ou Michael-Ange que Giger ^^

Niveau scénario... Cela ne correspond pas à ce que j'avais imaginé, mais ça mélange les différentes histoires que j'avais imaginé (nuance). On sent bien que le film était une véritable préquelle d'Alien avant de devenir un film davantage indépendant (sous l'impulsion de Lindelof), mais ça ne m'a finalement pas dérangé.
Y a certaines scènes qui m'ont paru un peu incohérentes, mais c'est du pinaillage.

Reste qu'un élément important de la période "véritable préquelle d'Alien" a finalement fait le chemin jusqu'à la phase Prometheus : les deux films ! Là je veux voir la suite TOUT DE SUITE lol
Car outre la suite de l'histoire, de nouvelles questions sont posées...

Enfin, ça fait étrange que le vieux mystère des Space Jockey soit enfin démystifié. Mais ça me va ;-)

Coup de coeur, donc.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Jeu 31 Mai 2012 - 19:12

d'accord avec toi darkee ;)

le coup de la musique "friends from the past" de la bo est plutot pas mal car elle reprend vraiment presque a la note pret le theme d'ouverture d'alien le 8eme passager !!! :D mais je me rappel pas l'avoir entendu dans le film , peut etre dans le générique de fin ??

David8 est vraiment un personnage louche jusqu'a la fin (et meme a la fin il le reste :mrgreen: ) et c'est vraiment interessant d'avoir son point de vu au milieu de tout ce film ( surtout le dialogue avec holloway tout simplement excellent :twisted: )

les créatures sont excellentes , vraiment de trés bonnes (nouvelles) idées !!! d'alleirs , on va enfin avoir droit aux tofs de gilles !!!! :twisted: :twisted:

également d'accord pour vite voir la suite vu la fin du film (et aller , un ptit coup d'excitation de plus pour ceux qui l'ont pas encore vu xD) et sachant que scott a dit que la suite serait encore plus éloigné de l'univers alien que Prometheus , ce qui pourrait etre vachement interessant !!!

bref , j'exprime ma joie une énieme fois :mrgreen:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Jeu 31 Mai 2012 - 20:41

D'autres avis sur le film ?
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar M.C. » Ven 01 Juin 2012 - 8:09

J' y vais ce soir ! j' ai hate
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron