[Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar ohbewan » Mar 16 Oct 2012 - 10:06

J'ai retrouvé l'autre article où l'on parle de ces fameuses retouches.
Connor O'Sullivan y explique clairement qu'une fois les sculptures en Chavant moulées, un tirage en plâtre de Paris est réalisé et ce sont ces tirage qui sont retouchés, notamment pour effacer les raccords et peaufiner la texture de la peau. Il explique que sur les tirages bruts, tous les infimes défauts des sculptures apparaissent beaucoup plus clairement.
Va savoir pourquoi dans deux interviews sur le même sujet il ne raconte pas la même chose... :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar briareos » Jeu 10 Jan 2013 - 23:07

un lien intéressant sur le scénario de prométhéus
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/5 ... 03365.html
briareos

 

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Ven 11 Jan 2013 - 9:04

Très intéressant, en effet. Merci Briareos.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Lun 28 Oct 2013 - 15:19

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Lun 28 Oct 2013 - 16:33

Ridley Scott aurait du s'en tenir au premier script de Jon Spaihts, bien meilleur que ce qu'en a fait Damon Lindeloff. De plus, Spaihts avait une vision claire d'une suite...
Ça n'engage que moi, mais autant j'aime le talent de mise en scène et de créateur d'images de Scott, autant je pense qu'il n'est pas le meilleur juge de la qualité d'un script. Ce n'est pas tout à fait un hasard si sa resurrection professionnelle a été Gladiator : Russell Crowe est intervenu sur le script et a fait des suggestions déterminantes que Scott a suivies.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Lun 28 Oct 2013 - 16:41

Justement, Damon Lindelof laisse sa place au scénariste de Transcendence...

Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que Prometheus s'en est pris vraiment plein la tête. Limite t'avais pas le droit d'aimer le film - même si tu savais que le film a plein de défaut. Je trouve ça juste insupportable :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Lun 28 Oct 2013 - 17:53

Tout à fait : même si le film a des défauts - notamment celui de faire croire qu'il va donner de vraies réponses que l'on n'obtient pas, comme si le troisième acte du script avait été coupé - il rest quand même une chouette moment de SF signé Ridley Scott. Mais encore faut-il être capable de faire l'impasse sur des bourdes énormes (CF le savant qui décide de retirer son casque en entrant dans un lieu mystérieux, où l'on peut craindre une contamination !) :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron