[Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar ohbewan » Ven 01 Juin 2012 - 12:39

J'ai une copine qui est allé. Elle n'a vraiment pas aimé : ennuyeux, scénario moyen, lien avec Alien tiré par les cheveux. :lol:
Je pense aller le voir la semaine prochaine.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Ven 01 Juin 2012 - 16:55

c'est assez étonnant , les avis sont trés partagé !!

d'un coté on adore , de l'autre on déteste en disant que c'est incohérent , que le scénar' de lindelof c'est "un scmilblik comme lost" etc , c'est assez bizar étant donné que scott a bien dit que ce n'est pas un préquelle a alien au sens propre du terme :( :mrgreen:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2012 - 17:16

Bah il y a effectivement des incohérences (dans le film, mais aussi par rapport à Alien), l'histoire est digne de Lost (plein de questions, mais ça j'adore lol)...

Certains fans en attendaient tellement, l'imaginaient tellement, que c'est normal qu'il y ait de nombreux déçus ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Ven 01 Juin 2012 - 18:58

c'est clair :|

mais j'ai pas noté de grosses incohérences particulieres perso :| as tu un éxemple? ^^
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2012 - 19:58

jérémy vk a écrit:mais j'ai pas noté de grosses incohérences particulieres perso :| as tu un éxemple? ^^


Bah j'avoue que si je disais ça sans avoir d'exemple, ce serait un peu stupide :mrgreen:
Mais y a pas de balises spoilers...
Disons, si tu lis entre les lignes, que certains personnages ne peuvent pas se perdre :roll:

Non mais y a plein de détails qui clochent dans ce film, mais je m'en fo**, j'ai adoré et c'est tout 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Ven 01 Juin 2012 - 20:52

Darkee a écrit:
jérémy vk a écrit:mais j'ai pas noté de grosses incohérences particulieres perso :| as tu un éxemple? ^^


Disons, si tu lis entre les lignes, que certains personnages ne peuvent pas se perdre :roll:

Non mais y a plein de détails qui clochent dans ce film, mais je m'en fo**, j'ai adoré et c'est tout 8)


je vois ce que tu veux dire :mrgreen: c'est vrai que c'est un peu facile mais bon , sa fonctionne quand meme ;) les personnages en questions sont un peu les looser/débiles de l'équipe en meme temps donc bon :lol: :lol: :mrgreen:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Ven 01 Juin 2012 - 21:34

J'adore le film, mais il y a une incohérence totale qui m'a fait bondir. Comme ce n'est pas un spoiler, je me permets d'en parler ici : c'est le moment où Holloway, le copain de Shaw, décide de retirer son casque parce qu'il y a de l'oxygène dans l'endroit où le groupe se trouve. Un vrai scientifique ne ferait strictement JAMAIS cela dans un milieu inconnu, car sa combinaison et son casque étanche le protègent.
Ce n'est pas pour rien que les astronautes de la NASA restaient en quarantaine après avoir gambadé sur la lune ! :wink:

Je crois que les gens qui sont déçus attendaient une préquelle "classique" avec au moins 50% de repères directement liés au premier Alien. Moi, je suis ravi de la manière dont Scott , Spaihts et Lindelof ont géré l'affaire.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Ven 01 Juin 2012 - 21:39

idem , il valait mieux faire un film ouvert !! :)

bah pour holloway , c'est un peu un scientifique "rock n roll" on va dire ^^ du coup il fonce :lol: mais c'est vrai que le coup de parler d'un systeme pour faire de l'air sur une planete ou l'air n'est pas respirable , c'est un peu facile encore une fois mais bon , sa reste de la fiction , suffit d'y croire :wink:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Ven 01 Juin 2012 - 22:18

Cela dit, l'idée de fabriquer de l'air par des méthodes scientifiques sur une planète où l'atmosphère n'est pas respirable est un procédé réellement étudié depuis longtemps par la NASA, tout comme le reste du processus de "terraformation" . Grosso modo, cela consiste à provoquer le "déluge initial" en déclenchant le mécanisme de la pluie dans une atmosphère où il ne s'est jamais produit. Une fois que l'eau tombe sur le sol, d''autres réactions suivent, des algues apparaissent, ainsi que les premiers-micro organismes capables de fabriquer de l'oxygène à partir du gaz carbonique. On a notamment envisagé de métamorphoser ainsi Vénus pour la rendre habitable, mais avec les méthodes actuelles, le processus durerait littéralement une éternité !
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2012 - 23:45

Oui mais à ce que j'ai compris, si la planète a été terraformée, il n'y a qu'à l'intérieur que c'est respirable , non ?
En tout cas, cette décision d'Holloway est clairement WTF quand tu t'intéresses un minimum à la science... mais elle résume aussi brillamment le personnage ^^

Et pour en revenir à "je vois ce que tu veux dire :mrgreen: c'est vrai que c'est un peu facile mais bon , sa fonctionne quand meme ;) les personnages en questions sont un peu les looser/débiles de l'équipe en meme temps donc bon :lol: :lol: :mrgreen:"
==> oui bien sûr, mais tu voulais un exemple d'incohérences qui dérangent les déçus... :mrgreen:

Y a pas seulement ceux qui attendaient trop une préquelle qui sont déçus, d'ailleurs : y aussi ceux qui espéraient que ce ne serait pas du tout une préquelle :lol:

Ma foi, la seule chose qui m'importe : je ne suis pas déçu ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar M.C. » Sam 02 Juin 2012 - 7:41

Je l' ai vu et J' ai vraiment aimé !!

beau, intelligent, effets efficaces et réussis, bref je ne m' attendais pas à trouver des aliens partout et c' est tant mieux. il y a quelques petites incohérences, certe, mais ça passe. Le scientifique qui enlève son casque c' est pas credible, et puis l' humanoide qui est la pour récuperer une forme de vie au detriment des autres et le fait que weyland soit avec eux était asser prévisible.
point de vu FX, rien a redire ! le fait d' avoir choisi un comedien pour faire le "space jockey" plutôt qu' un perso 3D a été très judicieux et bien plus réaliste.

ce qui m' a gené, c' est de l' avoir vu en 3D ! ici il n' est diffusé que comme ça !!! :| c' est marrant 5 minutes dans un parc d' attraction, mais pour un long métrage je m' y ferais jamais ! le côté profondeur de champs décuplée fait parfois passer les décors pour des légos... j'me comprends...
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Sam 02 Juin 2012 - 9:51

Oui mais à ce que j'ai compris, si la planète a été terraformée, il n'y a qu'à l'intérieur que c'est respirable , non ?

Euh, je ne vois pas bien ce que tu veux dire, Darkee....Dans le film, il est seulement expliqué que de l'atmosphère respirable est généré depuis l'intérieur des bâtiments. Mais par rapport à ma remarque, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bactéries, de minuscules champignons ni de micro-organismes mortels qui se sont développés là, et qui sont présents dans l'air. Juste pour info, il y a des micro-champignons qui peuvent se développer dans une maison sur notre bonne vieille terre, qui contaminent l'atmosphère à l'intérieur des lieux, et qui causent des maladies terribles.
Qu'un savant audacieux prenne un risque raisonnable, basé sur des données partielles, OK. Mais le geste de Holloway à ce moment-là semble stupidement risqué, comme Shaw le lui fait remarquer d'ailleurs.
J'estime que ça décrébilise ce personnage en tant que savant avançant en terrain inconnu, mais c'est juste une réaction personelle :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Sam 02 Juin 2012 - 14:51

Non mais je suis totalement d'accord ^^
Je me demandais juste si j'ai bien compris que LV-223 a été terraformée, mais seul l'intérieur des pyramides est respirable.
Et en ce qui concerne Holloway, sa décision stupide résume le personnage, finalement.

Sinon, allez voir ce lien si vous avez vu le film :
http://www.bleedingcool.com/2012/06/02/when-bleeding-cool-met-damon-lindelof-prometheus-loose-ends-repeat-viewings-and-sequels/

Ce que dit Lindelof sur ce qui s'est passé il y a 2000 ans, je n'y avais pas pensé (enfin si, mais pas plus que ça). Je suis en train de me refaire l'intrigue là !! :mrgreen:

Et encore 2 films, selon Ridley, pour rejoindre Alien dans la chronologie...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Laurent2 » Sam 02 Juin 2012 - 22:09

Alors j'ai vu le film, j'ai un peu laissé reposer et... je suis déception (ben oui, il faut de tout pour faire un monde...)
Bon, allez, je me lance:

Oui, j'ai été déçu... Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je ne peux pas trop développer, je crois que la faute revient au fait que je suis un trop grand fan de Alien. Je suis un véritable taré de Alien et c'est ça le problème...
Principalement, j'ai trouvé le film trop court, presque "expédié" (un director's cut en vue??) le reste concerne des détails qui m'ont tout de même un peu gâché le spectacle. Les actes d'héroïsme m'ont fatigué et m'ont semblé peu crédibles (tout ça pour ça?) et j'ai eu le même sentiment que Bill (que je remercie au passage pour son dernier mail auquel je ne peux répondre pour l'instant car j'ai de gros soucis de pc - là, je squatte un autre ordinateur...) concernant l'affaire du casque ôté, pas seulement pour ce personnage, mais pour tous les autres!! Zut alors, dans un environnement extraterrestre, la dernière chose à faire est de s'exposer à ce point et l'action du film tourne justement autour de ça!!

Après, je rends à César ce qui est à César: le spectable est grandiose, c'est remarquablement joué (mention spéciale à Noomie Rapace -impressionnante - et Michael Fassbender, royal), les effets sont incroyables et même le son (auquel je ne suis habituellement pas trop sensible) vous colle des frissons (l'atterrissage du Prometheus, OUAW!!)

Mais ce qui m'a le plus déçu mais alors D'UNE FORCE, concerne le "lien" avec la saga, le chaînon manquant,si je puis dire, pour ne rien spoiler. Argh!! J'arrive pas à exprimer ce que je ressents, je ne dirais qu'une chose: turlututu, chapeau pointu! Ceux qui l'ont vu comprendront peut-être :mrgreen: Ca m'énerve presque! Giger va nous faire un AVC en voyant ça, et moi j'étais pas loin, j'ai failli bondir (à mettre encore une fois sur le compte de ma fanitude :wink: ...)

Niveau maquillage, on se gave bien, ya du lourd, cependant, j'aimerai avoir vos avis sur le vieillissement de Guy Pierce. Loin de moi l'envie de critiquer le travail accompli mais mais mais... il doit manquer une scène qui nous explique, je ne sais pas, moi, que le personnage a 100 ans et que dans le futur, on peut se payer des "chimios de longévité" car ce personnage n'a rien de réaliste. Ma femme a tiqué en me disant "on voit tout de suite que c'est un quarantenaire maquillé, il a trop de veines, il bouge bizarre... " Ca me rappelle l'avis de POP sur le vieillissement de Ken Watanabe dans "Inception" (que je trouve limite meilleur!) On voit là un maquillage en gel de silicone remarquablement appliqué mais on est à des années lumière d'un vieillisement de Salieri dans "Amadeus". Comme dirait Darkee, WTF!!

Bon, je vais laisser ça reposer un moment et il faudra sans doute le revoir pour avoir un avis plus clair. Attention! Je ne dis pas que c'est un mauvais film, au contraire, je ne dis même pas que je n'ai pas aimé. Contrairement à Darkeen, ma déception supplante le plaisir.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Sam 02 Juin 2012 - 22:48

Je comprends ta réaction, mais n'est t'elle pas principalement due à ce que tu imaginais (un retour aux sources) plutôt qu'à ce que le film est (la découverte d'un nouvel univers) ?

En ayant interviewé une bonne partie des principaux membres de l'équipe de Prometheus, je connaissais déjà 85% de l'histoire, et j'avais deviné une bonne partie du reste. Normalement, quand on connaît toutes les surprises d'un film de suspense, on s'ennuie un peu. Et pourtant, j'ai pris un immense plaisir à découvrir le film et à voir Ridley Scott nous entraîner brillamment vers quelque chose de NOUVEAU. Commercialement, il aurait été beaucoup moins risqué pour lui de nous présenter 50% de nouveau et 50% d'Alien pur jus. Il a pris des risques et pas mal de critiques lui tombent dessus, mais il a l'habitude, car le premier Alien n'avait pas reçu que des louanges à l'époque, ni Blade Runner, d'ailleurs!

Il aurait peut-être fallu être juste un peu plus clair dans le marketing du film, et faire comprendre aux gens que les vedettes du film sont les space jockeys et non pas les créatures d'Alien...

Sinon, entièrement d'accord avec toi sur le maquillage de vieillesse de Guy Pearce, que je ne trouve pas crédible du tout, même si c'est une sculpture intéressante, et si les prothèses sont bien appliquées.
J'imagine que l'idée est qu'il est non seulement très très vieux (120, 130 ans ?) mais abîmé par toutes sortes de produits chimiques qui le maintiennent en vie...

Toujours au niveau maquillage, je trouve que les visages des ingénieurs sont beaucoup trop translucides et révèlent trop ce qu'il sont réellement, c'est à dire du silicone.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron