[Film annulé] Halo...un jour ?

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

[Film annulé] Halo...un jour ?

Messagepar Darkee » Lun 28 Mai 2007 - 16:44

Halo était un film produit par Peter Jackson et réalisé par Neill Blomkamp.
Ce dernier, illustre inconnu, a réalisé des publicités remarquées après une courte carrière dans les effets spéciaux (les série Stargate, Smallville, Dark Angel...).

Ce film a fait beaucoup de bruit l'année dernière, mais a été annulé car aucun studio n'a voulu financer l'idée de Jackson/Blomkamp. Mais Jackson espère toujours le produire dans l'avenir, voici d'ailleurs une récente déclaration :

Jackson also talked about the shelved film adaptation of XBox videogame "Halo" and says that hopefully interest will be renewed with the release of "Halo 3" later this year. Whatever the case, they are standing by director Neill Blomkamp - "We wouldn't want to do it with anybody else. It'll be Neill's call."

Il espère donc que la sortie d'Halo 3 à l'automne va renouveler l'intérêt pour ce film, et veut toujours imposer son jeune réalisateur.

Qu'en pensez-vous ?
Et les joueurs, y-a-t'il réellement matière à faire un bon film d'action SF ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Ven 29 Juin 2007 - 16:23

Halo, c'est un mythe au niveau jeux video, c'est d'ailleurs ce qui fait l'interet de la console X-Box, mais faut pas se leurrer le scénario sera crédible à mon sens uniquement s'il reprend le premier Opus.

Image

Halo c'est l'histoire de cette alliance extra terrestre ayant créer un anneaux reproduisant un monde artificielle. En soi une idée géniallissime qui part complétement en vrille dans le secondd opud avec je sais plus combien d'anneaux étant une grande arme ultime. En bref quelques chose de trés bon en jeux video mais pour moi non exploitable au ciné sous peine de plomber l'histoire.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Ven 29 Juin 2007 - 16:38

Justement, avec Peter Jackson à la production, je pense que c'est possible d'en faire un bon film. Mais un film se concentrant sur le scénario du 1, en respectant l'univers (pas comme la plupart des films adaptés de jeux vidéo).

Si le scénario respecte le jeu, et avec les SFX de Weta, aucun doute sur le potentiel de cette franchise... 8)

Mais bon, pour l'instant aucun studio ne veut se mouiller (mais la Fox vient d'acheter les droit de merchandising d'Halo 3...).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Ven 29 Juin 2007 - 16:44

Le problème avec Halo c'est comme tu dis de respecter l'anbiance.

Parceque le jeux se distingue par deux parties complètement différentes au niveau sensations. Dans un premier temps tu combat les covenants, c'est plutot marrant et ludique. L'ambiance est bonne enfant, c'est du bon shoot et c'est trés coloré.

D'un coup une race de parasite, les floods,( lol) attaquent les covenants. Et là tu commences à te retrouver dans une ambiance de survival horreur. Alors comment gérer ce changement brutal? Ca passe bien en jeux video mais en film c'est encore la même histoire.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Sam 30 Juin 2007 - 11:48

A mon avis, c'est une affaire de personnes.
Si les scénaristes respectent l'histoire.
Si Weta rend bien l'ambiance graphique du jeu (aucune hésitation sur ce point).
Si le réalisateur est bon.
Y a moyen de faire un blockbuster de qualité. Ca fait beaucoup de si, mais avec PJ à la production, je serais rassuré ^^

Au niveau du changement brutal d'ambiance, à mon sesns ce n'est pas une histoire de support (cinéma, JV, TV, livres etc), mais de réalisation. Si le mec est doué, ça passe. Mais en général, sur ce genre de projet, ça casse (les producteurs voulant généralement se faire un max de pognons sur une franchise connue). :roll:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Dim 16 Sep 2007 - 17:36

Image

Pan*pan*pan*pan

BOUM!

http://www.dailymotion.com/fr/featured/ ... t_creation

Ils ont au moins réussis à dépasser les designs laid d'Halo.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar bishop » Dim 16 Sep 2007 - 21:19

bin en tout cas si le films est dans cet esprit visuel...moi je suis preneur ..terrible!!
Quelqu'un c'est qui a fait ca a toute hasard?
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar Darkee » Dim 16 Sep 2007 - 22:21

A noter qu'il s'agit d'une pub pour le jeu vidéo Halo 3 réalisée par Neill Blomkamp, qui devait réaliser le film. Certainement un moyen de PJ pour convaincre les studios.
Et le véhicule Warthog, conçu par Weta Workshop, fonctionne vraiment ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Dim 16 Sep 2007 - 23:32

Et le véhicule Warthog, conçu par Weta Workshop, fonctionne vraiment ^^


Dommage qu'on ne le voit quasiement que de l'intérieur.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [Film annulé] Halo...un jour ?

Messagepar chok » Lun 18 Mai 2015 - 19:02

Y paraît que Nabilla reprendrait l'affaire.....

Ok, je sors :lol:
chok

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2015
Localisation: Région parisienne

Re: [Film annulé] Halo...un jour ?

Messagepar BILL » Lun 18 Mai 2015 - 20:28

Halo, non mais Halo - Je dois dire que je n'ai pas compris tout de suite le rapport... :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron