INDIANA JONES 5 : un reboot avec un nouvel INDY

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

INDIANA JONES 5 : un reboot avec un nouvel INDY

Messagepar BILL » Mer 28 Jan 2015 - 23:37

Voilà une annonce qui va en faire hurler certains et en réjouir d'autres : Disney & Lucasfilm envisageraient de confier à l'excellent Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) le rôle d'Indy dans une nouvelle série de films.

Si l'on accepte le principe de tourner la page Harrison Ford (à plus de 70 ans, imaginer un nouvel Indy avec lui n'aurait guère été raisonnable), tout comme dans la série des James Bond, eh bien ce choix semble idéal, car Pratt possède à la fois la présence physique sympathique, le charisme et surtout l'humour naturel qui convient au personnage. Et pour avoir eu la chance de le rencontrer longuement sur le tournage des Gardiens de la Galaxie, je peux vous dire qu'il est tout aussi sympa, pas prétentieux pour un sou et drôle dans la vie de tous les jours. :wink:

pratt1_large.jpg
pratt1_large.jpg (44.52 Kio) Vu 7346 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES 5 : un reboot avec un nouvel INDY

Messagepar Fafoune » Jeu 29 Jan 2015 - 10:00

J'ai appris cela hier et j'ai été super content de voir que c'était lui qui est retenu pour le rôle.

Déjà dans Les Gardiens de la galaxie il jouait à Indiana Jones mais avec des joujou un peu plus sophistiqués :lol: vraiment je j'ai hâte de voir ce que ça donnera
Fafoune

 
Messages: 5
Inscription: 22 Jan 2015

Re: INDIANA JONES 5 : un reboot avec un nouvel INDY

Messagepar ohbewan » Jeu 29 Jan 2015 - 11:25

Le choix n'est pas idiot, mais il y a des personnages qui sont tellement liés à leur interprète qu'on peut se demander s'il fallait le faire.
Je crois même que j'aurai préféré voir un Indiana Jones de 70 assumant pleinement son age.
Mais je suppose que si le résultat est réussi, les générations qui n'ont pas grandis avec la version Harrison Ford ne seront pas gênés, et accorderons un succès à ces suites. :D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: INDIANA JONES 5 : un reboot avec un nouvel INDY

Messagepar BILL » Ven 30 Jan 2015 - 5:27

A propos de cela, je me rappelle de Roger Moore qui a été le James Bond de mon enfance (même si j'ai découvert en même temps Sean Connery et Moore dans le rôle de Bond grâce à ces festivals James Bond qui étaient très populaires pendant les vacances d'été, dans les cinémas de toute la France à cette époque). Autant Roger Moore était bien dans VIVRE ET LAISSER MOURIR (où il jouait Bond sérieusement) et dans L'ESPION QUI M'AIMAIT (où il imposait sa version humoristique et autoparodique de 007), autant ses prestations de la fin de son règne - surtout OCTOPUSSY (1983) et DANGEREUSEMENT VOTRE (1985) - donnaient hélas l'impression pénible de voir un ténor d'opérette trop âgé jouant le rôle d'un jeune premier... C'était encore plus frappant quand de jeunes actrices de 25/30 ans se retrouvaient dans le bras de ce sexagénaire.

Aujourd'hui, Harrison Ford a 73 ans. Qu'il joue un Han Solo âgé dans STAR WARS VII ne pose pas de problème, le personnage étant surtout un pilote et un contrebandier de l'espace qui ne multiplie pas les prouesses physiques. Mais quand j'imagine Ford redevenir Indy à 75 ans ou plus (le temps d'écrire et de tourner un nouvel opus) franchement, ça ne me paraît plus crédible du tout. Je crois même que ce serait involontairement comique dans les scènes d'action, un peu comme dans les derniers Bond de Roger Moore, où il était impossible de ne pas remarquer qu'il était constamment remplacé par des doublures cascades :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités