[Robocop] Le remake

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar BILL » Lun 14 Nov 2011 - 21:27

Je me suis fait l'avocat du diable, car comme tu le sais, mon dieu est Ray Harryhausen, et j'adore la stop-motion aussi. Mais dans le cas de Robocop, ce qui a vieilli , c'est le procédé de rétroprojection des prises de vues réelles derrière les modèles animés de ED 209 et de Robocop: on voit bien que l'image est affadie dans ses contrastes et un peu moins nette (c'est inévitable, bien sûr). Si parce que ED 209 est une machine, les saccades passent bien, elle sont un peu plus gênantes sur Robocop lui-même.

Cela dit, pour équilibrer mon propos, j'ai revu très récemment Terminator 2 en Blu-Ray, et je me suis rendu compte pour la première fois que les effets 3D d'ILM ont eux aussi pris un petit coup de vieux dans les textures et les détails des métamorphoses du T 1000... (ce qui ne retire rien à ce film génial par ailleurs). :wink: Le temps passe et on devient de plus en plus sensible au réalisme, même si la poésie artistique de certaines techniques est immortelle. Je ne suis pas prêt de me lasser du King Kong de 1933, ni de Jason et les Argonautes ou du 7ème voyage de Sinbad ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar POP » Lun 14 Nov 2011 - 21:57

Je sais bien Bill, je suis bien d'accord avec toi, on aime les mêmes artistes et effets :wink: Pour être honnête, et tu sais comme j'adore Rick Baker, mais j'ai revu Greystoke, et très honnêtement, aussi géniaux soient ils pour l'époque (et toujours maintenant) les singes ont pris un petit coup de vieux aussi...Et les singes du récent Planète des singes, les origines m'ont bluffés....

D'accord avec toi aussi pour le Robocop en stop motion, qui sont les passages d'animation que j'aime le moins dans le film (quand il retient le bras canon d'ED 209 dans le couloir par exemple)

Et puis comme tu le sais il y a quelques plans de stop motion dans Terminator 2 (Schwarzy accroché au camion citerne) et ils passent très bien ! :wink: :mrgreen:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar briareos » Lun 14 Nov 2011 - 23:24

pour en revenir au design de robocop, j'aime bien le nouveau concept art, mais, en tant que cosplayer qui essaye de reproduire les costumes de film, j'ai un probléme avec ces peintures qui intègrent un motif en nid d'abeille hexagonal. Comment reproduire ce motif ? ou trouver un cache avec cette forme ? :?
Image
briareos

 

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar alienfactory » Sam 07 Juil 2012 - 23:57

La campagne virale a commencé, dévoilant le nouveau ED 209 : http://www.omnicorp.com/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar BILL » Dim 08 Juil 2012 - 13:06

C'est très bien fichu. On voit qu'ils ont voulu faire plaisir aux fans en restant proche du design original de ED 209. J'attends de voir ce que donnera le relooking de Robocop : je m'attends à quelque chose d'opportunément proche d'Iron Man. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron