[The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

[The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar Tagne » Sam 11 Aoû 2007 - 10:19

L'adaptation cinématographique de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien "Bilbo le Hobbit" est en discussion chez la New Line depuis un certain temps (depuis que Le Seigneur des Anneaux est fini, ou même avant ^^).

Dernièrement, de nouvelles informations sont apparues.

Mais revenons en arrière, Peter Jackson était bien sûr intéressé pour réaliser cet opus, mais à cause de différends avec la société New Line sur la distribution des recettes du Seigneur des Anneaux, ce dernier avait été écarté au profit de Sam Raimi (réalisateur des Spider-Man).

Et bien, dans ces dernières nouvelles, nous apprenons que Peter Jackson pourrait bien être présent, mais à la production du film. Raimi resterait le réalisateur.

Une autre source indique également que la New Line aimerait voir Jackson présent d'une manière ou d'une autre dans la création du film.
Il est également précisé que Ian McKellen serait en discussion pour reprendre le rôle de Gandalf dans le film :D

Les choses semblent donc se concrétiser, certainement plus d'infos dans les mois à venir.

Que pensez-vous de tout ça ?
Peter Jackson doit-il faire partie de l'équipe de production de The Hobbit ?
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar alienfactory » Dim 12 Aoû 2007 - 9:59

Ben, faire le Hobbit sans Peter Jackson aux commandes, c'est un peu faire Spiderman sans Sam Raimy (ce qui semblerait être le cas pour spidey 4, mais au vu du 3, je me dis qu'il a besoin de vacances...). Chacun à su imprimer aux personnages respectifs, aux lieux, aux descriptions, à la façon de raconter l'histoire, sa patte personnelle. Donc le style de narration sera surement différent. Ca aurait été bien (mieux) de conserver le même style que LOTR.En m^me temps, Sam Raimy a l'habitude de bosser avec Weta Workshop (la boite qui a fait les creatures et effets de LOTR) puisqu'ils sont responsables des effets sur Hercules et Xena, produit pas Sam Raimy. Donc les éléments seront là, reste à savoir si Sam Raimy marchera dans l'empreinte laissée par Peter Jackson ou s'il fera quelque chose de radicalement opposé
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Swoop » Dim 26 Aoû 2007 - 22:36

Je pense que si Raimi ne respecte pas l'univers créé par Jackson, cela risque de déranger plusieurs millions de fans qui n'attendent qu'une chose : retrouver les Terres du Milieu qu'ils connaissent pour beaucoup qu'à travers les films de PJ.
Au fond de moi j'espere que Peter Jackson le réalisera et que tout se fera à la Weta Digital et Weta Workshop.
Et puis je croyais que Raimi etait occupé pour continuer les Spidermans et nous pondre un remake d'Evil Dead...

Donnez le pouvoir à Peter Jackson et les équipes de la Weta !
:)
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar alienfactory » Lun 27 Aoû 2007 - 9:09

New Zealand powwwwwaaaa !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 13:36

On est tous d'accord, il FAUT que le Hobbit soit fait par Jackson et WETA. Quand on voit le résultat sur la trilogie, ça serait foncer dans le mur de faire appel à Raimi. Qui est sympa mais bon...

Faut voir aussi si le planning de Jackson est extensible, car après Lovely Bones, il devait s'attaquer à Temeraire, l'histoire de dragons napoléoniens...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar MRHA » Sam 08 Sep 2007 - 16:58

Je reste dubitatif devant l'idée de voir le style pour le moins direct et bourru de Jackson transposé à la "very light fantasy" de Bilbo.

Qui vivra verra, mais sans doute sans mon argent cette fois.

Non pas que Raimi me semblait plus adapté ceci dit (plutôt au contraire au vu de ses recentes réalisations).
Le tout de suite c'est le hasard, le en même temps c'est le définitif, ce que je veux c'est le définitif par hasard.
MRHA

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2007
Localisation: RP

Messagepar Tagne » Mar 18 Déc 2007 - 18:07

C'est officiel, Peter Jackson et la New Line/MGM vont produire The Hobbit ainsi qu'une sequelle.

Le tournage est prévu en 2009 pour une diffusion en 2010 et 2011.
Pas d'info sur le(s) réalisateur(s) par contre...
Source : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=40300

Savez-vous ce que peut être cette sequelle? La "suite" de Hobbit, c'est pas LotR ???
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar Darkee » Mar 18 Déc 2007 - 18:55

C'est déjà en ligne :p
http://www.effets-speciaux.info/actualite-1142-%5Bcinema%5D-c-officiel-bilbo-hobbit-production-.html

La séquelle n'existe pas en livre, mais y a largement de quoi faire dans les écrits de tolkien. Et avec de nombreux persos de LOTR. Je pense à Dol Guldur...

Excellente nouvelle !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Darkee » Mer 13 Fév 2008 - 13:21

Del Toro avait presque signé pour réaliser...et voilà une nouvelle attaque en justice pour New Line... :x
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar Darkee » Ven 25 Avr 2008 - 3:50

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar MeGalvaTRoN » Ven 25 Avr 2008 - 16:36

C'est une excellente nouvelle Del Toro est l'un des rares réalisateurs pouvant succédé brillement Jackson, de toutes façon c'est un maitre dans son genre (le fantastique) par contre je me demande si il va maigrir comme Jackson pour King Kong :lol: (comme quoi que la réalisation c'est du sport)
Sinon la sequelle de 2011 sera surtout inventée car le bouquin me semble-t-il n'avait pas été terminé par Tolkien, en tout cas ça promet 2010 HP7 part 1 face à Bilbo Part 1 aaaaaaaaahhhhhhh j'en frissonne d'avance on revient aux débuts des années 2000 quand on avait Potter face aux SDA (en tout cas c'était de la qualité par rapport à l'avalanche d'idiotie allant de Narnia à Spiderwick et j'en passe... désolé les fans mais ça m'insupporte!!! :evil: )
-Believe It Or not an All new World Await-
MeGalvaTRoN

 
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2008
Localisation: Poitiers

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar jj92000 » Sam 31 Mai 2008 - 20:15

Apparemment l'adaptation se fera en deux films, le premier traitant du livre "bilbo le hobbit", et le second étant une histoire indépendante dans laquelle on pourrait bien retrouver la plupart des personnages de la première trilogie ! Il faut juste souhaiter que les acteurs soient d'accords pour reprendre leur rôle, mais il semble acquis que Ian Mckellen sera quand à lui présent dès le premier film pour réendosser le costume de Gandalf.
A lire par ici: http://www.ecranlarge.com/article-details-8714.php
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar furylion » Mer 01 Oct 2008 - 18:29

Oh ! Non !
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18432544.html

Désolé pour cette apostrophe débile.

Comme c'était sur allociné, j'ai lancé une recherche google, mais il semblerait que ce soit véridique, et passablement frustrant pour un grand nombre de fan, dont moi.
D'ailleurs Peter Jackson avait déjà attaqué New Line pour un problème similaire.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar Darkee » Mer 01 Oct 2008 - 19:04

LOS ANGELES (AP) — A judge has barred the estate of “Lord of the Rings” author J.R.R. Tolkien from seeking punitive damages against the studio that brought the trilogy to the big screen. Tolkien’s heirs claim New Line Cinema has failed to pay any royalties from the estimated $6 billion they say the movie has grossed worldwide. The lawsuit is seeking more than $150 million in compensatory damages based on breach of contract, fraud and other claims. Los Angeles Superior Court Judge Ann I. Jones also ruled this week that the estate and Tolkien heirs have established a legal basis for the fraud claim against New Line. As part of that allegation, the lawsuit claims New Line sent millions of dollars to Time Warner Inc.’s AOL, improperly claiming they were for advertising expenses. The lawsuit also claims the studio built production offices and facilities in New Zealand and listed them as expenses for the “Lord of the Rings” films, although the heirs claim they are now being used for other New Line projects.
(26/09/2008 : http://www.theonering.net/)

On apprend au passage sur la bible du net sur LOTR que Howard Shore va composer la musique de Bilbo...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar furylion » Sam 19 Sep 2009 - 10:30

Une interview de Peter Jackson sur Allociné, où il parle entres-autres de Bilbo, District 9
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités