[The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar ohbewan » Mar 04 Déc 2012 - 14:00

BILL a écrit:Nous sommes tous habitués au rendu 24 FPS en dépit de ses énormes lacunes, et c'est sûr que ce nouveau rendu plus proche de la fluidité de la vidéo va surprendre. On va entendre souvent "Ah moi, j'aime pas du tout, ça fait "télé", pas cinéma !"

Je fais parti de ceux qui préfèrent le rendu 24 fps à la fluidité de la vidéo. Mais ... j'ai également été scotché par le niveau de réalisme de procédés comme le Showscan où on à pratiquement l'impression d'avoir les acteurs devant son nez pour de vrai. Si l'on ajoute à ça le relief, ça peut être époustouflant si c'est bien utilisé.
En tout cas je regretterai beaucoup si je ne peux voir le Hobbit dans ce format, mais c'est clair que je ne vais pas faire des kilomètres juste pour ça !
BILL a écrit:on aurait presque envie de faire une compilation d'extraits d'articles de ces 100 dernières années, avec les propos des journalistes qui trouvaient le cinéma sonore ridicule, qui n'aimaient pas le cinémascope, qui détestaient le relief, qui n'aimaient pas les projections numériques, qui m'appréciaient pas l'IMAX, etc, etc. :roll:

Ca serait une super idée ça pour un article, voire un bouquin !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Mar 04 Déc 2012 - 19:19

Oui, on pourrait s'amuser à faire cela. On le fera peut-être si les réactions françaises au 48 FPS sont très mitigées ou négatives.

Le drame dans cette histoire, c'est que les gens qui râlent contre ces innovations ne réalisent pas qu'ils se tirent une balle dans le pied en tant que cinéphiles, car le milieu des exploitants de salles est extrêmement frileux, tout comme les grands studios US. Ils ont lutté contre toutes les innovations des 50 dernières années ! TOUTES !

La technologie de projection dans les salles doit évoluer vite, car sinon, dans quelques années, on n'aura pas seulement des qualités de visionnage équivalentes chez soi : on aura MIEUX. Imaginez les conséquences si les salles sont vides.... On pourra dire adieu aux blockbusters que l'on aime, car ces budgets-là seront devenus impossibles à amortir.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar Darkee » Mer 05 Déc 2012 - 9:08

En tout cas, dans l'idéal, j'aimerais d'abord voir le Hobbit en 24FPS pour profiter du film en tant que tel (les critiques étant mitigées), puis en 48FPS afin de me concentrer sur cette nouvelle fréquence. Mais je crois que je n'aurais que le choix du 48 ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Mer 05 Déc 2012 - 10:54

A priori, toutes les projections de presse ailleurs dans le monde ayant eu lieu en 48 im/sec, celle de demain ne devrait pas déroger à la règle. Je vous donnerai mes impressions.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Mer 05 Déc 2012 - 16:46

Je viens d'apprendre que la projection presse de demain aura lieu à 24 images/seconde :roll: Un bon exemple du pouvoir de nuisance des râleurs. En France, il faudra donc attendre le 12 décembre pour découvrir en salles le film tel qu'il a été tourné... :shock:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Jeu 06 Déc 2012 - 15:50

Ma critique du film sera bientôt publiée sur le site :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar furylion » Jeu 06 Déc 2012 - 17:43

J'espère que peu avant la sortie des nouveaux volets, nous aurons le droit à des diffusions en salles des Versions Longues des épisodes précédents. Cela avait été le cas, de façon marginale, pour Le seigneur des Anneaux et cela fut le cas pour Avatar.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar furylion » Jeu 06 Déc 2012 - 19:36

Je suis en train de lire le hors-série de l'écran fantastique consacré au Hobbit, et il me fait saliver encore plus qu'avant. J'ai une question pour Bill, qui a fait toute les interviews et dans l'interview de Ian McKellen, il dit que Brook a voulu le faire venir à Paris : cela signifie-t-il qu'il parle français ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Jeu 06 Déc 2012 - 20:34

Comme beaucoup d'acteurs anglais qui ont voyagé, Ian McKellen parle quelques mots de français et les prononce bien (les anglais sont les maîtres absolus du maniement des accents !). Mais même s'il m'a salué d'un "Eh, bonjour monsieur" très chaleureux au début de notre entretien, je ne crois pas qu'il parle vraiment français. Je pense qu'apprendre un texte-fleuve en français comme celui que lui proposait Peter Brook aurait été au-dessus de ses forces :wink: J'ai vraiment été ravi de le rencontrer. C'est un homme absolument charmant et je comprends que tous ses partenaires se répandent en éloges à son sujet. Être assis juste à côté de Gandalf et lui parler à 40 cm de distance pendant une demi-heure a été un plaisir formidable :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar furylion » Jeu 06 Déc 2012 - 23:34

Merci de ta réponse.
BILL a écrit: J'ai vraiment été ravi de le rencontrer. C'est un homme absolument charmant et je comprends que tous ses partenaires se répandent en éloges à son sujet. Être assis juste à côté de Gandalf et lui parler à 40 cm de distance pendant une demi-heure a été un plaisir formidable :D

Mais je suis sûr que beaucoup de gens de gens du forum à ce propos.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Ven 07 Déc 2012 - 10:07

Voici un documentaire de 13 minutes qui présente LE HOBBIT.... mais qui en montre beaucoup trop, à mon avis !
Si vous ne pouvez vraiment pas attendre jusqu'à mercredi prochain, jetez-y un oeil, mais je vous conseille de le regarder seulement en vignette et en basse définition, pour avoir encore le plaisir de la découverte complète de ces images sur le grand écran. Vous voilà prévenus :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=EHfs41Ea ... r_embedded
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar furylion » Dim 09 Déc 2012 - 21:43

Au fait, j'ai acheté et dévoré le hors-série de l'écran fantastique (à part quelques articles sur la fin plus indigestes). Vraiment, si vous voulez en savoir plus, c'est sans spoiler (en tout cas sans spoiler majeur).
Un bon boulot de la part de Bill et Darkee. De plus, les photos sont sublimes.
Image
http://www.journaux.fr/lecran-fantastique-hors-serie_cinema_art-et-culture_129895.html
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Lun 10 Déc 2012 - 9:42

Merci Furylion :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar BILL » Mer 12 Déc 2012 - 22:59

Je sors de la projection du Hobbit à 48 im/sec et 3D et je suis enchanté par cette expérience. Il y a un tout petit temps d'adaptation de 5 à 10 minutes au rendu fluide des mouvements, puis on est pris par le récit et les images sont TELLEMENT plus belles, plus nettes et plus fluides que l'on a l'impression de vivre cette aventure aux côtés de Bilbon, Gandalf & Co ! La 3D est encore plus efficace ainsi... On est dans l'immersion totale. Pendant les grandes scènes d'effets spéciaux, c'est saisissant !

Quand je pense qu'un journaliste australien prétendait que "ça gâchait tout" et que les effets visuels "étaient assez mauvais". Il y a vraiment des coups de pieds au c.. qui se perdent !! :twisted:
Et il faudrait que ce soit des coups de gros pieds de Hobbit !

Bref, je vous conseille vivement de tenter l'expérience, car c'est GENIAL !!! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Hobbit] ou la prequelle à LotR

Messagepar furylion » Jeu 13 Déc 2012 - 0:23

Pour info, le pathé Webler à Paris, est équipé ( en + du HFR) en Dolby Atmos, format sonore du film, qui prend en compte la verticalité sonore. C'est là ou j'irai le voir.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron