THE SOLO ADVENTURES

Le forum consacré aux séries en cours de production...ou non !

THE SOLO ADVENTURES

Messagepar TONY STARK » Dim 12 Sep 2010 - 20:07

Image

Les Aventures de Solo et Chewbacca en 3D Stéréoscopique.



Bonjour,

Après les Clone Wars, série animée pourquoi pas Han Solo et Chewbacca?
Voici le premier projet de la Guerre des Etoiles animé en 3D stéréoscopique et réalisé par les étudiants de D.A.V.E School. (Digital Animation and Visual Effects School à Universal Studios Orlando)
3 Mois de travail au complet, une équipe d'une trentaine de personnes bossant avec le logiciel Lightwave, motion builder et Nuke.

==> CLIQUEZ ICI : Les Aventures de Solo

(Le director's cut, à visualiser de préférence avec les lunettes 3D)
==> CLIQUEZ ICI : Les Aventures de Solo director's cut


Image

Le court-métrage a été diffusé pour la première fois à Celebration V, la plus grosse convention de la Guerre des Etoile fêtant parallement les 30 ans de l"Empire contre attque.

La cérémonie a été présentée par l'acteur Jay Laga'aia (L'attaque des clones / Daybreakers).
Invités d'honneur : Dave Filoni, Steve Sansweet, Mary Franklin, Seth Green...
==> CLIQUEZ ICI : Remise de Prix / Award ceremony film

Enjoy !! :wink:
TONY STARK

 
Messages: 30
Inscription: 15 Juil 2007

Re: THE SOLO ADVENTURES

Messagepar BILL » Dim 12 Sep 2010 - 23:27

C'est très sympathique ! Si tu veux nous raconter ta participation au projet n'hésite pas, David.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

THE SOLO ADVENTURES

Messagepar TONY STARK » Lun 13 Sep 2010 - 14:22

Image


Merci Bill et bonjour tout le monde,

Je suis en formation à Daveschool Universal Studios à Orlando en Floride. Nous sommes situés dans le hangar 25 juste à côté de l'endroit où l'on tourne TNA wrestling, on peut voir Hulk Hogan, Undertaker et autre star du catch défiler l'après midi. Le studio est équipé d'un greenscreen et aussi de caméras vicon pour la motion capture.

Image


Notre formation à Daveschool Universal Studios est composée de 4 blocks ou bien 4 modules:

1/ Modeling : Lightwave et z-brush
2/ Animation : Lightwave et Motion Builder
3/ Visual Fx & Compositing : After Fx et Fusion
4/ Short film : Court de fin d'année avec Lightwave, Motion Builder et Nuke.

La formation est très costaud et rapide, genre math sup'. Les gens sont très compétitifs et le nombre d'effectif diminue dans chaque blocks.

Image

Durant le block 4 nous appliquons ce que nous avons appris durant les 3 blocks précédent et on apprend à travailler en équipe. Nous faisons une simulation de travail comme dans une vraie compagnie de post-production.
Nos instructeurs se transforment en réalisateurs et superviseurs des effets visuels.
J'ai eu de la veine car étant un grand admirateur de Lucas, notre projet de fin d'année est tombé sur la Guerre de Etoiles.

Image

Lors d'une formation précédente, le réalisateur Aristomenis Tsirbas (Battle for terra) est venu utiliser nos ressources pour faire son projet : ANTHRO. J'étais encore en block 2 mais je me suis porté volontaire pour y participer et ce fut une experience superbe, je vous laisse découvrir le court-métrage:
==> CLIQUEZ ICI : ANTHRO

Enjoy !!
TONY STARK

 
Messages: 30
Inscription: 15 Juil 2007

Re: THE SOLO ADVENTURES

Messagepar BILL » Lun 13 Sep 2010 - 19:40

Je suis ravi que tu te sois lancé dans cette formation et te souhaite bonne chance pour ce parcours.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE SOLO ADVENTURES

Messagepar joss roxor » Mer 15 Sep 2010 - 9:13

GG ça rox du Poney des ours tes projets.
Va falloir bosser ensemble désormais :)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

THE SOLO ADVENTURES

Messagepar TONY STARK » Ven 29 Oct 2010 - 10:14

ImageImage

Merci Bill et Joss, si vous avez tous l'occasion de faire un tour à Orlando, vous pouvez prendre rdv quand vous voulez et visiter la Daveschool au studio 25. Juste à emmener une carte d'identité ou passeports pour les formalités de sécurité et obtenir un badge de visiteur temporaire. Avec un peu de chance on peut croiser Hulk Hogan et autres stars....

Quelques équipes précédentes ont eu Star Trek comme projet ainsi que Batman Lego, avec la participation spéciale de George Takei (Star trek / La série Heroes ), Adam West (Batman) et le fameux Mark Hamill (Skywalker et Joker).
Le dernier projet en date s'intitule: Zombie Apocalypse, un court-métrage pour un motion simulator piloté par Bruce (Bruce Campbell n'a pas pu faire la voix il st occupé sur le robot .
TONY STARK

 
Messages: 30
Inscription: 15 Juil 2007


Retourner vers Séries futures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité