THE QUEST

Le forum consacré aux séries en cours de production...ou non !

THE QUEST

Messagepar BILL » Lun 04 Avr 2022 - 20:17

A partir du 11 mai, vous pourrez découvrir sur Disney plus cet étonnant hybride de jeu de rôle avec de vrais ados engagés dans une compétition, et de fiction scénarisée, avec des épreuves intégrées à une histoire avec de nombreux rebondissements. Ils n'ont pas hésité du côté des grands décors, des costumes, des accessoires et des effets spéciaux live !

Rien que du côté technique et logistique, ça a du être passionnant à créer... Je suis très impatient de découvrir le résultat.
En attendant, voici la bande-annonce :

https://youtu.be/OGX8Jyjkj0o
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE QUEST

Messagepar furylion » Mar 05 Avr 2022 - 10:23

Quand on pense qu'en France on a eu le royaume
Le 1er épisode ici
Il semblerait que Disney ait repris un concept similaire, mais en mieux et avec plus de moyens.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: THE QUEST

Messagepar BILL » Mer 06 Avr 2022 - 15:01

Je ne me souvenais même pas de cette production française. La différence qui saute aux yeux, c'est comme tu le dis la qualité et les moyens investis.

Quand j'ai vu les images de THE QUEST, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une série de Fantasy avec des héros adolescents et de chouettes effets spéciaux (le maquillage de la créature avec les bois de cerf).

Dans le cas du jeu français, tout est cheap, des armures basiques aux costumes sans charme en passant par les machineries des épreuves (les décorateurs n'ont certainement pas eu le budget
permettant de faire mieux que cela). Il y a pourtant en France de nombreux sites moyenâgeux qui auraient pu permettre de donner globalement plus d'allure à tout cela.
Mais quand on n'a pas les sous ni l'ambition artistique, voilà ce que ça donne. :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE QUEST

Messagepar furylion » Jeu 12 Mai 2022 - 18:27

Vu le premier épisode. Niveau fiction, c'est assez mou, et très peu de jeu (1 seule épreuve).
C'est le premier épisode, donc installation de la fiction, c'est pour ça que je regarderai la suite avant d'avoir un avis définitif et tranché sur le programme.
Je serai très intéressé par un making-off, s'il en sort un jour (mais je n'y crois pas). Et de savoir jusqu'à quel point les mômes sont comédiens.
De belles créatures en perspectives (mais rien de très original, j'ai l'impression).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: THE QUEST

Messagepar BILL » Ven 13 Mai 2022 - 10:35

J'ai tenté de regarder le premier épisode... :roll: Au niveau de la conception du récit, ils ont fait une ÉNORME ERREUR, qui est de nous infliger un prologue effectivement mou et pas impressionnant du tout sur ce monde de fiction qui pourrait s'appeler "le royaume du déjà vu", tellement il est peu original, au lieu de commencer à nous le faire découvrir en même temps que les jeunes candidats, petit bout par petit bout, au fil de leurs interactions avec les personnages.

J'ai trouvé ça tellement artificiel et peu surprenant que je ne sais même pas si j'aurais envie de visionner d'autres épisodes pour voir le traitement des épreuves et les maquillages des créatures. :?

En fait, on se fiche totalement du contexte tarabiscoté, ce qu'on a envie de voir tout de suite, ce sont les interactions fun des joueurs avec des environnements de Fantasy. De tout découvrir avec eux et en même temps qu'eux. Les producteurs du show se sont plantés gravement avec ce premier épisode.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE QUEST

Messagepar furylion » Lun 16 Mai 2022 - 20:49

Vu le deuxième épisode.
La fiction, moins présente, n'est pas plus réussie.
La première épreuve n'est pas terrible : trouver des boules lumineuses dans le noir.
La deuxième, avec la créature, fait assez fake.
La créature en elle-même est bien faite (et devait être impressionnante sur le tournage), mais elle ressemble à beaucoup de choses que j'ai déjà vues (et pourtant, je ne regarde pas tant de films fantastique que ça !).
J'ai mis un moment à comprendre l'épreuve : à aucun moment le cadrage et le montage ne nous montrent la machine dans son entier, ce qui induit une forte suspicion de triche. Au niveau des épreuves, je me demande si je ne préfère pas regarder Fort Boyard.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: THE QUEST

Messagepar BILL » Mar 17 Mai 2022 - 9:09

De mon côté, j'ai abandonné : fiction médiocre et épreuves mollassonnes et pas convaincantes. Dommage car les maquillages des créatures sont très bien.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Séries futures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron