En ce moment, je joue à...

Révolution graphique en temps réel, art contesté et/ou sport convivial, le jeu vidéo cache bien son...jeu. Venez parler d'un média en pleine crise d'adolescence.

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar chok » Sam 23 Mai 2015 - 19:54

Je viens de refaire Far Cry (1) histoire de revoir ce hit qui m'avait scié quand il était sorti (on peut dire que c'était vraiment épatant à l'époque...
Sinon, toujours actif sur WOT, de temps en temps, je me réinstalle Far Cry 2, Crysis....Ma bécane date un peu, alors les trucs récents, c'est mort pour moi....
chok

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2015
Localisation: Région parisienne

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar BILL » Sam 23 Mai 2015 - 20:29

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que la manoeuvre des fabricants d'ordi et des concepteurs de jeux (qui travaillent en coopération étroite avec eux) qui consiste à exiger tous les 6 mois des capacités supérieures pour faire fonctionner les derniers titres, est une véritable arnaque pour contraindre les gens à racheter constamment de nouveaux ordis.
Je trouve que c'est un comportement irresponsable, surtout compte tenu que les matières premières pour fabriquer tout ça se raréfient peu à peu. Même topo pour le renouvellement forcené des smartphones.
A quand le fabricant qui fera évoluer ses machines, avec l'option de remplacer soi-même facilement certains composants au bout de deux ou trois ans, tout en gardant ce qui marche encore très bien ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar chok » Dim 24 Mai 2015 - 8:37

Entièrement d'accord. Avec un PC (tour), on peut encore se garder le privilège de changer la carte graphique, d'ajouter de la RAM, de la mémoire de masse....
Il est clair que les développeurs de jeux et les fabricants de cartes graphiques sont en étroite collaboration, histoire de gros sous :evil:

J'ai la chance d'avoir des potes dont le boulot (ou les hobbys) les obligent à avoir une carte graphique récente pour bosser (jouer). Je récupère souvent les anciennes cartes mais la limite arrivera un jour, quand ma carte mère ne pourra plus accepter des cartes trop récentes....

Je pense qu'il y aura toujours la carte graphique comme carte fille, je ne vois pas les fabricants intégrer une puce graphique potentiellement limitée dans un PC quand les apllis sont gourmandes (jeux et graphismes, vidéo...), y'aura donc encore pour longtemps la course à la bête de course graphique, même si, souvent, il faut quand même avoir les autres composants dans la veine du moment pour ne pas dégrader le bénéfice de la carte Nmachin avec processeur XT792466 dopé à l'EPO... :roll:
chok

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2015
Localisation: Région parisienne

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar marthim » Mar 23 Juin 2015 - 11:41

En ce moment on assiste un l'ascension des jeux sur smartphone, qui rivalisent d'animations et de beauté graphique. Tout comme les PC qui doivent suivre côté matériel pour pouvoir faire tourner les jeux, à présent le consommateur va devoir faire évoluer régulièrement son smartphone si il souhaite jouer aux derniers jeux sortis. Moi j'ai un smartphone à 100€ et peu de jeux récents tournent correctement (je ne parle pas des candy crush et autres). Mais pas question de lancer un jeu de voiture, ufc ou mmo.
marthim

 
Messages: 3
Inscription: 23 Juin 2015

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar chok » Mar 23 Juin 2015 - 12:54

J'ai pô de téléphone portable et encore moins de smartphone mais qu'est ce que je reçois comme pub (spam et téléphone) pour des applis et des jeux :x
chok

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2015
Localisation: Région parisienne

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités