ILLUMIROOM pour X-BOX KINNECT

Révolution graphique en temps réel, art contesté et/ou sport convivial, le jeu vidéo cache bien son...jeu. Venez parler d'un média en pleine crise d'adolescence.

ILLUMIROOM pour X-BOX KINNECT

Messagepar BILL » Ven 11 Jan 2013 - 8:51

IllumiRoom est un nouveau projet créé par Microsoft autour de Kinect, qui consiste à faire déborder l'image du jeu du cadre du téléviseur afin qu'elle remplisse la pièce.
Le Kinect sert à scanner l'intérieur de la pièce et les éléments de mobilier puis un projecteur vidéo placé derrière le joueur assure le reste.

Démo de l'effet d'immersion produit dans la vidéo ci-dessous, au sujet de laquelle Microsoft précise que tout a été filmé en direct, sans effets ajoutés en post-production. Enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=re1EatGR ... r_embedded
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ILLUMIROOM pour X-BOX KINNECT

Messagepar briareos » Ven 11 Jan 2013 - 10:32

c'est effectivement impressionnant.
ce systéme est vraiment intéressant aussi pour des effets spéciaux live... dans mon domaine des jeux de rôle grandeur nature, on est bloqué par la difficulté et le cout des décors et de faire apparaitre des monstres. ce qui serait super c'est de pouvoir utiliser la kiinet+scanner+projecteur à fin de créer son propre monstre, avec son décor, et combattre le monstre avec son épée dans la pièce de son choix... mais je suppose que seul un développeur de jeux vidéo pourrait tenter ça. :cry:
briareos

 

Re: ILLUMIROOM pour X-BOX KINNECT

Messagepar Darkee » Ven 11 Jan 2013 - 10:57

Le concept est super sympa, et j'aimerais bien le tester.

Mais moi qui ait un vidéoproj, je me demande finalement l'intérêt, puisqu'avec un vidéoproj tu peux déjà jouer sur une image de 3m de diagonale en HD ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: ILLUMIROOM pour X-BOX KINNECT

Messagepar briareos » Ven 11 Jan 2013 - 13:28

Darkee a écrit:Le concept est super sympa, et j'aimerais bien le tester.

Mais moi qui ait un vidéoproj, je me demande finalement l'intérêt, puisqu'avec un vidéoproj tu peux déjà jouer sur une image de 3m de diagonale en HD ^^

l'ombre de la silhouette du joueur poserait probléme je pense, surtout que si tu joues avec la kiinet debout. et la majorité des joueur n'ont pas de salle de cinéma.
briareos

 

Re: ILLUMIROOM pour X-BOX KINNECT

Messagepar Darkee » Ven 11 Jan 2013 - 15:09

briareos a écrit:
Darkee a écrit:Le concept est super sympa, et j'aimerais bien le tester.

Mais moi qui ait un vidéoproj, je me demande finalement l'intérêt, puisqu'avec un vidéoproj tu peux déjà jouer sur une image de 3m de diagonale en HD ^^

l'ombre de la silhouette du joueur poserait probléme je pense, surtout que si tu joues avec la kiinet debout. et la majorité des joueur n'ont pas de salle de cinéma.


Oui mais puisqu'il faut un vidéoprojecteur...
Si t'en as, tu ne l'installes pas derrière ta tête ^^
Et tu joues pas à Kinect ! Ils n'ont pas sorti un seul bon jeu au final :-/

Mais bon, c'était pour la blague (puisqu'avec un vidéoproj, t'as déjà mieux que leur super concept au demeurant). J'imagine bien que ce sera en fait un nouvel accessoire qui n'aura pas les capacités d'un videoproj tradtionnel.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: ILLUMIROOM pour X-BOX KINNECT

Messagepar briareos » Ven 11 Jan 2013 - 16:40

remarque, il existe déjà mieux :
http://youtu.be/eg8Bh5iI2WY?t=17m11s
simulateur 360°, avec tapis roulant omnirirectionel, plus kinnect,plus... fusils de painball (avec des boules sans peinture) omnidirectionnel pour simuler les tirs ennemi dirrigé sur le joueur... et réalité augmentée dans le viseur de l'arme
:mrgreen:
briareos

 

Re: ILLUMIROOM pour X-BOX KINNECT

Messagepar BILL » Ven 11 Jan 2013 - 18:11

Ce qui est malin dans ce concept, c'est que la vision "fine" du joueur se focalise sur l'action cadrée sur le moniteur HD, tandis que la vision périphérique complète l'effet d'immersion, même s'il ne s'agit que d'une image vidéo complémetaire générée par un tout petit projecteur vidéo (jimagine que l'idée est de nous vendre ça comme accessoire supplémentaire).

Ce n'est pas tout à fait pareil que de projeter en grand l'image HD centrale du jeu, car ici l'action reste au centre du champ de vision du joueur. C'est certainement plus confortable que de devoir bouger la tête sur une grande amplitude pour tout voir.

Je me demande d'ailleurs ce que cet dispositif provoquera quand il y a des effets de surprise dans le jeu, du genre créature qui bondit dans le cadre... Si on l'aperçoit longtemps à l'avance dans l'image périphérique, l'effet-choc sera gâché :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron