Page 1 sur 1

ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Mar 07 Jan 2014 - 20:37
par BILL
Les fans du film original de Ridley Scott vont saliver en voyant ces premières images du jeu, qui sera disponible à la fin 2014 :

http://www.youtube.com/watch?v=VXFBsvg61f0#t=93

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Mer 08 Jan 2014 - 10:11
par Darkee
Je l'attends de longue date celui-ci (surtout après l'annulation du jeu de rôle et la qualité pitoyable de Colonial Marines l'année dernière).

The Creative Assembly semble avoir compris comment faire un bon jeu à partir de la saga Alien. Enfin ! La formule est parfaite, reste à voir si l'exécution suit...

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Jeu 09 Jan 2014 - 20:13
par BILL
La présence de la fille de Ripley rompt un peu la continuité avec le film de Cameron, où on la voit dans une scène coupée si je ne me trompe pas. Et là, alors qu'elle est très âgée et qu'elle n'a plus eu de nouvelle de Ripley depuis 70 ans, elle refuse de parler à sa mère, considérant qu'elle a fait le choix de l'abandonner en prenant le risque de partir dans l'espace. Mais je dis tout ça de mémoire...

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 - 11:04
par Darkee
Il me semblait qu'elle n'était mentionnée que dans la version longue d'Aliens, et qu'elle était justement morte depuis quelques années au moment où Ripley est retrouvée...

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 - 12:38
par BILL
Tu as raison: cf la scène coupée suivante

http://www.youtube.com/watch?v=GPItoMfPHLQ

Mais la scène dont je parlais existait dans le traitement initial de james Cameron :

"In James Cameron's initial treatment for Aliens, Amanda (who had not yet been named) is still alive and living on Earth. By the time of the story, she is old, frail and crippled, and when Ripley speaks to her via videophone from Gateway Station, she makes it clear that she resents her mother for what happened, and coldly tells Ripley that she hates her."

Ce qui est fou, c'est que j'avais vraiment l'impression de l'avoir vue, cette scène ! :oops:

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 - 14:30
par alienfactory
Elle est bien dans la version longue d'Aliens :)

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 - 19:13
par BILL
Aaaah, ça fait plaisr d'avoir la confirmation qu'on n'est pas fou ! (enfin, pas complètement) Merci Gilles :D

Il y a donc bel et bien une rupture de continuité dans l'histoire du jeu, car si la fille de Ripley affronte un alien, elle comprend ce qui est arrivé à sa maman et ne peut donc pas la haïr de ne pas être revenue sur terre.

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 - 12:21
par Darkee
BILL a écrit:Il y a donc bel et bien une rupture de continuité dans l'histoire du jeu, car si la fille de Ripley affronte un alien, elle comprend ce qui est arrivé à sa maman et ne peut donc pas la haïr de ne pas être revenue sur terre.


Et bien non : dans la version longue/édition spéciale, Ripley apprend que sa fille est morte 2 ans plus tôt. Ripley se souvient qu'elle lui avait promis de revenir de mission pour fêter ses 11 ans... Elle est triste, mais il n'est pas fait mention que sa fille la haïssait.

Bref, il ne peut pas y avoir rupture de continuité avec une ancienne version du script (par contre, un fan pointilleux pourrait se demander si le jeu ne s'inscrit pas dans une chronologie parallèle, vu que la fillette n'est pas mentionnée dans le montage cinéma).

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 - 12:26
par Darkee
C'est vérifiable ici par exemple :http://avp.wikia.com/wiki/Amanda_Ripley-McClaren

Il est bien indiqué qu'amanda déteste sa mère pour son absence dans une ancienne version du scénario (et non dans l'un ou l'autre des montages).

Je viens d'apprendre au passage que la photo d'Amanda dans la version longue est en réalité une photo de la mère de Sigourney Weaver !

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 - 14:19
par POP
Oui, c'est Darkee qui a raison!! :wink:

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 - 16:25
par BILL
Merci pour ces précisions: la continuité officielle et la logique des personnages sont donc respectés.... Reste à voir maintenant comment la fin du jeu est traitée narrativement. Puisque l'on voit dans le film le visage de la fille de Ripley à la fin de sa vie, cela signifie qu'elle est revenue sur terre. Donc la question est qu'a-t-elle raconté après son retour (puisqu'elle a survécu) de sa rencontre avec un alien ? :wink:

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 - 1:51
par Darkee
Rien, car la dernière volonté de l'alien est qu'elle garde le secret :twisted:

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 - 8:15
par BILL
:lol: Espérons que les scénaristes du jeu auront trouvé une meilleure solution que ça !

Re: ALIEN ISOLATION

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 - 16:07
par Fafoune
Salut ! Pour y avoir joué (et stressé ?) plusieurs loooongues heures je peux vous confirmer que ce jeu est vraiment bien réalisé. Ils ont repris l'univers des films (bye bye les écrans tactiles de la SF de maintenant, bonjour les tableaux plein de bouton qui clignotent partout) et c'est vraiment bien réussi. Si vous voulez y jouer prenez un casque, ça sera plus immersif (bruit de fond des machines à travers les cloisons un peu comme un avion, l'alien qui marche dans la ventilation au dessus de vous...) et votre expérience de jeu en sera meilleur !