[Resident Evil 5] Les premières images

Révolution graphique en temps réel, art contesté et/ou sport convivial, le jeu vidéo cache bien son...jeu. Venez parler d'un média en pleine crise d'adolescence.

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar JoTK » Ven 30 Jan 2009 - 0:49

Vite, créez un topic avant que ne s'abatte sur vos têtes le terrible courroux de seigneur Darkee... ^^
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar Darkee » Ven 30 Jan 2009 - 11:40

Il a bien raison JotK ! :twisted:
Je disparais à peine une journée pour cause de migraine foudroyante (une habitude^^), je reviens, et je vois que personne n'a suivi mes indications !
Que vous reproduisiez une vieille guéguerre débile et insipide, qui existait déjà y a 15 ans, c'est une chose. Je trouve ça idiot : personne n'a tord ou raison, ce ne sont que des réactions épidermiques de "fans", comme ceux qui préférent la 360, la Wii, ou la PS3, ou les supporters de tel club de foot... Quand je lis vos messages, je me sens sacrément plus intelligent que vous, tellement les remarques sont débiles. Un peu d'objectivité ne fait de mal, et je déteste les trolls...
Mais, tant que ça ne tourne pas au vinaigre, vous pouvez le faire dans un topic que vous CRéEZ !!

Là, je vous préviens, personne n'écoute, et vous floodez mon topic sur RE5...

Alors pour la première fois en presque 2 ans, je menace. Avertissement au prochain. 2 avertos : exclusion temporaire du forum. 5 avertos : exclusion définitive et IP prise en compte. Si ça vous permet d'assimilier les règles...
Merci.

--------------

92 : ouais donc pour un WoWiste comme moi...
Oui pardon j'ai oublié les MMO. Pour l'instant, ils n'ont pas envahi les consoles, et c'est sûr que sur ordinateur, c'est parfait. Mais comme je ne joue pas aux MMO, chronophages, je n'y ai pas pensé... En dehors des RTS, certains pourraient aussi dire que les FPS sont souvent meilleurs sur PC... Mais les consoles m'ont convaincu qu'elles pouvaient quasiment égaler, enfin.

Sinon, il semble que RE5 va sortir sur PC fin 2009, finalement. Qui sait, sur Mac aussi ?
Personne n'a donc testé la démo sur consoles ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar alienfactory » Ven 30 Jan 2009 - 14:14

Enfin, pour reprendre le topic, le site officiel : http://www.residentevil.com/5/?fbid=ZlUH7fTWORR
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar BILL » Ven 30 Jan 2009 - 15:46

Cher Maître Darkee, je n'avais pas l'intention de répondre encore à la bonne grosse provoc de Joss, mais quand il en a rajouté une couche en disant "que ça résumait l'avis des utilisateurs" , je me suis permis une ultime remarque en forme de boutade. Ne mets pas provocateurs et provoqués dans le même panier. Quand je participe à ce forum, quel que soit le sujet, je m'efforce de ne pas utiliser des mots grossiers ni de faire des remarques inutilement acerbes. Je ne vois pas pourquoi j'aurais du me priver de réagir, d'autant plus que je n'ai nullement l'intention d'ouvrir un topic parfaitement inutile Mac/PC !
Je m'arrête là.

Sinon, j'ai vu quelques images de Resident Evil 5, et je trouve que la polémique sur la couleur de peau des Zombies est ridicule. L'attitude de certaines personnes qui voient du racisme partout fait penser à celle des puritains sur tout ce qui touche à la sensualité : ils finissent par oublier tout bon sens et toute mesure... Les histoires de Zombies à Haiti font partie des récits d'horreur classiques, dans les jeux comme au cinéma (Cf le très beau film d'horreur "I walked with a Zombie" réalisé par le français Jacques Tourneur à Hollywood ). En fait, les décors et personnages du jeu sont tellement réalistes que ce qui m'a gêné, moi, ce n'est pas que ce soient des personnages noirs, mais des personnages d'une population pauvre, dans des décors de pays du tiers monde. Là, le problème n'est pas le racisme, mais le sujet de mauvais goût. Je crois qu'on aurait évité le léger malaise si les créateurs du jeu avaient imaginé une ambiance plus fantastique / Vaudou / magie, qui aurait très bien pu se rattacher au thème de la contamination commun à tous les Resident Evil. Et ca n'aurait pas été plus mal, effectivement, si d'autres Haitiens se joignaient au héros pour dégommer les zombies.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar Darkee » Ven 30 Jan 2009 - 16:29

Mr le rédac'chef, je ne mets pas provocateurs et provoqués dans le même panier (j'ai vu qui était constructif ou non), mais j'insiste pour qu'on ouvre un topic plutôt qu'on floode un autre, c'est tout ^^ Je comprend qu'on ait envie de réagir à des remarques non constructives, mais c'est ce que recherchent les trolls quand ils font ça :mrgreen: (mais en tant que Rédac-chef, tu as tous les droits, toi aussi, hihi, contrairement aux autres :lol: )
Alors pour que ce soit bien clair : Joss, ne fait plus ton troll stp. De l'humour, une fois, OK, mais c'est tout. Et si vous déviez du sujet, créez un topic, c'est pas dur quand même...

En ce qui concerne le soi-disant racisme du jeu, c'est stupide : à ce moment là, les précédents volets faisaient du racisme anti-blancs :roll:
En outre, ce jeu marche en coopération. D'un côté, Chris Redfield, héros de certains opus précédents. De l'autre, Shina (je crois), qui est africaine. Et elle dégomme autant de zombies que Chris.
De plus, tout le jeu ne se déroule pas dans un village pauvre. Le second niveau de la démo se passe dans une ville, avec des immeubles etc... Et on traverse de nombreux autres décors dans le jeu. Y a pas de mal que le jeu débute dans un village pauvre, on ne va pas nier l'existence des pauvres parce que ce serait politiquement incorrect, non ? (Mais c'est vrai qu'une ambiance vaudou n'aurait pas fait de mal :mrgreen: )
Le pourquoi de cette pauvreté dans le monde réel me dérange un milliard de fois plus que ce que j'ai vu dans le jeu...
Bref, faux procès.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron