[Wii] Resident Evil 4

Révolution graphique en temps réel, art contesté et/ou sport convivial, le jeu vidéo cache bien son...jeu. Venez parler d'un média en pleine crise d'adolescence.

[Wii] Resident Evil 4

Messagepar Darkee » Mar 03 Juil 2007 - 13:23

Le chef-d'oeuvre de Capcom arrive enfin sur Wii, à petit prix et bénéficiant du gameplay spécial Wiimote. Certains l'ont essayé ? Perso dès que j'ai la Wii je saute dessus, ce jeu étant déjà génial sur Gamecube et PS2. Alors manier la Wiimote dans l'univers glauque des Resident Evil, c'est un rêve qui prend forme...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Mar 03 Juil 2007 - 18:04

Ouais, j'ai vue son prix, ça fait plaisir dis donc, mais ça attendra quand même Décembre que je revienne en France, ce sera encore moins cher. :lol:
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Jeu 05 Juil 2007 - 9:27

En occaz peut-être ^^
Au fait, Resident Evil 4 a été classé second meilleur jeu de tous les temps par le magazine Edge (et encore, les versions GC & PS2, sans le gameplay Wiimote).
Certes ce genre de TOP 100 ne veut pas dire grand chose en soit, mais le TOP 10 contient à peu près mes jeux favoris depuis 15 ans 8)

Seul bémol pour RE4 : son scénario, offrant "trop peu"...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 0:18

Ca y est, je me suis enfin procuré RE4 en occaz (20 euros !!). Une heure de jeu et la chair de poule ne me quitte pas... :oops:
Le pire c'est quand je suis sorti d'une forêt et me suis trouvé assailli par une quinzaine de paysans munis de fourche et 3 balles dans mon chargeur :mrgreen:

Y a pas à dire, aucun film ne peut me faire aussi peur qu'un jeu vidéo !!!
Ca me rappelle mes 16 ans et la sortie de Resident Evil 1 sur PS1 : des nuits entières dans le noir avec mon frère... Mais là, je n'ai que mon chat ! lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 1:04

Attention, c'est un chat zombiiiiie !!!! Tire ! Tire !! :)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 1:24

C'est sûr que s'il saute sur mes genoux alors que je visite une ferme abandonnée, il risque d'y passer :lol:
Bon, encore un tour lugubre avant dodo :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar mickey » Dim 21 Sep 2008 - 18:18

ah quand un silent hill sur wii(et sur grand ecran avec sont doby et tout!! :shock: )

mais pour RE4 ca doit bien le faire sur wii,faudrait que j'aille rendre visite a un pote sur Nancy(il a tout ce qu'il faut!:p)
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar Darkee » Lun 22 Sep 2008 - 0:27

Je ne dirais pas non à un silent hill, c'est clair, surtout avec le même gameplay que RE4 8)

J'en suis à presque la moitié de Resident Evil 4, et je confirme : je ne flippe jamais autant que devant les jeux de cette série ^^

Parmi les scènes monumentales à vivre à la première personne :

- réfugiés dans une maison perdue dans une clairière, le héros, sa protégée et un allié luttent contre une horde d'une bonne cinquantaine de zombies qui explosent les planches bouchant les portes et fenêtres ! On a beau pousser les meubles devant les ouvertures et faire tomber les échelles (à la "Gouffre de Helm ^^), la horde ne finit jamais, les balles s'amenuisent et quand on vise la tête des zombies, un horrible parasité géant essaie de vous découper en apéricubes ^^
Un grand moment ! Et juste après, y a un troll géant...
- la visite d'égouts aux insectes mutans géants ET invisibles ^^
- un labyrinthe végétal où seul un grognement vous fera retourner à temps pour shooter au fusil à pompe sur un chien à tête tentaculaire :)
- la traversé d'un cimetière sous la pluie et la brume, en pleine nuit, infesté de zombies...

Et quelle bonne idée de devoir réagir PENDANT les scènes cinématiques !! Pour une fois qu'un jeu allie convenablement les règles du cinéma et des JV...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar ohbewan » Lun 22 Sep 2008 - 8:10

Pendant un moment j'ai cru que vous parliez de la sortie d'un 4eme film... En effet je ne connais Resident Evil que par le cinéma. Je n'ai jamais vu le jeu vidéo du même nom.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar Darkee » Lun 22 Sep 2008 - 10:14

A part des noms, les films n'ont que peu de rapport avec les jeux vidéo. Et je trouve les films vraiment pourris :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar ohbewan » Lun 22 Sep 2008 - 12:01

Darkee a écrit:Et je trouve les films vraiment pourris :mrgreen:

Nan, ya Mila Jovovich. :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar joss roxor » Lun 22 Sep 2008 - 14:08

perso j'ai kiffé le 3,mais pas les 2 premiers (je parle des films)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar BILL » Lun 22 Sep 2008 - 15:16

Il faudrait qu'on remette en ligne notre long entretien avec Patrick Tatopoulos sur les FX de maquillage de ce troisième volet. Qu'en dites-vous Maître Darkee ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar Darkee » Lun 22 Sep 2008 - 15:22

Bien entendu, je vais ajouter ça au programme de publication.
Mais je continue à dire que les films sont pourris comparés aux jeux :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Wii] Resident Evil 4

Messagepar JoTK » Lun 22 Sep 2008 - 22:05

Je n'ai jamais joué aux jeux Resident Evil mais en tout cas j'ai vraiment détésté les films. En fait non, le premier je l'ai trouvé "pas terrible" la première fois mais dès que j'ai vu le 2, je me suis mis à trouver le 1 super en comparaison ^^. Pour moi, "Resident Evil Apocalypse" est vraiment un des pires films que j'ai vu de ma vie...
Je conçois par contre tout à fait qu'on puisse être mort de trouille en jouant à ça, moi qui avais déjà des bons coups de stress avec Tomb Raider 1, je préfère pas imaginer l'état dans lequel je serais :p
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron