Je ne dirais pas non à un silent hill, c'est clair, surtout avec le même gameplay que RE4
J'en suis à presque la moitié de Resident Evil 4, et je confirme : je ne flippe jamais autant que devant les jeux de cette série ^^
Parmi les scènes monumentales à vivre à la première personne :
- réfugiés dans une maison perdue dans une clairière, le héros, sa protégée et un allié luttent contre une horde d'une bonne cinquantaine de zombies qui explosent les planches bouchant les portes et fenêtres ! On a beau pousser les meubles devant les ouvertures et faire tomber les échelles (à la "Gouffre de Helm ^^), la horde ne finit jamais, les balles s'amenuisent et quand on vise la tête des zombies, un horrible parasité géant essaie de vous découper en apéricubes ^^
Un grand moment ! Et juste après, y a un troll géant...
- la visite d'égouts aux insectes mutans géants ET invisibles ^^
- un labyrinthe végétal où seul un grognement vous fera retourner à temps pour shooter au fusil à pompe sur un chien à tête tentaculaire
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- la traversé d'un cimetière sous la pluie et la brume, en pleine nuit, infesté de zombies...
Et quelle bonne idée de devoir réagir PENDANT les scènes cinématiques !! Pour une fois qu'un jeu allie convenablement les règles du cinéma et des JV...