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Re: [Wii] Resident Evil 4

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 - 23:13
par BILL
Les premiers Tomb Raider étaient fabuleux ! Et ils avaient le mérite d'exister en version Macintosh, ce qui était bien agréable à l'époque, vu la pauvreté du catalogue disponible...
Je suis comme toi, JoTK, je crois que jouer dans une atmosphère constamment effrayante me gonflerait au bout d'un moment. Je préférais les changements d'ambiances de Tomb Raider et les découvertes de beaux décors géants... Mais je comprends que nos autres amis du forum soient accros à la tension des Resident Evil ! :wink:

Re: [Wii] Resident Evil 4

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 - 0:06
par Darkee
JoTK a écrit:Je conçois par contre tout à fait qu'on puisse être mort de trouille en jouant à ça, moi qui avais déjà des bons coups de stress avec Tomb Raider 1, je préfère pas imaginer l'état dans lequel je serais :p


Ouais parceque les jeux Resident Evil n'ont vraiment pas grand rapport avec les films... Ou plutôt l'inverse ^^
Les films sont une hérésie qui sont bon le dollar...

En ce qui concerne RE4, le second tiers du jeu change d'ambiance. Les décors nocturnes, brumeux et pluvieux du village perdu dans la campagne ont fait place à un majestueux chateau aux salles fourmillant de détails sublimes (pour la Wii). C'est moins oppressant, sauf quand j'ai dû traversé un passage à la lampe torche poursuivi par des armures aux épées effilées :mrgreen:

Re: [Wii] Resident Evil 4

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 - 16:40
par mister migul
J'ai aussi adoré ce jeu, l'ambiance est démente.
Surtout le premier tiers, chez les paysans, on s'y croit vraiment.

Comme tu dis, le passage dans les égouts est horriblement stressant et très bien foutu.

Avant, l'annonce des "choses" dans les égouts
Puis coup d'angoisse en entrant
Puis la leeeente progression en regardant partout, épaulant au moindre bruit.

Re: [Wii] Resident Evil 4

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 - 16:47
par Darkee
Hier soir je suis tombé sur d'autres égouts, sous le chateau (peut-être ceux dont tu parles ?), avec une créature pas sympa du tout qui me poursuit partout pendant que j'attendais un ascenseur pendant 4 minutes :mrgreen:

Ca me rappelle le Nemesis de RE3 : j'aime bien le concept du créature invicible qui te suit lentement mais partout, peu importe les portes etc...

J'aime bien aussi l'aidée de détourner les codes cinématographiques pour mieux surprendre le joueur (mon personnage a été plusieurs fois décapité simplement parce que je nétais pas aux aguets pendant une cinématique lol.

Re: [Wii] Resident Evil 4

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 - 21:43
par JoTK
invicible


Nouveau terme made in Darkee, signifiant à la fois "invisible" et "invincible". Pratique la langue française! :P

Alala Nemesis! Je l'ai jamais vu dans les JV, par contre dans le deuxième film c'est un des personnages les plus risibles et les moins crédibles que j'ai jamais vu ^^. Une seule action possible: ouvrir la machoire subitement grâce à un subtil mécanisme et pousser un gros beuglement. Grand moment de rigolade personnellement...

Re: [Wii] Resident Evil 4

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 - 23:08
par Darkee
1 : qu'est ce que t'as contre mon futrisme :P

2 : Oui dans le film c'est hilarant, mais dans le jeu pas du tout : le monstre, avancant lentement, passe son temps à te poursuivre, peu importe les portes et les temps de téléchargements ^^ De quoi être perpétuellement sous tension !

Re: [Wii] Resident Evil 4

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 - 11:51
par mister migul
Non non, je parlais bien des mêmes égouts que toi, la tension est vraiment énorme.
C'est vraiment, pour moi, un exemple du talent des créateurs de ce jeu, c'est super bien pensé.

Sinon, en plus simple, j'adore la scène du début, dans le village, à fuir les villageois en se barricadant dans les maisons, pousser les échelles...