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[Projet Natal] : en route vers Monirity Report !

MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 22:57
par Darkee
Microsoft vient de dévoiler le nouvel accessoire de la Xbox 360. Et là, on rentre direct dans la SF :
http://www.factornews.com/news-25992-E3_Microsoft_et_son_projet_Natal.html

Re: [Projet Natal] : en route vers Monirity Report !

MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 - 21:41
par fifou
je suis pas sûr d'avoir compris de quoi il s'agissait :oops:

Re: [Projet Natal] : en route vers Monirity Report !

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 9:01
par JoTK
Je suis peut-être parano mais ça serait pas un gros fake ce truc ?

Re: [Projet Natal] : en route vers Monirity Report !

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 11:06
par ohbewan
Le projet existe bien apparemment, mais je pense que la vidéo n'est qu'une présentation du concept, mais pas forcément une démonstration d'un produit fonctionnel.

Re: [Projet Natal] : en route vers Monirity Report !

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 12:02
par Darkee
Non c'est pas un fake, des journalistes l'ont testé sur l'E3 hier...
Hâte de tester ça ;)

Re: [Projet Natal] : en route vers Monirity Report !

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 - 14:07
par SteFX
Le souci avec ce genre d'accessoire, c'est que ça amène vite vers des jeux pour "casuals" comme on dit.
C'est à dire des jeux courts, relativement simples, vite à programmer, qu'on branche deux minutes en semaine pour s'amuser entre potes, comme ça, puis qu'on oublie sur une étagère un mois après et au final c'est au détriment des jeux plus "profonds" pour joueurs inconditionnels.
Du coup, ils sortent plein de jeux, ciblés nouveau public (famille, joueur occasionnel) et les jeux qui nécessitent un temps de développement plus poussé avec un gros scénar' sortent bien souvent en speed, bâclés et tout à cause de la concurrence. Ce n'est qu'un ressenti un peu défaitiste mais le casual gaming est en train de tuer le hard core gaming :(
Ceci dit ça avait l'air assez rigolo sur la vidéo, ça n'empêche pas. :P

Re: [Projet Natal] : en route vers Monirity Report !

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 - 17:10
par Darkee
Pas d'accord, c'est la recherche du bénéf' qui tue le hardcore gaming. D'un côté, ils finissent les jeux vite fait pour les sortir, genre, à Noel. De l'autre, ils font payer plein de DLC. Le casual gaming, ça a juste séduit des gens qui ne jouaient pas. Après, si les éditeurs ne font que des jeux casual, c'est une logique économique ; c'est qu'il n'y a plus d'acheteurs pour les jeux core...

Et puis franchement, je vois bcp de clones : FPS/GTA-like/MMO/course/sport dans des univers SF/fantasy. Pour un Portal, combien de Call of Duty ?

EDIT
Message bien court pour expliquer mon point de vue ^^
Je propose d'ouvrir un topic sur le sujet...

En tout cas, ce qui me stupéfie sur Natal, ce n'est pas tant pour les jeux, mais plutôt l'interface. Après, avec un peu de créativité, je suis spur qu'on peut faire de vrais bons jeux avec ce système...