Tokyo Disneyland / Disney Sea

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Sam 16 Juin 2018 - 21:33

Après uen extention en 2020 avec notamment une attraction sur La Belle et la bête, Tokyo Disney Sea se verra doter d'un nouveau port avec 3 zones consacrées à La Reine des neiges, Peter Pan et Raiponce et d'un nouvel hotel.

b]Agreement Reached on Plan for Largest Ever Tokyo DisneySea Expansion Project, Opening in 2022; The Walt Disney Company Licenses Extended[/b]

Oriental Land Co., Ltd. announced that an agreement has been reached with The Walt Disney Company on plans for developing a new themed port at Tokyo DisneySea®, which will also include a new Disney hotel. With this agreement and upon the completion of the Tokyo DisneySea and Tokyo Disneyland® expansions, the licenses for the Disney theme parks and other key licenses between The Walt Disney Company and Oriental Land, which currently run until 2046, will be extended to 2076.

The expansion at Tokyo DisneySea will create an eighth themed port that is inspired by a magical spring leading to a world of Disney fantasy. The themed port will be comprised of three distinct areas recreating the worlds of the Disney films Frozen, Tangled and Peter Pan, as well as a deluxe hotel with a one-of-a-kind luxury wing that will be the most luxurious accommodations ever at Tokyo Disney Resort®. Also, four new attractions will be developed just for this expansion. Operations are projected to begin in fiscal year 2022*. Oriental Land will invest about 250 billion yen in this project, the largest additional investment to date for existing facilities.

Together with the large-scale enhancement of Tokyo Disneyland, scheduled to start operations in 2020, this new project marks a major step in the evolution of Tokyo Disney Resort into a one-of-a-kind themed resort where Guests will enjoy even more magical experiences.

In the 35 years since the Grand Opening of Tokyo Disneyland, Japan has undergone rapid growth and Oriental Land has consistently offered new experiences that can be shared by Guests of all ages that they can only have at Tokyo Disney Resort.

*The Oriental Land Co., Ltd. fiscal year starts April 1, 2022 and ends March 31, 2023.

Tokyo DisneySea Large-Scale Expansion Project

1. Overview of “Tokyo DisneySea Large-Scale Expansion Project”

a. Site to be developed: the Guest parking area adjacent to Tokyo Disneyland and Tokyo DisneySea, which will be relocated so that the Tokyo DisneySea property can expand into that space

b. Number of facilities: four attractions, three food facilities, one shop, one hotel

c. Development area: about 140,000 m2 (about 100,000 m2 for the theme park and hotel)

d. Completion of project: in fiscal year 2022 (tentative)

e. Investment amount: about 250 billion yen (tentative)

Aerial Photo

Image

2. Overview of new themed port

Themed to magical springs that lead to a world of Disney fantasy, the new port will consist of three areas inspired by Disney films that are beloved by Guests of all ages—Frozen, Tangled and Peter Pan. By entering the new themed port and exploring its numerous
springs, Guests will discover Anna and Elsa’s kingdom of Arendelle; the forest and tower where Rapunzel lives; and Never Land and—the home of Peter Pan, Tinker Bell and the Lost Boys. Guests will be able to experience these wonderful, fantastical worlds as no one has before.

The four attractions and the Disney hotel have been newly developed expressly for this project. This new themed port is certain to enhance the appeal of Tokyo DisneySea, the only Disney Park themed to the myths and legends of the sea.

Overall View of New Themed Port

Image

Notes:

- The new themed port will be connected to other areas of the Park through a pathway between Arabian Coast and Lost River Delta.

- The image above represents the current concept and is subject to change.

3. Overview of the three areas

(1) Area themed to the Disney film Frozen

This area is set in Arendelle after the events in the film when Queen Elsa has embraced her magical power to control snow and ice. She has since opened the castle gates so that Guests can freely visit the Kingdom. Located here will be a heartwarming attraction that tells the story of Elsa and her beloved sister, Anna. Guests will board boats and experience the sisters’ heartfelt journey while enjoying iconic songs from the film and encountering surprising thrills. Also located in this area will be a restaurant set Inside Arendelle Castle at the foot of beautiful, snow-capped mountains.

Image

(2) Area themed to the Disney film Tangled

Guests visiting this area will discover Rapunzel’s tower rising above in a charming forest. The area will include an attraction that follows Rapunzel to the lantern festival and a restaurant inspired by the hideout of the humorous band of thugs who appeared in the film. In the attraction, Guests will board gondolas for a romantic boat tour of Rapunzel’s “best day ever” as she journeys with Flynn to the lantern festival. Countless flickering lanterns illuminate the attraction’s climactic scene while Rapunzel and Flynn sing an iconic song from the film, building to an unforgettable finale.

Image

(3) Area themed to the Disney film Peter Pan

Home to two attractions and a restaurant, the Never Land area will feature landmarks that make that fantastical world so memorable, including verdant mountains, Captain Hook’s pirate ship and Skull Rock. One attraction will fly Guests over the jungles of Never Land
into a battle with Captain Hook and his crew of pirates. Guests will join Peter Pan in an adventure to rescue Wendy’s younger brother, John, who has been kidnapped by Captain Hook and his pirates. Guests board boats and follow the Lost Boys down a river. When
Tinker Bell sprinkles the boats with pixie dust, Guests find themselves flying through Never Land on an unprecedented adventure that features iconic music and dynamic 3D imagery of the characters from the film.

A second attraction immerses Guests in the oversized world of Pixie Hollow where Tinker Bell and her fairy friends live and work. The restaurant is inspired by the Lost Boys and their hideout, affording lovely views of Never Land that Guests can enjoy while they dine.

Image

(4) Overview of the Disney hotel

Themed to Disney fantasy, the new Disney hotel will be located inside the Park. The hotel will rise above and around the magical springs that serve as the core of the new themed port’s story. Park-facing rooms will provide beautiful views of the port’s majestic
landscape, affording Guests a magical experience that can only be had at this hotel. The Disney hotel will offer 475 deluxe-type and luxury-type guest rooms, with the latter providing the finest accommodations in Tokyo Disney Resort. A merchandise shop that helps share the story of the magical springs will be found on the hotel’s first floor, facing the Park.

Image

(5) Facility Détails

(As of the date of this release. Details subject to change.)

Area themed to Frozen : One attraction, One restaurant

Area themed to Tangled : One attraction, One restaurant

Area themed to Peter Pan : Two attractions, One restaurant

Merchandise facility : One shop

Disney hotel : Guest Rooms: 475

Facilities : Two restaurants, One lobby lounge , One parking area & Other facilities

Note: This information is subject to change.

Tokyo Dsney Resort - 14 juin 2018.


Source : http://disneycentralplaza.englishboard.net/t48886p25-tokyo-disneysea-nouveau-port-reine-des-neiges-raiponce-peter-pan-2022#3387652
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Jeu 06 Déc 2018 - 19:33

Les coulisses de l'attraction sur la belle et la bête :
Making-of :https://youtu.be/ce5bjFY1Faw

Image
Image
Animatronics dernier cri ? Et animé avec un logiciel d'animation 3D, par les animateurs des films.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar BILL » Jeu 06 Déc 2018 - 23:50

L'animation et l'aspect des personnages sont incroyablement fidèles aux images du film. C'est bluffant. Un travail vraiment extraordinaire.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Ven 07 Déc 2018 - 11:32

L'animatronique le plus bluffant étant celui de Belle marchant dans le château avec sa lanterne.
J'imagine qu'ils camoufleront les pieds, mais c'est quand même relativement nouveau. (même si il s'inscrit dans la suite d'un animatronique montant des marches dans le show animatronique aux US des Présidents, et celui de Olaf dans le flume ride sur la reine des Neiges à Epcot).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Ven 17 Mai 2019 - 12:20

Une petite exception à ce que je disais sur un autre sujet.
Tokyo Disney Sea va ouvrir une nouvelle version de Soarin.
Et la thématisation a l'air fabuleuse !
https://youtu.be/1sEOUh-HFyU

Pour ceux qui ne connaitraient pas Soarin :
  • Une projection d'un film de vol sur un écran géant
  • Les spectateurs sont dans des nacelles, qui bougent en suivant le film, avec les pieds dans le vide.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Lun 21 Sep 2020 - 17:17

L'attraction The Enchanted Tale of Beauty and the Beast a ouvert ses portes.
https://youtu.be/k8K1KXAZ4l8
Pour ma part, de ce que j'ai vu en vidéo, je suis mitigé. Technologiquement, c'est réussi. On est immergé dans des décors à 360°. Les animatronics ont l'air criants de vérité.
Maintenant, en terme d'histoire et de richesse, je trouve ça assez pauvre.
Les spectateurs assistent passivement à une histoire qui ne les concerne pas (contrairement à POTC, par exemple, où des personnages s'adressent directement à eux). Il y a relativement peu de scènes, du coup pour meubler, on fait valser les tasses sur la musique, repassant devant les animatronics qui ont une animation cyclique. De plus, les scènes sont assez pauvres en détails, contrairement, encore une fois à POTC (les versions avant 1990), où la richesse des décors, la diversité des actions et des personnages permet de refaire maintes et maintes fois l'attraction en découvrant des éléments nouveaux !
Les attractions conçus du temps de Disney (Mr. Toad's Wild Ride ou Snow White's Scary Adventures) n'hésitaient pas à s'écarter de la trame des films dont ils s'inspirent (Snow White's Scary Adventures est un cauchemar de Blanche-Neige). Là, on a l'impression qu'ils ont décidé de faire best-of des meilleurs moments et c'est tout.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar BILL » Lun 21 Sep 2020 - 18:02

Je suis d'accord avec toi : ce n'est pas une attraction qui foisonne de détails et que l'on aura envie de revoir souvent... :?

L'exécution est impeccable, mais la mise en scène est si mal conçue qu'on s'ennuie à tous les tableaux : un comble pour un film aussi connu que La Belle et la Bête, qui avait les éléments parfaits pour devenir un dark ride alternant passages dynamiques un peu effrayants et scènes plus humoristiques et charmantes !

Je crois que l'erreur de base a été le mauvais choix des véhicules, car avec ces grosses tasses tournantes, il fallait prévoir des grandes salles au centre vide.

Des véhicules plus petits auraient pu se faufiler dans une forêt puis dans les couloirs plus étroits du château pour faire découvrir des scènes avec de l'action, tout en gardant un rythme rapide et percutant.

Cette attraction mollassonne donne le sentiment d'avoir été conçue par un comité sans audace plutôt que par un metteur en scène inspiré. C'est d'autant plus étonnant que quasiment toutes les attractions de Tokyo Disney Sea sont d'un excellent niveau.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Lun 21 Sep 2020 - 18:19

L'attraction ne se trouve pas à Disney Sea, mais dans Tokyo Disneyland. Mais quand on voit ce que Disney est capable de faire par ailleurs, ce n'est pas excuse.
Je suis d'accord avec toi sur les véhicules. Plus petits et pas forcément circulaires, ils auraient changé radicalement de point de vue sur l'histoire.
Mais Disney ayant voulue une attraction familialle et un temps d'attente réduit, ça conduit à ce genre de résultat. Alors que dans leurs nouveaux land aux USA, ils ont réussi à faire des attractions intimistes avec un grand débit de spectateurs.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar BILL » Lun 21 Sep 2020 - 18:23

L'attraction ne se trouve pas à Disney Sea, mais dans Tokyo Disneyland.

OK, je n'avais pas pris le temps de vérifier, mais ce que je voulais dire, c'est que comme au Japon, c'est la société Oriental Land Company qui possède le resort de Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea, elle pousse Disney à faire les choses en grand, et avec de l'ambition dans l'exécution. Elle n'a jamais rogné les budgets, comme cela a été souvent le cas chez Disney aux Usa et en France. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Mer 23 Sep 2020 - 21:06

Pour comparer, voici 2 vidéos d'attractions avec véhicules trackless :
Mystic Manor à Hong Kong Disneyland
Pooh's Hunny Hunt à Tokyo Disneyland

Et pour regarder du côté de la concurrence :
Symbolica à Efteling
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar BILL » Mer 23 Sep 2020 - 21:19

Mystic Manor est ma préférée des trois : une réussite totale aussi bien dans le design des personnages et des décors que dans la mise en scène et les gags qui fonctionnent parfaitement.
Elle avait été inaugurée d'abord à Tokyo Disney Sea.

L'attraction sur Winnie est très chouette dans un registre différent, et les décors sont foisonnants de détails.

A coté de ces attractions, celle sur la belle et la bête paraît incroyablement fade et peu surprenante.

En ce qui concerne l'attraction du parc Efteling, je dois dire que je suis mitigé car je ne suis pas fan de la façon dont l'histoire est racontée...
Je trouve que l'on n'y comprend pas grand-chose, à part qu'il s'agit d'un voyage dans une sorte de château magique...
Je trouve ça dommage, vu les gros moyens investis dans cette attraction extrêmement soignée de l'un des plus beaux parcs à thème de toute l'Europe.
Cela étant dit, je pense que pour les petits enfants, c'est merveilleux.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Jeu 24 Sep 2020 - 8:29

Je suis d'accord concernant ta hiérarchie, Mystic Manor est également ma préférée.
Je précise que je n'ai fait aucune de ces attractions en vrai, uniquement en vidéo.

Pour Symbolica, si l'attraction est effectivement soigné, on ne comprend rien à l'histoire. De plus, il y a un manque de détails qui font qu'elle n'est pas au niveau d'une attraction Disney, notamment sur le fait qu'on voit les autres groupes de véhicules en quittant une pièce.

L'erreur des imagineurs sur The Enchanted Tale of Beauty and the Beast est peut-être également de l'avoir placée dans un univers finalement (très) connu et très restreint. Pour les 3 autres l'univers est soit inédit, soit très large, donc il est "facile" d'inventer une histoire.

BILL a écrit:Mystic Manor est ma préférée des trois : une réussite totale aussi bien dans le design des personnages et des décors que dans la mise en scène et les gags qui fonctionnent parfaitement.
Elle avait été inaugurée d'abord à Tokyo Disney Sea.


J'avoue que je ne comprends pas ta dernière phrase : Mystic Manor a toujours été à Hong Kong et jamais dupliquée dans un autre parc Disney. Fais-tu allusion au fait qu'elle ait été présentée pour la première fois à une D23 tokyoïte ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar BILL » Jeu 24 Sep 2020 - 9:37

J'avoue que je ne comprends pas ta dernière phrase : Mystic Manor a toujours été à Hong Kong et jamais dupliquée dans un autre parc Disney. Fais-tu allusion au fait qu'elle ait été présentée pour la première fois à une D23 tokyoïte ?


Non, je me suis simplement trompé ! J'ai confondu avec les thèmes similaires de la version de la tour de la terreur pour Tokyo Disney Sea : un vieil explorateur / archéologue qui a amassé des centaines d'objets magiques dans sa maison, objets qui sont à l'origine de ce que vont découvrir les visiteurs ! Autant pour moi, je n'avais pas vérifié ce que je disais... :oops:

Voici la vidéo de l'attraction en question, et si l'approche du design est plus réaliste et plus angoissant, le sujet est quasiment le même:

https://youtu.be/DtAGso02ekM
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Jeu 24 Sep 2020 - 12:45

Tu as raison !
Lord Henry Mystic, proprietaire de Mystic Manor est membre de la Society of Explorers and Adventurers, avec Harrison Hightower III, propriétaire de l'Hôtel Hightower, la fameuse Tour de la terreur de Tokyo à laquelle tu fais allusion.
Oui, les imaginieurs mettent en place des intrigues en faisant des cross-over entre les parcs.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Tokyo Disneyland / Disney Sea

Messagepar furylion » Dim 18 Sep 2022 - 8:53

Aperçu d'un animatronique du land de la Reine des Neiges à Tokyo Disney Sea :
https://twitter.com/i/status/1569034118880718848
On peut le comparer avec l'animatronique de la même attraction à Epcot : https://www.youtube.com/watch?v=Zt2OjMXzz_I
Pour faire la comparaison en deux mots : l'animatronique de Tokyo est plus complexe, car contrairement à Epcot, l'animation du visage n'est pas projetée dessus.
En cette période où les fans Disney font le constat que la compagnie resserre les coûts au maximum sur l'ensemble des parcs Disney, visiblement ce resserrement ne concerne pas les parcs de Tokyo, gérés par Oriental Compagny et non par Disney.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron