Un parc Marvel à Disneyland Paris Resort ?

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Un parc Marvel à Disneyland Paris Resort ?

Messagepar BILL » Mer 15 Sep 2010 - 18:34

Disney vient de signer avec le gouvernement français la prolongation de ses accords de développement du resort de Disneyland Paris. Il était prévu dès le départ que le site pourrait accueillir trois parcs à thème. L'actuel PDG de Disneyland Paris vient de déclarer que parmi d'autres idées, un parc entièrement dédié aux superhéros Marvel pourrait être envisagé vers 2020 (il dit bien "envisagé" et non pas inauguré !), ce qui signifie, si le projet était validé, que ce parc n'ouvrirait probablement que vers 2025. D'ici là, les fans de Marvel peuvent toujours patienter en allant découvrir l'aire de Marvel Superhero Island dans le parc Islands of Adventure, à Orlando, en Floride, auquel nous avons consacré cet article:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=53

Voici l'article sur le projet de projet Marvel de Disneyland Paris dans sa VO, paru dans le journal anglais The Télégraph:

Euro Disney ponders superheroes theme park

EuroDisney is considering building a Marvel-themed superheroes theme park after signing a fresh 20-year pact with the French government, the owners of the undeveloped land surrounding the parks.


Published: 7:39AM BST 15 Sep 2010

Philippe Gas, the chief executive of Euro Disney, said one idea for a third park is 'a superheroes park' following the acquisition of Marvel by Disney
The new agreement enables the group, in which the Walt Disney Company holds a 40pc stake, to continue building on the site in Marne-la-Vallée outside of Paris for a further 13 years.

The news of more development to the site follows an announcement earlier this year that the resort was badly hit by the economic downturn. Attendance slid 8pc to 6.5m in the first half of the year to the end of March, leaving it with a net loss of €114m (£95m).

In the latest deal with the French government, the deadline by which Euro Disney would have to develop the land has been extended from 2017 to 2030, to provide the time needed to construct a third theme park.

Philippe Gas, the chief executive of Euro Disney, said one idea for a third park is "a superheroes park" following the acquisition of Marvel by Disney - although the construction of a third park is a long-term vision. Mr Gas said there is a possibility that a decision to build a third park could come as late as 2020, although it may come earlier if planned work on the Disney Studios park is completed.

The French government originally gave consent for Disneyland Paris to be built on the condition that Disney would only buy pockets of land in stages once previous plots have been developed. It was France's first regional development public-private partnership.

Euro Disney said earlier this year that it had made €47m from the sale of land to French commercial property group Klepierre and French insurer AXA.

Under the new agreement, French authorities have simultaneously agreed to increase the number of hectares available for Euro Disney to develop, from 1,943 to 2,230.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Un parc Marvel à Disneyland Paris Resort ?

Messagepar furylion » Mer 15 Sep 2010 - 19:44

What a good news !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Un parc Marvel à Disneyland Paris Resort ?

Messagepar Ethan » Jeu 16 Sep 2010 - 13:40

Oh, je le trouve bizarre, quand même, ce mélange Disney-Marvel... Est-ce un filiale du groupe?
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2009

Re: Un parc Marvel à Disneyland Paris Resort ?

Messagepar furylion » Jeu 16 Sep 2010 - 18:10

Ethan a écrit:Oh, je le trouve bizarre, quand même, ce mélange Disney-Marvel... Est-ce un filiale du groupe?


Disney a racheté Marvel l'année dernière, ou il y a deux ans.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Un parc Marvel à Disneyland Paris Resort ?

Messagepar BILL » Jeu 16 Sep 2010 - 19:06

Ethan, si tu veux en savoir plus sur Marvel et Disney :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=398
:wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Un parc Marvel à Disneyland Paris Resort ?

Messagepar Ethan » Ven 17 Sep 2010 - 10:09

Ah, merci! Je n'étais pas au courant ^^

Mais, je m'inquiète p-ê pour rien mais je me pose la question: même si "l'équipe Marvel" a été conservée comme cela est dit dans l'interview, il ne risque pas d'y avoir une certaine "disneysation" (un univers plus édulcoré, "violence" adoucie... un genre de désastre* comme Prince of Persia)?

*= C'est le SEUL jeu vidéo auqual j'ai vraiment joué, aimé et terminé en entier, donc j'y tiens!
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2009

Re: Un parc Marvel à Disneyland Paris Resort ?

Messagepar BILL » Ven 17 Sep 2010 - 11:28

Il y a toujours eu différentes branches chez Disney, avec des spécialités différentes. C'est justement pour pouvoir produire des sujets variés que Disney a fait cela, par l'intermédiaire de Miramax, par ex, qui ne s'est jamais privé de scènes érotiques ou de violence quand c'était justifié. Je crois que si les patrons actuels de Disney sont assez malins pour confier les clés de la compagnie à Pixar pour l'animation (puisque Pixar, par le biais de Lasseter, dirige aussi les films d'animation Disney, et donne son avis sur les scripts des films en prises de vues réelles, comme Tron L'héritage, par ex), ils ne changeront pas cette méthode qui fait ses preuves en travaillant avec Marvel. Je pense que les futures productions Disney-Marvel ressembleront comme deux gouttes d'eau aux productions Marvel actuelles, avec peut-être un petit coup de main de Pixar au niveau de la structure des scripts. Iron Man 2, par ex, trop touffu et ralenti par des personnages inutiles, aurait gagné à être examiné à la loupe par l'équipe des scénaristes de Lasseter avant que le tournage ne commence. :wink:

En ce qui concerne Prince of Persia, je ne trouve pas que le film en lui-même soit un désastre, c'est même un bon film d'aventure, bien réalisé et bien joué. MAIS c'est évident que si on va le voir en se disant "je veux retrouver le jeu que je connais", on sera déçu, parce qu'un jeu ne peut pas être adapté tel quel au cinéma. Pour ma part, je crois que le créateur du jeu, Jordan Mechner, est fautif, car il a voulu faire un film d'aventure "classique" qui lui plaise à lui, et qui soit différent d'une adaptation de jeu à l'identique. Il aurait dû prévoir plus de scènes d'action dans des décors immenses, et surtout des monstres géants et créatures surnaturelles comme dans le jeu. Je crois que si le film n'a pas eu le succès escompté, c'est surtout à cause de ces deux éléments que tout le monde avait envie de voir, et qui n'y étaient pas.

As-tu lu notre interview de Jordan Mechner ? Elle est là:
http://www.effets-speciaux.info/article?id=400
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités