IMATS LONDRES

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Re: IMATS LONDRES

Messagepar BILL » Ven 05 Juil 2013 - 15:26

Oui, nous voyons de qui tu veux parler ! Et d'ailleurs j'ai le plaisir d'annoncer que ESI va accorder régulièrement de la place à son travail dans le cadre d'une série de tutos qui seront présentés sous forme d'articles sur le site :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IMATS LONDRES

Messagepar alienfactory » Ven 05 Juil 2013 - 23:51

Vu sur FB le lien vers le making of de ce superbe maquillage qui a été vu pendant l'Imats : http://makeupfx.no/UPfx/FO_IMATS_Design.html
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: IMATS LONDRES

Messagepar ohbewan » Sam 06 Juil 2013 - 8:57

Merci ! J'adore ce maquillage ainsi que le costume qui va avec :-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: IMATS LONDRES

Messagepar BILL » Sam 06 Juil 2013 - 17:41

Même si tout est fait de manière très pro, et quitte à jouer les pinailleurs, je ne suis pas du tout convaincu par ce design. L'ouverture en forme de croix de la bouche devrait logiquemet révéler des gencives et des dents également organisées en forme de croix à l'intérieur. Là ce serait à la fois monstrueux et crédible, car dans la nature toute forme a une fonction, et toute fonction génère une forme :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IMATS LONDRES

Messagepar briareos » Sam 06 Juil 2013 - 18:43

eh bien pas forcément, car justement, c'est une des caractéristiques de la dérive génétique : elle peut sélectionner des formes qui n'ont aucune fonction. la sélection d'attribut sexuel (qui augmente la fitness des individu en augmentant la fécondité, même s'ils nuisent à la survie) est aussi un cas d'organe sans autre fonction que décorative, voir même le développement d'organes handicappants hors période de reproduction.

dans la nature tu peux avoir des contraintes évolutionistes contradictoires, soit que dans le passé, la pression de sélection était différente, soit que des goulot d'étranglement populationnel on engendré une forte dérive envers un caractère neutre du point de vue évolutioniste.
Par exemple, chez les tetrapodes, le croisement des voies aériennes et digestives n'est pas un avantage en lui même, (impossible de respirer en avalant, possibilité de fausses route alimentaires,...), mais ce puit évolutif est trop profond pour permettre des mutation reverse chez les mammifères : il n'y aucun mammifère qui aurais vu régresser ses poumons au profit d'une respiration anale ou cutanée.

bon, et puis regarde cette photo que j'ai posté hier sur un autre topic :
Image

tu peux très bien avoir la lévre supérieure et inférieur fendue pour des raison évolutives différentes à des époques différente, puis le carctère "ouverture en croix" se conserve, voir s'accentue par dérive génétique et pourtant les dents restent dans un plan horyzontal.

Citons aussi la pieuvre dont les tentacule ont une symétrie radiale autour de la bouche... mais le bec a pourtant une symétrie bilatérale et composé de "machoires" inférieure et supérieure
briareos

 

Re: IMATS LONDRES

Messagepar BILL » Dim 07 Juil 2013 - 0:43

Oui mais, là on ne parle pas d'une pieuvre (dont l'ouverture de chair autour du bec est d'ailleurs "logique"), on parle de forme de bouche sur une créature humanoïde... avec des mâchoires horizontale d'humanoïde qui ne justifient aucunement des ouvertures verticales supérieures et inférieures présentées comme cela... Ce que je n'aime pas, c'est le côté à demi-ouvert mais fixe de ce design, qui ne fait que souligner la parfaite inutilité des fentes verticales. Désolé, mais pour moi, ça ne marche vraiment pas... :mrgreen:
Ton exemple de chauve-souris est d'ailleurs excellent, car on voyant la forme de la bouche, on comprend/voit tout de suite que la fente inférieure a une utilité, et que sa forme est due à sa fonction.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IMATS LONDRES

Messagepar POP » Dim 07 Juil 2013 - 12:40

Je dois dire que je suis d'accord d'une certaine manière avec Bill. Si la fabrication est très propre et pro, le costume vraiment super (Jo Glover oblige!) et qu'il y a un vrai effort pour sortir des sentiers battus, je ne suis pas très fan non plus de la tête de la créature. Je suppose qu'il faut l'imaginer bien éclairée et animée dans un film.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: IMATS LONDRES

Messagepar ohbewan » Dim 07 Juil 2013 - 17:05

Moi je suis vraiment fan du design tel qu'il était conçu sous zbrush, et je regrette que la sculpture ne lui fasse pas entièrement justice. Mais maintenant que j'ai lu les problèmes rencontrés et le changement de dernière minute de modèle, je comprends...
@POP le costume c'est essentiellement à Jo Grover (avec un R) qu'on le doit, même si son amie Jo Glover (avec un L) a également participé. :wink: Oui, je sais c'est un peu compliqué pour s'y retrouver...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: IMATS LONDRES

Messagepar briareos » Dim 07 Juil 2013 - 17:11

BILL a écrit:Ton exemple de chauve-souris est d'ailleurs excellent, car on voyant la forme de la bouche, on comprend/voit tout de suite que la fente inférieure a une utilité, et que sa forme est due à sa fonction.

... oui, mais une forme peut être conservé, même si la fonction initiale a disparu, la présence d'organes vestigiaux ou d'organisation anatomiques archaïques conservés sont fréquents. Un naturaliste ne peut connaitre la biologie d'un animal seulement à son anatomie... un panda conserve essentiellement des caractères morphologiques de prédateur carnivore bien qu'il soit devenu végétarien.

BILL a écrit:Oui mais, là on ne parle pas d'une pieuvre (dont l'ouverture de chair autour du bec est d'ailleurs "logique"), on parle de forme de bouche sur une créature humanoïde...

... "apparence humanoïde" ne signifie pas forcément que le monstre présenté fait partie du phylum des primates, je suppose même que c'est un extraterrestre dans ce cas. Dans ce cas, l'organisation humanoïde de l'anatomie dénote une évolution convergente (comme l'aileron de requin et l'aileron de dauphin), mais il n'y aucune obligation que tous les détails converges (le dauphin et le requin ont pleins de points communs, mais il sont très éloigné génétiquement et ont quand même de grosse différence anatomique, notament l'orientation de la queue (déterminée par des contraintes articulaires ancestrales).

tout ça pour dire que je suis fan de ce design :)
Dernière édition par briareos le Dim 07 Juil 2013 - 21:54, édité 1 fois.
briareos

 

Re: IMATS LONDRES

Messagepar POP » Dim 07 Juil 2013 - 17:46

ohbewan a écrit:@POP le costume c'est essentiellement à Jo Grover (avec un R) qu'on le doit, même si son amie Jo Glover (avec un L) a également participé. :wink: Oui, je sais c'est un peu compliqué pour s'y retrouver...


Ah ok! En fait je connais bien les deux Jo! Sur les photos, j'ai eu l'impression que Jo Glover s'occupait du costume... Mais je ne voulais rien enlever à Jo Grover! (qui ne m'en voudra pas j'en suis sûr!)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: IMATS LONDRES

Messagepar ohbewan » Dim 07 Juil 2013 - 18:47

Je pense que c'est Jo Grover qui a pris les photos. :wink: Elle est la seule des deux Jo que je connaisse. Elle m'a avouée qu'on les confondait beaucoup à cause de la similitude de leur noms. Je lui ai suggéré d'utiliser son nom de mariée...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: IMATS LONDRES

Messagepar POP » Dim 07 Juil 2013 - 19:28

Tu as raison Obhewan! On m'a raconté une histoire (assez terrible d'ailleurs) où, pour un gros film, ils ont engagé l'une alors qu'ils voulaient engager l'autre! Ils se sont rendus compte de leur erreur au bout de quelques jours... :?
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: IMATS LONDRES

Messagepar BILL » Dim 07 Juil 2013 - 23:48

La même mésaventure est arrivée à Brick Baker et à Greg Gannome.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IMATS LONDRES

Messagepar BILL » Lun 08 Juil 2013 - 11:35

Et à Dick Smiss. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IMATS LONDRES

Messagepar POP » Lun 08 Juil 2013 - 19:51

Je pensais que c'était arrivé à Tom Savana !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités