Page 1 sur 1

L'univers du Seigneur des Anneaux chez UNIVERSAL

MessagePosté: Jeu 03 Jan 2013 - 16:33
par BILL
Rumeur potentiellement fracassante en ce début d'année : Après le succès remporté par Universal avec la transposition en attractions du Monde de Harry Potter, le studio se serait à nouveau associé avec Warner pour acquérir les droits d'adaptation du SEIGNEUR DES ANNEAUX (et probablement du HOBBIT) dans ses parcs ! Rappelons que Christopher Tolkien, le fils de l'auteur, s'était jusque là farouchement opposé à la transposition des films de P.Jackson en attractions... Tout cela incite à penser que le contrat signé pour l'aboutissement de la trilogie du Hobbit comporterait une clause portant sur les attractions de parcs à thème.

Si la nouvelle est confirmée dans les prochaines heures par un communiqué officiel, et si l'univers de Tolkien est adapté avec autant de soin (et de budget !) que celui de Harry Potter par Universal et Warner, les amateurs d'attractions découvriront certainement des choses EXTRAORDINAIRES d'ici 4 ou 5 ans ! :D

Re: L'univers du Seigneur des Anneaux chez UNIVERSAL

MessagePosté: Ven 04 Jan 2013 - 14:16
par BILL
Suite des rumeurs : J.K. Rowlings aurait dit tout le bien qu'elle pensait de la transposition de son oeuvre en attractions par Universal aux ayant-droits de la famille Tolkien, ce qui aurait facilité le changement d'avis du clan... A suivre !

Re: L'univers du Seigneur des Anneaux chez UNIVERSAL

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 - 16:35
par furylion
Et cette rumeur a-t-elle été confirmée ou pas ?

Re: L'univers du Seigneur des Anneaux chez UNIVERSAL

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 - 23:16
par BILL
Hélas, la famille Tolkien met à nouveau des bâtons dans les roues.... Elle s'apprête à faire un procès à Warner parce qu'elle estime que les droits de transposition du Hobbit dans les parcs ont été glissés "en douce" dans les textes concernant les produits dérivés (je crois que je résume ainsi a peu près correctement les échos les plus récents).

Cela étant dit, c'est peut-être juste une manoeuvre de la famille Tolkien pour obtenir une plus grosse part du gâteau. Puisqu'ils ont vendu les droits des oeuvres littéraires pour des adaptations cinéma qu'ils passent leur temps à critiquer, pourquoi n'accepteraient-ils pas un autre bon gros chèque pour autoriser des attractions qu'ils critiqueront aussi....sur le chemin de la banque :wink: