Disneyland Paris

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Re: Disneyland Paris

Messagepar B&M » Dim 29 Juin 2014 - 22:08

Bill, la prochaine fois que tu veux écrire un article sur Disney, contacte moi via MP, j'essayerais de t'arranger ça avec le service presse... :wink:

Fury, effectivement il y a eu des ratés hier et aujourd'hui sur les soft opening, que ce soit au niveau de l'organisation des distribution de bracelet que des pannes intempestives de l’attraction (ça à été pareil durant les avant premières cast), mais je suis content de voir que ça n'a pas ruinée ton expérience.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié l’immersion immédiate ressentie quand tu rentre dans l'attraction, le soin apportée à la file d'attente et ses décors sont vraiment appréciable, et l'attraction en elle même me fait penser à une V.2 de soaring over california. Et puis mention spéciales aux toilettes proches de l'attraction, probablement les seules du parc qui sentent véritablement bon et qui donnent une vue imprenable sur la file d'attente avoisinante (il y a une fenêtre juste avant d'entrer qui donne directement sur la file ...)
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Dim 29 Juin 2014 - 23:26

Merci B&M, j'ai les contacts presse, mais peut-être que les personnes du marketing qui gèrent les sites web pourraient ajouter ESI à leurs fiches :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Mer 27 Aoû 2014 - 17:33

Désolé, mais je n'ai vu que le sujet avait été remonté qu'aujourd'hui (colonies de vacances sans accès à Internet).
B&M a écrit:Fury, effectivement il y a eu des ratés hier et aujourd'hui sur les soft opening, que ce soit au niveau de l'organisation des distribution de bracelet que des pannes intempestives de l’attraction (ça à été pareil durant les avant premières cast), mais je suis content de voir que ça n'a pas ruinée ton expérience.

Les ratés, dont j'ai entendu parler, concernent les invitations. Cela m'a plus fait rire qu'autre chose, dans l'ordre chronologique :
  1. Les passeports annuels Dreams (les plus chers) ont été vendu avec comme avantage l'invitation à l'AVP. (J'ai un passeport Francillien, donc je ne pensais pas être invité)
  2. Il est annoncé sur les réseaux sociaux, que les avant-premières seront ouvertes à tous les passeports annuels. S'en suit une grogne des détenteurs de Dreams sur internet.
  3. Les invitation aux AVP sont ouvertes uniquement aux passeports Dreams, mais le site internet buggue, rendant impossible l'inscription de certaines personnes. La société aurait omis de confier la totalité de sa base de données à son prestataire qui a conçu le site Web. En revanche, certains détenteurs de pass expirés auraient pu s'inscrire.
  4. Finalement, en début de semaine, les inscriptions n'étant pas complètes, il est décidé d'ouvrir les invitations aux autres pass (c'est comme cela que j'y ai eu accès).

Darkee a écrit:
furylion a écrit:Comme disent certains fans "on dirait que Disney est géré comme le service public"


Ouch, c'est méchant :twisted:

T'es sûr que c'est si méchant que celà ?

BILL a écrit:En allant dans les coulisses de DLP il y a quelques années, j'avais été amusé de voir des affichettes du syndicat CGT -Disney.
CGT Disney, ça fait une étrange cohabitation de deux univers, non ?

Là, tu m'en bouche un coin.

Sinon, j'en déduis que B&M travaille ou a travaillé à Euro Disney. C'est sympa d'avoir un employé sur le forum, on pourra lui poser des questions.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar B&M » Jeu 28 Aoû 2014 - 22:07

Sinon, j'en déduis que B&M travaille ou a travaillé à Euro Disney. C'est sympa d'avoir un employé sur le forum, on pourra lui poser des questions.


Effectivement, je suis Cast a disney depuis maintenant un peu plus de deux ans et tu peux bien entendu me poser des questions :wink:
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand

Re: Disneyland Paris

Messagepar Darkee » Jeu 04 Sep 2014 - 15:38

Moi j'en ai une : à quand Star Tours 2/3D ? J'ai lu récemment 2016, sur Disneyplaza je crois.
J'aimerais bien faire une dernière fois ce bon vieux Star Tours, avant qu'il soit remplacé...

ps : il se pourrait qu'on parle de Ratatouille demain sur ESI 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Jeu 04 Sep 2014 - 20:09

Darkee a écrit:Moi j'en ai une : à quand Star Tours 2/3D ? J'ai lu récemment 2016, sur Disneyplaza je crois.
J'aimerais bien faire une dernière fois ce bon vieux Star Tours, avant qu'il soit remplacé...

ps : il se pourrait qu'on parle de Ratatouille demain sur ESI 8)


Il y a quelques jours les fans du forum DCP spéculaient car une tente de stockage a fait son apparition derrière StarTours, remplaçant un ancien pavillon réservé aux évents privés.
D'autres rumeurs font état d'une possible update de l'attraction en synergie avec la sortie du nouvel épisode. Avec l'arrivée d'un Star Wars Land à cet endroit du parc. Notamment la Jedi Academmy à Videopolis.
Pour moi, c'est un très mauvais endroit pour faire ce StarWars Land, mais bon je ne suis pas imaginieur.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Jeu 04 Sep 2014 - 20:20

Juste pour précision, l'animation "Jedi Academy" est facile à installer un peu n'importe où, car c'est une toute petite structure, comme une scène de théâtre en extérieurs, avec une porte qui coulisse, et un scène circulaire légèrement surélevée pour que les parents puissent filmer leurs bambins en train d'apprendre auprès d'un maître Jedi, puis "d'affronter" Dark Vador lui-même (surprise : ce pauvre Dark perd à chaque fois, même contre un bout de chou de trois ans. Quelle humiliation :wink: )
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Jeu 04 Sep 2014 - 21:45

Les rumeurs parlent d'une version augmentée, avec notamment la présence de Yoda, sous d'un animatronic/marionnette.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar B&M » Jeu 04 Sep 2014 - 21:55

Pour star tours deux sachez qu'un grand espace a été libéré backstage, et que les serveurs nécessaire a la mise en place du ride on été installé il y a moment déjà (plus d'un an), il ne manque donc que l'update de la file et des navettes (notamment le passage de la pellicule au numérique 3D). Aussi n'hésitez pas a demander l'accès à la salle VIP (accessible à tous, il suffit de demander gentiment et que les cast soit en nombre suffisant) puis-ce-que celle-ci ne survivras peut être pas à la réhab. :wink:
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Jeu 04 Sep 2014 - 23:19

Qu'est-ce que cette salle VIP a de particulier ? Une déco différente ?
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar Darkee » Ven 05 Sep 2014 - 8:53

J'ai dû faire ST un millier de fois dans ma jeunesse, et je n'ai jamais visité cette salle VIP :mrgreen:

Les serveurs sont déjà installés ? Ils investissent sur le long terme plutôt que d'updater l'attraction en une fois ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Ven 05 Sep 2014 - 13:41

La salle VIP, si je ne me trompe pas, est une salle où l'on peut voir les mouvements de la navette depuis l'extérieur, et c'est paraît-il plus impressionnant de voir de l'extérieur que de l'intérieur.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar B&M » Ven 05 Sep 2014 - 20:16

effectivement fury, c'est une salle fermé par des rideaux qui permettent de voir la cabine en mouvement, et un super moyen de voir l’ingénierie de la NASA dans toute sa splendeur :wink:
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand

Re: Disneyland Paris

Messagepar Darkee » Dim 07 Sep 2014 - 18:37

La prochaine fois que je viens, je demanderai alors :mrgreen:
J'ai bien de photos et des vidéos, mais...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Disneyland Paris

Messagepar Darkee » Sam 13 Sep 2014 - 23:00

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron