Disneyland Paris

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Mar 16 Sep 2014 - 22:47

C'est dommage qu'il ne le lancent pas l'année prochaine, pour bénéficier de la pub de l'épisode VII au cinéma.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Ven 03 Oct 2014 - 20:44

furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar Darkee » Lun 06 Oct 2014 - 8:02

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Lun 06 Oct 2014 - 17:27

Concrètement, il semble que cela signifie que DLP aura de nouveaux moyens pour créer de nouvelles attractions et attirer les visiteurs. On se rappelle que Disney USA avait vu trop large à l'origine en construisant beaucoup trop d'hôtels dès le début, plutôt que de les programmer petit à petit, en fonction du nombre de visiteurs. L'origine de la dette qui empoisonne DLP depuis 1992 est en grande partie là.
La direction de Disney USA devrait assumer cette erreur (et quelques autres faites entretemps, dont les Disney Studios construits avec un manque de thématisation désastreux) et absorber carrément l'intégralité de cette dette.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Mar 07 Oct 2014 - 18:17

Le montage complexe de la société n'aide pas. Et les éléments que j'ai pu voir obscurcissent encore le tableau.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Mer 08 Oct 2014 - 21:11

Oui, j'ai entendu parler des systèmes de refacturation entre les différentes sociétés de Disney qui sont labyrinthiques et assez coûteux pour DLP.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Mar 14 Juil 2015 - 17:29

Une bonne nouvelle le permis de construire pour Star Tours II a été déposé début juillet.
Sinon, la parade électrique de Tokyo Disneyland est une pure merveille. On voit un peu sur les vidéos le mélange entre écrans et lights, mais ça reste beau quand même.https://www.youtube.com/watch?v=zr_AKIB2HeQ
Une rumeur a couru sur les forum comme quoi la parade électrique du resort parisien devait resortir pour noël 2015/janvier 2015 dans le parc des studios, mais que, nécessitant une grosse réhabilitation, elle ressortirait pour noël 2015/janvier 2016.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Mar 29 Sep 2015 - 17:29

Pas de parade electrique à noël, en revanche, un nouveau spectacle dans le parc des studios à l'été 2016, en remplacement de Animagique. La vidéo ne rend pas très bien, car le spectacle est en lumière noire.
La rumeur court comme quoi ce serait ce spectacle, qui le remplacerait.
Pour moi, on y perd au change, même si certains numéros sont très beau (ceux où les personnages chantent en direct), mais je trouve que le fil rouge n'est pas extraordinaire (Mickey contre une tâche de peinture) et que les graphismes sur l'écran ne sont pas tous très beaux.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Sam 05 Aoû 2017 - 15:51

Après plusieurs mois d'absence, je reviens, avec une vidéo de la rehabilation de Pirates des Caraïbes avec l'intégration des personnages des films à Disneyland Paris.
Pas vu en vrai, mais il est certain que les animatronics ne se sont jamais mieux portés. J'ai un peu de mal avec les nouveaux duellistes : je crois qu'on arrivera jamais à quelque chose de fluide.
https://www.youtube.com/watch?v=MKCa2n3MaJw
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Lun 02 Oct 2017 - 16:34

Pour les 25 ans, un nouveau spectacle a fait son apparition aux Walt Disney Studios, il y a un peu plus d'un an : Mickey et le Magicien
MATM-MICKEY-CHATEAU_HORIZONTAL-FR_BD.jpg

La vidéo du spectacle complet : https://www.youtube.com/watch?v=-MRevnCkr2U.
J'ai vu le spectacle en vrai hier, et, sur le papier, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu dans un parc d'attraction : décors, costumes, musiques, marionnettes, effets spéciaux magie. Dans les faits, il y a des petites imperfections : "jeu" de Mickey pas toujours logique, interprétation du magicien et d'autres personnages un peu en-dessous.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Mar 03 Oct 2017 - 18:10

Oui, j'avais vu la vidéo et j'avais trouve le résultat très sympathique !
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Lun 15 Jan 2018 - 10:23

Dans le (mini) parc des studios, se déroule actuellement la Saison de la Force.
J'ai bien aimé les shows/animation, mais j'ai une grosse réserve concernant un personnage : Chewbacca.
Il n'est pas du tout ressemblant ! J'ai eu du mal à trouver une photo (sur les visuels promo, c'est celui du film).
Image
Grosso modo, il est plus massif et plus trapu au niveau des épaules et du visage.
On le voit aussi sur cette vidéo (gros plan à 0'38) : https://www.youtube.com/watch?v=QH9BGQGPJP8
Quelqu'un a-t-il une explication à suggérer sur cette différence (qui peut passer de loin, mais le personnage se balade au milieu du public) ? Est-ce du au fait que le masque est articulé et ouvre la bouche en synchro avec la bande-son.
Un membre de ce forum a réalisé l'année dernière (et peut-être cette année ?), le masque de Dark Maul, qui est très réussi, mais je pense qu'il n'a pas le droit de donner des détails.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Mar 27 Fév 2018 - 18:47

Bon, ça fait exploser les sites de fans tant la nouvelle est énorme.
Suite à un entretien de Bob Iger, président de la Walt Disney Compagny avec Emmanuel Macron, une énorme extention (avec un énorme investissement :wink: ) a été annoncé au parc Walt Disney Studio, avec La Reine des Neige, Marvel et Starwars.
L'attraction Studio tram Tour disparaîtrait et un lac fera irruption au fond du parc pour la zone de la Reine des Neiges (avec probablement des shows sur le lac).
Marvel prendrait place dans Backlot et Star Wars dans une nouvelle zone.
Le concept art est énorme. Cliquez pour le voir ne entier
Image
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Ven 13 Avr 2018 - 20:41

Un reportage sur la Tour de la Terreur. Même si la forme est ultra classique, les informations distillées sont intéressantes !
https://youtu.be/KxkofLkKKFQ
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Sam 09 Juin 2018 - 21:10

Le lancement de la saison des super-héros Marvel aux WaltDisney Studios ! Avec un extrait du spectacle phare de la saison.
https://www.youtube.com/watch?v=cmnzEaAU3bs
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron