Expo Star Wars à Bruxelles

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Messagepar jj92000 » Mer 20 Fév 2008 - 9:15

BILL a écrit:Pour répondre à Furylion, la marionnette géante de Jabba n'existe malheureusement plus. Elle était recouverte d'une peau en mousse de latex, matériau qui vieillit très mal, et selon les mots de la responsable des archives de Lucasfilm, Jabba s'était déterioré à un tel point qu'on n'arrivait même plus à le reconnaître...


Ha, j'ai pourtant un livre sur les archives de lucasfilm qui doit avoir 6/7 ans, et qui montre la marionnette originelle de Jabba, effectivement en très mauvais état mais encore reconnaissable, de même que celle de yoda, passablement abîmée il est vrai.. Peut-être que depuis elles se sont encore dégradées.
Je peux vous faire un scan si vous voulez voir à quoi cela ressemble.
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar BILL » Mer 20 Fév 2008 - 10:10

J'ai eu la chance d'aller visiter les archives de Lucasfilm au Skywalker Ranch il y a deux ans, et en ce qui concerne Jabba, on m'a dit sur place qu'il était "damaged beyond regognition" et que la peau de mousse de latex devenue molle et informe, avait du être jetée. Il est probable que les photos du livre ont été faites "a temps", c'est à dire un ou deux ans avant sa parution.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Mer 20 Fév 2008 - 11:15

Ouais t'as quel livre d'Archive ? Moi "Chronicles" et "Lucasfilm Archives" (qui fait aussi Indy).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Mer 20 Fév 2008 - 12:44

De toute façon la mousse de latex d'origine doit depuis pas mal de temps être en mauvais état, parti en poudre ou en miette..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar jj92000 » Mer 20 Fév 2008 - 14:28

Darkee a écrit:Ouais t'as quel livre d'Archive ? Moi "Chronicles" et "Lucasfilm Archives" (qui fait aussi Indy).


Lucasfilm Archives, c'est dans celui là qu'on voit les marionnettes (revu ce midi il est vrai que le jabba est difforme, les vernis ont changé de couleurs, il est rouge/vert/gris )

Ce serait quand même top que lucas fasse un musée sur le site du presidio avec toutes les maquettes et marionnettes ayant servi aux films...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar Darkee » Mer 20 Fév 2008 - 14:49

Tu parles du "scale model" p91 ?
C'est bizarre, il me semble un peu petit par rapport au docu "From SW to Jedi"...
En tout cas, la photo peut très bien dater de 1982/83...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar jj92000 » Mer 20 Fév 2008 - 19:19

Oui c'est bien de celui là dont je parle, les yeux télécommandés sont bien là (même si ils louchent un peu lol), on voit même la coque des paupières sous la mousse de latex qui s'efffrite.
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar BILL » Mer 20 Fév 2008 - 22:24

Pour répondre à jj92000, sur le site du présidio, il y a déjà énormément d'éléments fabriqués par I.L.M. qui sont exposés un peu partout là-bas. On peut les voir dans les couloirs, sur plusieurs étages: des matte paintings sur les murs, des maquettes dans des vitrines, de très grosses maquettes et des personnages grandeur nature à d'autres endroits, et même des prototypes pour des films non aboutis. Une visite d'I.L.M., c'est pratiquement comme visiter un musée. C'est très sympa et très excitant pour les gens qui se rendent là-bas pour une visite, car sinon, ils ne verraient que des gens qui bossent devant des ordinateurs.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Yoda

Messagepar Laurent » Jeu 21 Fév 2008 - 8:40

Le Yoda du premier épisode était une grosse déception.

Ils l'ont réalisé en silicone pour le rajeunir et s'éloigner du coté "tout sec et ratatiné" et la sculpture, quoique belle, n'avait plus rien à voir avec le petit être malicieux qui nous a fait tellement marrer dans "l'Empire."

Pour l'anecdote, Rick Baker aurait été tellement déçu du look de ce Yoda qu'il aurait fait fabriquer sa propre version du personnage pour l'envoyer à Lucas, lequel aurait refusé...

Après, ils l'ont réalisé en CGI et le design se rapprochait de l'original. Malgré le fait qu'il était virtuel, il était mieux. Mais pourquoi a-t-il fallu qu'on le fasse sauter au plafond comme une balle bondisseuse!?

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar alienfactory » Jeu 21 Fév 2008 - 9:20

Laurent a écrit:Mais pourquoi a-t-il fallu qu'on le fasse sauter au plafond comme une balle bondisseuse!?

:lol:
L'eternel question : Mais pourquoi Lucas a réalisé la 'nouvelle' trilogie ?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Jeu 21 Fév 2008 - 12:06

Et pourquoi pas ?
Bref, ce n'est pas le topic pour revenir sur cet éternel sujet ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Expo Star Wars à Bruxelles

Messagepar yoda-city » Mar 08 Avr 2008 - 20:54

Bon en tout cas l'expo dure jusqu'en juin, je m'y rends le 23 avril, je ferais des photos. :)

D'après ce que j'ai pu voir en surfant à droite, à gauche, il y a des chances que ce soit la même expo qu'à Paris, je vous dirais ça. Celle de Paris n'étais peut-être pas parfaite, mais elle avait le mérite d'exister, une des rares en France. A ce propos, il serait interessant de savoir ce qui a déplu à tes potes ohbewan dans cette expo... :?:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Expo Star Wars à Bruxelles

Messagepar yoda-city » Jeu 24 Avr 2008 - 13:29

Hello tous,
J'en reviens d'hier et... je reste sur ma faim par rapport à Paris. :(
(pour ceux que ça intéresse, une galerie que j'avais fait pour l'expo de Paris : http://laboite.images.free.fr/pages/ph-sw-ex0.html ).

Déjà pas évident de faire des photos, car les vitres derrière lesquelles se trouvent les objets sont hyper réfléchissantes et il y a des lumières dans tous les coins, évidemment pour voir c'est mieux, mais paradoxalement, les objets ne sont pas si bien éclairés que ça, alors que les lumières se reflètent grandement dans les vitres. Je ferais une galerie de l'expo Bruxelles par la suite, Darkee, il faudra me dire si c'est ESI qui l'héberge ou si on fait un lien...
Niveau objets exposés, ce sont sensiblement les mêmes à quelques différences près, il y a moins de miniatures, de personnages grandeur nature (comme les wookies) et de maquettes de décors, c'est flagrand et c'est là le gros hic à mon sens, au total moins d'objets (voire beaucoup moins). En tout cas, toujours aussi peu d'objets de la trilogie classique, dommage.
Il y a de nouveaux dessins de prod (entre 10 et 15), mais des matte painting en moins, et aussi plusieurs costumes de la nouvelle trilogie supplémentaires. Un ou peut-être deux pods grandeur nature en plus.
Dans l'ensemble, le tour de l'expo va bien plus vite qu'à Paris (même en s'attardant), il y a moins de surface et j'ai un peu l'impression d'avoir vu une demi-expo car en sus c'était un peu plus cher.

Chose intéressante, à la sortie, il y a une expo d'artistes ayant travaillé sur des casques de Dark Vador et ça c'est assez original et drôle. :D

Bref si vous n'avez pas vu l'expo de Paris, ça peut-être intéressant, mais en cas contraire, ça ne vaut pas d'y aller, vous risquez d'être déçu.
Pour rattraper un peu le coup, je suis aller au musée de la BD, il vaut une visite.
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si les expos qui ont eu lieu au Portugal et à Londres étaient très fournies, car si à chaque nouveau pays ils enlèvent des objets, la dernière ne sera vraiment pas top !
Voili, voilà pour le petit CR de visite...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron