Expo Star Wars à Bruxelles

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Expo Star Wars à Bruxelles

Messagepar Pandanlagl » Dim 17 Fév 2008 - 22:56

Samedi, ouverture de l'expo Star Wars à Bruxelles...

Une quarantaine de figurants en costumes, 300 pièces exposées (des originaux), 13 euros (sic)
J'y suis!

Quelques pix...
Papa Vador (The original, taille 1/1)
Image

Une grosse bête (sculture d'environ 40 cm)
Image

Un gros plan de Droïd de combat (echelle 1/1)
Image

Le podracer d'Anakin (1/1)
Image

Un droïd (medecin si je me souviens bien) echelle 1/1
Image

Conclusions:
Vraiment bien pour les amateurs. Nombreux films de making off (fabrication et tournage de Jaba par exemple), le plaisir de voir les sculptures et maquettes originales.
Par contre, peu d'infos sur les pièces exposées, j'aurais aimé avoir le nom des artistes, les matieres et techniques employées, etc.


Tout bon fan doit voir ce must du genre! (sans enfants si vous voulez en profiter à fond)
Pandanlagl

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Bruxelles

Messagepar mickey » Dim 17 Fév 2008 - 23:33

humm ca avait l'air simpa!^^

pourquoi on a rien comme ca a toulouse!:s
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar bishop » Lun 18 Fév 2008 - 6:29

Oué moi je vai voir ca le WE prochain, ca me parait bien sympat
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar ohbewan » Lun 18 Fév 2008 - 9:02

Ca a l'air d'être autre chose que cette daube d'expo Starwars qu'on a eu à Paris ! Ca vaudrait presque le coup de se payer un weekend à Bruxelles...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Lun 18 Fév 2008 - 10:37

Ouch ! "Daube d'expo Star Wars à Paris" ? Tu y vas un peu fort, je trouve.
Je trouve que la cité des sciences avait tout de même fait un bel effort dans la présentation des pièces. Mais il faut savoir qu'ils n'ont pas pu choisir eux-mêmes les éléments exposés, car Lucasfilm fait tourner en même temps plusieurs expos Star Wars dans le monde, avec des éléments différents qui forment à chaque fois un tout. L'expo de Paris avait surtout un défaut à mon sens: son succès qui faisait qu'on devait attendre trop longtemps dans une foule compacte pour voir les éléments exposés a tour de rôle.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar ohbewan » Lun 18 Fév 2008 - 11:13

Il me semble que nous en avons déjà parlé ailleurs sur le forum...
http://www.effets-speciaux.info/forum/v ... =expo#2355
Et encore, j'ai des potes qui sont beaucoup plus fans de Starwars que moi qui tiennent des propos concernant l'expo de Paris à coté desquels les miens font figure de compliments :lol:

Il serait intéressant que quelqu'un ayant vu les deux expos nous donne son verdict.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Lun 18 Fév 2008 - 13:24

Oui, tout à fait ! Si l'un de nos amis belges veut nous faire parvenir des photos supplémentaires, on fera ce comparatif des pièces exposées, ce sera intéressant.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Lun 18 Fév 2008 - 14:22

Ex énorme fanboy de SW (et toujours gros fan lol), je dis que l'expo SW à Paris n'était pas si mal que ça, rien que pour le fait de voir ENFIN les accessoires, maquettes, mattepaintings, costumes, etc, de mes yeux. Cette expo à Paris n'était pas exempt de défauts, mais quel plaisir quand même !

J'imagine que ce ne sont pas tout à fait les mêmes pièces à Bruxelles, comme dit Bill y a plusieurs expo intinérantes. Ceux qui vont aller à Bruxelles, SVP, prenez un max de belles photos, ça pourra ptet nous servir sur ESI... Et une ptite liste mmh ?
:lol:

Bon, elle dure jusqu'à quand ?

Pandanlagl : non, ce n'est pas un droide médecin, ça c'est un Death Star Droid ^^
Lui, c'est le médecin : http://starwars.wikia.com/wiki/2-1B_medical_droid
Vous avez des questions sur SW, j'ai les réponses ^^

ps : voici mon compte-rendu de Sw l'expo à Paris, lors de mes activités pré-ESI : http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.php?do_id=111
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar furylion » Lun 18 Fév 2008 - 21:26

Moi aussi, j'avais bien aimé l'expo StarWars à Paris. Mon seul regret avait été de ne pas voir la marionnette de Jabba The Hutt.
Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que la plupart des objets exposés était ceux de la nouvelle trilogie et non de l'ancienne. C'est dommage car s'il existe encore des éléments de cette trilogie (vaisseaux grandeurs natures) c'est eux que j'aurais voulu voir.
Mais bon ce sera pour une prochaine fois.
Par contre si on a droit à une deuxième expo StarWars, ou même Seigneur des Anneaux, où vont-ils la faire ? A la Cinémathèque musée du cinéma, ça m'étonnerait ! A la porte de Versailles alors ?
Où ils la font à Bruxelles ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Messagepar bishop » Lun 18 Fév 2008 - 21:29

L'expo se déroule sur le fabuleux site de tour et taxi un immense complexe ou ce déroulera aussi le BIFFF,je pense qu'il y a de la place
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar BILL » Lun 18 Fév 2008 - 23:55

Pour répondre à Furylion, la marionnette géante de Jabba n'existe malheureusement plus. Elle était recouverte d'une peau en mousse de latex, matériau qui vieillit très mal, et selon les mots de la responsable des archives de Lucasfilm, Jabba s'était déterioré à un tel point qu'on n'arrivait même plus à le reconnaître...
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Pandanlagl » Mar 19 Fév 2008 - 8:14

Dans ´l'expo de BXL, il y a 3 projets de Jaba le hut (en resine je pense) d'une vingtaine de centimetre de haut.

Il y a aussi en taille 1/1
Un chasseur de Naboo
Le podracer d'Anakin
Le Speeder de l'assasin polymorphe (et un de ses drones tueurs)
R2D2 (pas certain de la version)
Vador(pas certain de la version)
C3PO (pas certain de la version)
Robe de cour d'Amidala (et deux servantes)
Costume Qwi-Gon
Sabre de Dark Maul
Divers sieges et trones (dont le siege qui marche mais sans les pattes)
etc. TBC


[vous finirez par avoir une liste]
Dernière édition par Pandanlagl le Mar 19 Fév 2008 - 11:41, édité 1 fois.
Pandanlagl

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Bruxelles

Messagepar ohbewan » Mar 19 Fév 2008 - 8:28

BILL a écrit:la marionnette géante de Jabba n'existe malheureusement plus.

Tout comme le Yoda original - même raison évoquée. Tous les Yodas qui circulent sont des reproductions ; comme celui qui était exposé à l'IMATS il y a deux ans.

Vu la taille du Jabba, ça m'étonnerait même qu'ils aient gardé les moules...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar furylion » Mar 19 Fév 2008 - 10:00

Ah ! C'est dommage ! Ceci dit pour le Yoda de la Citée des Sciences, je pensais qu'il s'agissait de la marionnette de la nouvelle trilogie, car elle était légèrement différente de l'Empire contre-attaque. Le costume de Vador aussi ressemblait peu à un costume...
Et les vaisseaux spatiaux grandeur nature, est-ce qu'il en reste à votre avis ? Par ex, le vaisseau dans lequel monte Luke dans a new hope ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Messagepar Darkee » Mar 19 Fév 2008 - 11:07

Le Landspeeder ? Je ne sais pas, mais je sais que Lucas a eu l'idée des archives APRES A New Hope, donc logiquement c'est le film dont il reste le moins d'objets...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités