Qui a testé "Les animaux du futur" au Futuroscope ?

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Qui a testé "Les animaux du futur" au Futuroscope ?

Messagepar BILL » Sam 12 Avr 2008 - 17:57

Vous le savez, Les Animaux du Futur, la nouvelle attraction du Futuroscope, est une première mondiale: elle permet d'interagir avec des animaux virtuels qui sont intégrés en temps réel
dans des décors. Si vous avez eu la chance de découvrir l'attraction, donnez-nous vos impressions !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qui a testé "Les animaux du futur" au Futuroscope ?

Messagepar BILL » Mer 09 Juil 2008 - 8:33

Alors, qui a eu l'occasion de faire l'expérience de l'attraction interactive des Animaux du futur, au Futuroscope ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qui a testé "Les animaux du futur" au Futuroscope ?

Messagepar mickey » Mer 09 Juil 2008 - 16:29

pas encor,c'est trop loin pour moi,mais c'est une des attraction que je fairais si j'ai la chance d'y aller un jour!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Qui a testé "Les animaux du futur" au Futuroscope ?

Messagepar furylion » Mar 13 Juil 2010 - 20:46

J'ai visité le Futuroscope cette semaine en colo avec des enfants et j'ai fait cette attraction et j'ai été très déçus : autant le concept de réalité augmentée est sympa, autant l'attraction, telle qu'elle est maintenant en tout cas, me semble bâclée.

Les images de synthèses sont bas de gamme, les décors réels sont simplistes, c'est très court et l'écran des jumelles est minuscule. La fin de l'attraction, ("scientifique") avec le film présenté par Jamy Gourmaud, est très rapide (en même temps comme elle n'intéressait pas mon groupe, je n'ai pu m'attarder).

En fait, le concept de réalité augmentée et le principe d'imaginer des animaux du futur sont très intéressant en soi, mais cette application-là me semble ratée.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Qui a testé "Les animaux du futur" au Futuroscope ?

Messagepar BILL » Mer 14 Juil 2010 - 9:46

Ouch ! Je te trouve bien sévère avec cette attraction, qui a connu un beau succès avec les visiteurs du parc, et qui est un sacré tour de force technique.

C'est vrai que les images de synthèse sont simples, mais elles sont générées en direct et en relief pour chaque spectateur, et sont, de plus, interactives ! Le calcul d'images 3D en temps réel a ses limites... Les gens aiment bien les moments où les oiseaux 3D viennent se poser sur leur main, ou la scène dans les océans où ils peuvent éclairer les bancs de poissons. :wink: Il faut la prendre comme une expérience, c'est à dire la découverte fun du principe de réalité augmentée, et non pas comme une immersion dans des scènes hyperréalistes.

Cela étant dit, je pense aussi qu'il serait judicieux, pour permettre à l'attraction de durer, de créer des images plus détaillées des animaux, car les gens ont l'habitude de voir des images 3D avec des rendus supérieurs dans les jeux vidéo, les séries TV et bien sûr les films.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qui a testé "Les animaux du futur" au Futuroscope ?

Messagepar furylion » Jeu 15 Juil 2010 - 9:16

BILL a écrit:Ouch ! Je te trouve bien sévère avec cette attraction, qui a connu un beau succès avec les visiteurs du parc, et qui est un sacré tour de force technique.

C'est vrai que les images de synthèse sont simples, mais elles sont générées en direct et en relief pour chaque spectateur, et sont, de plus, interactives ! Le calcul d'images 3D en temps réel a ses limites... Les gens aiment bien les moments où les oiseaux 3D viennent se poser sur leur main, ou la scène dans les océans où ils peuvent éclairer les bancs de poissons. :wink: Il faut la prendre comme une expérience, c'est à dire la découverte fun du principe de réalité augmentée, et non pas comme une immersion dans des scènes hyperréalistes.

Cela étant dit, je pense aussi qu'il serait judicieux, pour permettre à l'attraction de durer, de créer des images plus détaillées des animaux, car les gens ont l'habitude de voir des images 3D avec des rendus supérieurs dans les jeux vidéo, les séries TV et bien sûr les films.


Dans cette version-là, les oiseaux ne se posent pas sur nos main (il n'y a pas d'oiseaux dans cette version de l'attraction). Un enfant qui avait fait la première version de l'attraction, m'a dit qu'elle était mieux avant notamment au niveau des images des synthèses. La transformation de son voisin en pieuvre est sympathique, mais un peu grossière. La seule interactivité dont je me souvienne est le fait de lancer des noix à un singe (?).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Qui a testé "Les animaux du futur" au Futuroscope ?

Messagepar ohbewan » Jeu 15 Juil 2010 - 15:27

Le plus dur avec ces attractions est de les maintenir en état de marche et a jour par rapport a la technologie.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Qui a testé "Les animaux du futur" au Futuroscope ?

Messagepar BILL » Jeu 15 Juil 2010 - 21:04

Exactement ! Et c'est particulièrement difficile dès que l'on utilise de la 3D temps réel, car la technologie avance à pas de géant dans ce domaine-là. Disney s'était lancé dans un projet de parc d'attraction dédié aux jeux vidéo, et installé dans un grand bâtiment, appelé Disney Quest, dans lequel étaient présentés des jeux créés par les imagineers. Le problème, c'est que si les jeux étaient extrêmement fun, car les interactivités étaient très originales, les visuels ont vieilli à toute allure. Alors qu'il était prévu qu'il y ait plein de Disney Quest partout aux USA, après l'ouverture du premier à Orlando en Floride, un second avait ouvert et périclité très vite à Chicago. Il ne reste plus que le Disney Quest "prototype" à Orlando, dont la fermeture a été annoncée plusieurs fois, mais est apparemment suspendue, parce qu'il rapporte malgré tout de l'argent, grâce aux autres jeux vidéo d'arcade auxquels on peut jouer là gratuitement sans limite de temps, après avoir payé un forfait à l'entrée.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron