[Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar furylion » Mar 13 Juil 2010 - 20:56

J'ai fait cette attraction et je dois admettre qu'elle secoue pas mal. Par contre, mes lunettes 3D ne fonctionnaient pas, ça ne m'a pas empêché d'apprécier la taille de l'image et le mouvement des sièges... Je dirai même que ça n'est gênant que au début et à la fin, mais for peu en "vol", sauf peut-être le passage avec les araignées.

Le scenario est quand même très light, par rapport à certains films du meilleurs du dynamique par exemple.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar BILL » Mar 13 Juil 2010 - 21:38

C'est dommage que tu aies vu l'attraction ainsi : si tu avais signalé la panne juste en descendant de la nacelle, je suis sûr qu'on t'aurait laissé refaire l'attraction une nouvelle fois dans la foulée. Sur le scénario, oui, il est simple, mais c'est juste un voyage dans l'univers du film, et visuellement, c'est de loin la plus belle attraction qui ait été réalisée en France dernièrement, et sans doute en Europe aussi.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar furylion » Mer 14 Juil 2010 - 9:18

BILL a écrit:C'est dommage que tu aies vu l'attraction ainsi : si tu avais signalé la panne juste en descendant de la nacelle, je suis sûr qu'on t'aurait laissé refaire l'attraction une nouvelle fois dans la foulée. Sur le scénario, oui, il est simple, mais c'est juste un voyage dans l'univers du film, et visuellement, c'est de loin la plus belle attraction qui ait été réalisée en France dernièrement, et sans doute en Europe aussi.


On me l'a proposé, mais quand tu es responsable d'un groupe d'enfant, c'est difficile d'accepter cette proposition.
En y repensant, je me suis dit juste qu'il ne sert à rien de le présenter comme interactif. "Allez-vous réussir cette mission ?", alors que comme l'a dit un enfant (9 ans) : "on a pas le choix".
Effectivement, c'est sans doute l'une des plus belles attraction réalisée en France.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar ohbewan » Jeu 22 Juil 2010 - 12:21

Merci pour ce bel article (surtout les photos) sur la création des décors pour l'attraction "Arthur et les minitrucs".
Malgré le peu d'intérêt que je porte pour tout ce qui touche à ces films (et je ne parles même pas des bouquins), je suis toujours plein d'admiration pour les artistes et artisans qui créent de tels décors.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar BILL » Ven 23 Juil 2010 - 0:08

Content que tu l'aies apprécié. Comme tu le sais, nous aimons rendre hommage à tous les artistes du fantastique, connus ou anonymes, et quels que soient les domaines dans lesquels ils s'expriment. Et je dois dire que les décors de la file d'attente de cette attraction sont vraiment superbes. C'est d'autant plus remarquable que le bâtiment n'a pas été conçu à l'origine pour cette attraction-là, mais pour "Le défi d'Atlantis". Il a donc fallu s'adapter aux structures principales de l'architecture intérieure qui existait auparavant...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar furylion » Ven 27 Aoû 2010 - 12:49

J'ai revu l'attraction avec des enfants et mes lunettes ont marché. Comme, en plus je n'étais pas au même étage et de l'autre côté, j'ai en plus eu une impression totalement différente de mouvements et de l'espace.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar ohbewan » Mer 03 Nov 2010 - 11:35

Je réagis sur 2 points du dernier article...

c’était aussi, en partie, un retour vers l’image, mais en prouvant que le Futuroscope pouvait être à l’avant-garde de la technologie, ce qui était le cas avec Imax au tout début, en 1987. Dans ma réflexion, je voulais nous replacer sur l’innovation technologique.

C'est une excellente nouvelle ! Ce qui m'avait frappé entre mes deux (uniques) visites au Futuroscope à 10 ans d'intervalle, c'est justement la dérive vers le contenu. Lors de ma 1ere visite tout était axé sur la présentation de nouvelles technologies de projection. La seconde fois c'était le contenu qui était mis en avant.
Un retour au sources est plus que bienvenu ! Même si ce n'est en effet pas gagné vu la concurrence du home-cinéma, des jeux interactifs, et la démocratisation du 3D.

car cela va nous pousser à aller de l’avant et à initier une démarche artistique. D’ailleurs en termes de relief au cinéma, on attend encore le grand réalisateur qui va tout réinventer…

Parce qu'il ne s'appelle pas "Cameron" ?... Ah bon, je croyais.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar BILL » Jeu 04 Nov 2010 - 1:57

En ce qui concerne "le grand réalisateur qui va tout réinventer pour le relief", si, si, le patron du Futuroscope est bien d'accord sur le fait qu'il n'y en à qu'un pour l'instant, et que c'est Cameron, d'où son annonce, qui est d'ailleurs un scoop en exclusivité totale (mais discrète ) que nous sommes assez fiers de divulguer dans cet article ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar BILL » Mar 22 Nov 2011 - 17:03

Depuis le temps qu'on vous dit que cette attraction est très chouette :wink: :

L’attraction « Arthur l’Aventure 4D » du Futuroscope reconnue comme la meilleure attraction au monde en 2011.

Jaunay-Clan, 22 novembre 2011 – « Arthur l’Aventure 4D », l’attraction phare du Futuroscope vient de remporter le prix de la meilleure attraction au monde en 2011. Une reconnaissance internationale, qui salue la prouesse technologique et artistique de l’animation signée Luc Besson.


L’attraction phare du Futuroscope « Arthur, l’Aventure 4D », déjà saluée l’an passé par les professionnels des parcs d’attraction réunis à Orlando lors du IAAPA*, vient d’être à nouveau récompensée par un nouveau prix international, décerné par le TEA (Themed Entertainment Association).

Le TEA** est une association internationale qui réunit les professionnels des parcs d’attractions (créatifs, designers, architectes, concepteurs et producteurs de spectacles).

Cette récompense ("Awards for Outstanding Achievement"), salue l’excellence technique, artistique et narrative de niveau mondial de l’attraction. « Arthur, l’Aventure 4D » inscrit ainsi son nom au palmarès du TEA, aux côtés des attractions comme « Space Fantasy, The Ride » à Universal Studios (Japon) ou « Star Tours » à Walt Disney World (Etats-Unis). C’est la première attraction en France à décrocher ce prix convoité de « meilleure attraction ».

Lancée fin 2009, cette attraction à sensations imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys, est aujourd’hui l’attraction préférée des visiteurs. Il faut dire qu’elle dispose d’un concentré technologique unique au monde, alliant la projection en relief d’un film d’animation sur un dôme IMAX® de 900 m2, un simulateur de mouvements synchronisés et des effets multi-sensoriels. En amont, les visiteurs sont immergés dans le monde des Minimoys à travers un parcours interactif aux décors gigantesques.

« Cette attraction représente le savoir-faire du Parc en matière technologique et de divertissement familial », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « La mobilisation d’une grande signature comme Luc Besson, la sympathie du personnage d’Arthur, l’appel aux savoirs faire locaux et européens dans la réalisation des décors et la concentration technologique expliquent le succès indéniable de l’attraction ».
« Arthur, l’Aventure 4D » a largement conforté l’attractivité du Parc, qui dès 2010 a connu une année record en terme de fréquentation, pour devenir le 2e parc d’attractions en France.

L’étude annuelle** réalisée par cette même association, publiée en juin dernier, souligne que le Futuroscope a réalisé en 2010 la meilleure progression en Europe (+7,5% en fréquentation avec 1 825 000 visiteurs, contre une moyenne de – 2,4% pour les 20 premiers parcs). Le Futuroscope a même réalisé au cours des 5 dernières années la meilleure progression en fréquentation des grands parcs européens, pour devenir en 2010 le 13e parc européen.

Le Futuroscope poursuit son développement en lançant dès le 17 décembre prochain sa 25e saison anniversaire, avec un nouveau show d’illusions magiques mis en scène par Arthur Jugnot et une nouvelle animation sensorielle dédiée au « Petit Prince » de Saint-Exupéry.


* IAAPA (Association internationale des parcs de loisir et des attractions) est la plus grande association internationale dans le domaine des parcs de loisirs et des attractions. Elle regroupe plus de 4500 partenaires, fournisseurs, et membres individuels issus de plus de 90 pays.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron