crypte

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

crypte

Messagepar captain canyon » Mar 18 Nov 2008 - 20:13

c'est peu etre pas une attraction mais c'est à voir si vous passez à Rome !

la crypte Cappuccini

http://www.cappucciniviaveneto.it/cappuccini_fra.html

ou comment se retrouver pour de vrai dans un décor digne d'indiana Jones
avec salles voutée et cimetière avec de la terre de Jérusalem et déco "inventive" d'un moine avec ses condisciples : fleurs d'omoplate , frise de machoire , colonnes ... vertébrales , momie de moine Image
et le bouquet final avec la mort au plafond de la dernière salle sous la forme d'un squelette tenant dans une main une faux en os et dans l'autre la balance pour vous juger dans le meme matériau .

Image

Après on est pas obligé d'apprécier mais y a de la créativité !

et bizarrement on aimerait pas y passer la nuit !
captain canyon

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: 01 Nov 2007
Localisation: montpellier

Re: crypte

Messagepar mickey » Mar 18 Nov 2008 - 23:16

sur le myspace de david marti,ya des photos d'un endroit dans le meme style(je sais plus ou)
c'est a la foi jolie mais aussi super glauque...
perso j'ai toujours étais fasciné par les crane humain,je sais pas je trouve ca joli,on est bien foutu quand meme!:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: crypte

Messagepar ldispa » Mar 18 Nov 2008 - 23:32

Ma femme a refusé que nous y allions lors de notre (court) séjour à Rome cet été :cry: ...
ldispa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 15 Nov 2008
Localisation: Paris 18ème

Re: crypte

Messagepar BILL » Mer 19 Nov 2008 - 12:43

Personnellement, je suis toujours gêné quand on utilise de vrais restes humains pour faire quelque chose de "décoratif". Je trouve ça malsain et irrespectueux. Idem pour cette expo qui se ballade partout dans le monde, où l'on présente de vrais cadavres écorchés figés par des injections de résine (et un autre procédé) et mis dans des postures "artistiques". Ça déplace les foules, mais...beurk. Par contre, dès qu'on est dans le registre des SFX de maquillage, avec des os en plastoc et de la mousse de latex ou du silicone, ça ne me pose aucun problème !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: crypte

Messagepar ohbewan » Mer 19 Nov 2008 - 20:38

Le catacombes à Paris ont toujours attiré du monde...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: crypte

Messagepar BILL » Jeu 20 Nov 2008 - 1:45

Ben justement, c'est un lieu où je n'ai jamais eu envie d'aller non plus.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: crypte

Messagepar Laurent » Jeu 20 Nov 2008 - 19:36

C'est pourtant très impressionnant. J'ai tourné dans les catacombes de Paris il y a deux ans. Mon Dieu... C'est davantage le coté historique qui prévaut, savoir qu'il y a là dedans l'Homme Au Masque de Fer, Marie Antoinette, Danton, Robespierre etc... Mais le nombre de corps est absolument écrasant... SIX MILLION de corps humains entassés. Faut le voir pour le croire. Un labyrinthe fait en os humains.

On ne tient pas longtemps là dessous, c'est très opressant.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: crypte

Messagepar bishop » Ven 21 Nov 2008 - 18:29

BILL a écrit:Personnellement, je suis toujours gêné quand on utilise de vrais restes humains pour faire quelque chose de "décoratif". Je trouve ça malsain et irrespectueux. Idem pour cette expo qui se ballade partout dans le monde, où l'on présente de vrais cadavres écorchés figés par des injections de résine (et un autre procédé) et mis dans des postures "artistiques". Ça déplace les foules, mais...beurk. Par contre, dès qu'on est dans le registre des SFX de maquillage, avec des os en plastoc et de la mousse de latex ou du silicone, ça ne me pose aucun problème !


Bizarrement il y a 5 an j'aurai dit la même chose que toi ,mais depuis que je bosse en archéologie je n'ai plus la même vision des chose,quand je voie ce que l'on devient et le manque de respect de certaine personne, ca me donne froid dans le dos
je me dit que j'aimerai mieux que mon corps finisse soit exposer ou étudier dans un musé pour servie ou a étonner d'autre ou terminer exposé avec une touche artistique dans un bel ossuaire ,que de pourrie dans l'oublie le plus total ou le reste de ma personne serai broyer par des pelles mécaniques ou réenteré dans une fausse commune avec des inconnus a 100km de ma vrai sépulture ou alors terminer au crématorium 50 ans plus tard dans l'indifférence la plus total
Après c'est sur que exploité la mort pour ce faire de l'argent c'est pas moral...Mais ca ne date pas d'aujourd'hui
Certaine cultures exhibaient les restes de leur proches , certain reste étai transmis de génération en génération ...pour ne pas oublié ...a notre époque cela peut paraitre barbare ou morbide ,mais qui d'entre nous vont encore sur la tombe de notre arrière grand père? Peut être que si celui ci serai exposer dans un musé, nous retournerions lui rendre une petite visite plus souvent....
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: crypte

Messagepar BILL » Ven 21 Nov 2008 - 18:50

On ne parle pas exactement du même sujet: ce qui me gêne, c'est le commerce du spectacle de la mort, le commerce lié aux restes humains (lieux de visite ou expos). Mais je comprends ce que tu dis sur la gestion des restes humains. Vaste sujet...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: crypte

Messagepar JoTK » Sam 22 Nov 2008 - 17:41

Théoriquement, je suis d'accord pour dire qu'un corps sera plus utile dans un musée ou dans le milieu scientifique qu'à pourrir sous terre avec des milliers d'autres mais pour l'entourage, c'est tout à fait différent. Qu'il reste, dans la tombe, un corps physique ou quelque chose de décomposé, les personnes endeuillés ont au moins quelque chose à quoi se raccrocher. Même si tu ne vas pas souvent sur la tombe de ton arrière grand-père (qui a quand même été un grand-père et un père auparavant...), tu sais que tu pourras le faire si tu en as envie. D'où le problême du deuil des personnes disparues, qui est bien plus difficile. Après, vous me direz que ce n'est pas à ta famille de décider ce qu'on va faire de ton propre corps...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron