[Star Tours 2] dans les parcs Disney

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Messagepar BILL » Ven 13 Juil 2007 - 23:47

Oui, mais avant, les effets utilisés dans le film de Star tours - maquettes qu'il fallait construire, tournage avec caméra motion control, effets d'incrustation sur pellicule, etc, etc - coûtaient très cher. Aujourd'hui, ILM pourrait faire exactement le même film pour trois à quatre fois moins d'argent, entièrement en images de synthèse. Avec les effets numériques, la possibilité d'avoir un jour plusieurs voyages dans Star Tours existe vraiment, pour une simple question de budget. Pour Disney, ce serait une aubaine de pouvoir dire tous les deux-trois ans "Un nouveau voyage dans Stars Tours !". Ce serait une pub formidable.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Ares » Sam 14 Juil 2007 - 0:07

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, y'aurait du pain à manger pour tout le monde. :D
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Lun 16 Juil 2007 - 0:16

Je trouve quand même que ça ressemble un peu trop à mes rêves les plus fous, moi qui adore cette attraction ^^
C'est trop beau pour être honnête lol
En tout cas, j'espère que ce sera exactement ça, et que ç arrivera (pas trop tardà en France...

ILM va cartonner sur ce coup là, quand on voit ce qu'ils faisaient il y a 20 ans...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar Darkee » Mer 23 Avr 2008 - 10:32

Dossier sur les attractions de George Lucas : http://www.effets-speciaux.info/article?id=24
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar Darkee » Ven 30 Mai 2008 - 14:41

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar jj92000 » Sam 31 Mai 2008 - 19:48

J'y suis allé aujourd'hui à disneyland paris et l'attraction a encore de beaux restes.
Le grand écran dans la "salle d'attente" où se trouvent le starspeeder 3000 et c3po qui fait son speech était en panne mais pour le reste ça fonctionne bien.
C'est peut-être le système de rétroprojection qui est un poil archaïque, notamment lors des flashs dans la salle qui font apparaitre l'écran blanc...
Avec un autre type de projection plus contrasté et en plusieurs exemplaires dans la cabine, ça pourrait être plus immersif encore.
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar BILL » Sam 31 Mai 2008 - 23:05

C'était le top de de technologie au milieu des années 80, quand l'attraction a été conçue. Depuis, on a fait tellement de progrès dans le registre des projections numériques sur grand écran ou sur dôme que Star Tours 2 va certainement être hallucinant. On suivra ce dossier de près sur ESI !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar MeGalvaTRoN » Mar 15 Sep 2009 - 18:35

Qu'est ce que ca fait plaisir ces news sur le Star Tour II, il est vrai que la première édition reste mythique (je l'ai refaite avec grand plaisir le mois dernier) mais je me suis imaginé cette attraction utilisant le meilleure de la technologie actuelle! il y a un potentiel énorme concernant la création d'un "Star Tour Mission II"...
Quand j'ai lu la rumeur concernant les écrans Autostereoscopique j'en ai eu le frisson, je m'était déjà imaginé une expérience sensitive unique et ce en totale immersion sans les lunettes 3D relief avec les écrans lenticulaires justement, il n'empêche que le lot de rumeur est vraiment alléchant.
De plus l'une des choses que j'aurais aimé (c'est dans l'ordre des rèves) c'est différents voyage Star Tour, par exemple une navette qui emmene sur la planète Yavin, une autre sur Kashyyyk, une sur Coruscant, une autre sur Tatooine par exemple, le tout afin de diversifier l'évasion dans cet univers.
Espérons que George Lucas préserve l'esprit de la saga tout en nous faisant voyager dans son univers :D ...
-Believe It Or not an All new World Await-
MeGalvaTRoN

 
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2008
Localisation: Poitiers

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar MeGalvaTRoN » Mar 15 Sep 2009 - 18:51

Désolé pour le double post, j'aimerais vous faire passer une info, en effet Peter Jackson travaille actuellement à a création d'une attraction aux Universal Studio basé sur King Kong. il s'agit plus précisément d'un prequel tourné en Motion capture et en 3D relief, diffusé sous forme de cinérama (3 projecteurs pour 3 écrans),4K, 60 images secondes,... en gros on assistera a des combats dantesque de Kong contre des dinosaures (et il y a des rumeurs de présence d'autres gorilles de sa race) prévu pour l'annéé prochaine.
...il y a également un autre projet du même genre que Ray Harryhausen aurait du faire il s'agit d'un film contant les aventures d'un pilote militaire tourné en 3D (je n'ai pas retrouvé les liens ).


source:
http://www.youtube.com/watch?v=2hPUACqs ... L&index=79

http://screencrave.com/2009-07-24/peter ... universal/

http://www.latinoreview.com/news/king-k ... 11?id=6807
-Believe It Or not an All new World Await-
MeGalvaTRoN

 
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2008
Localisation: Poitiers

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar Darkee » Mar 15 Sep 2009 - 22:17

Ce que je sais c'est que j'attend ST2 comme le messie depuis mes 13 ans, soit 1993.
Avec Avatarn ce sont les deux projets que j'attend depuis + de 10 ans. alleluia lol :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar BILL » Mar 15 Sep 2009 - 22:58

Je suis très impatient de découvrir ces deux attractions, mais je pense que Star Tours 2 a le potentiel d'être la plus étonnante des deux. Je regrette vraiment que la nouvelle attraction King Kong n'utilise que des projections, au lieu de nouveaux animatroniques géants. Les techniques d'animation ont évolué, et cela aurait pu être une nouvelle étape. La 3-D Relief va forcément se banaliser (on va voir de plus en plus de films comme ça) et donc, je crains que certains spectateurs trouvent l'effet juste sympa, mais pas aussi bluffant qu'un King Kong géant que l'on ne pourrait voir nulle part ailleurs au monde. Le point le plus positif est la cadence de projection, qui rendra les images beaucoup plus réalistes. Croisons les doigts pour que ce soit bluffant.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar BILL » Ven 13 Aoû 2010 - 10:56

Voici une vidéo qui confirme en images que ce nouveau Star Tours proposera plusieurs destinations :

http://disneyparks.disney.go.com/blog/2 ... n-take-us/

et comme nous vous l'annoncions l'année dernière, les destinations évoqueront bien l'ensemble des films de la trilogie, préquelles comprises :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar Darkee » Sam 14 Aoû 2010 - 0:56

Roh dommage que j'ai pas le temps d'en faire une actu avant l'avion !! :roll:

Ca me donne trop envie !!!

Mais bon, ça fait quand même bcp de destination : Bespin, Endor, Alderaan... et Tatooine dans le premier teaser... C'est trop proche de mon vieux rêve ça lol

(ps : Bespin est l'endroit idéal à visiter !)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar BILL » Jeu 03 Fév 2011 - 8:40

Première photo de George Lucas dans le cockpit du nouveau StarSpeeder, avec C3PO aux commandes !

George Lucas & Rick McCallum ont vu deux des voyages proposés par l'attraction, dans le premier StarSpeeder achevé, et leur réaction a été de lever les deux pouces. Tout semble bien parti :wink:

Lucas STAR TOURS 2.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar Darkee » Jeu 03 Fév 2011 - 9:05

En même temps, connaissant le sens du commerce des 2 zigotos, ça m'aurait étonné qu'ils annoncent que c'est de la ***** lol

Deux voyages ? Rah je veux en savoir plus !!!!

En tant que plus grand fan autoproclamé de ST, j'exige une arrivée en France aussi vite que possible et une invitation dans le premier vol ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron